Différence entre Coran et Mushaf

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Différence entre Coran et Mushaf

Message par Ismael-Y le Dim 2 Aoû - 13:59

1-C'est quoi la différence entre Coran et Mushaf ?

Voice of an Exile: Reflections on Islam
 Par Esther R. Nelson
page  2


Il y avait des choses spécifiques dans mes études avec laquelle Shahin a  contesté. Parmi elles était mon assertion que beaucoup de différentes copies du mushaf, un mot signifiant littéralement " le livre ", circule pendant le temps du Prophète. Le mushaf contient le Coran, bien que quand nous parlons de Coran, nous comprennions que   le Coran n'est pas limité au mushaf. Le Coran peut résider  dans la mémoire du réciteur. C'est pourquoi quand les musulmans parlent de Coran,nous nous référons à cela qui peut être mémorisé et oralement transmis. Quand nous parlons du mushaf, nous faisons allusion au livre dans lequel le Coran est écrit
---
Ulum al Qur'an: An Introduction to the Sciences of the Qur'an (Koran)
Par Ahmad Von Denffer
page  26
Suhuf et Mushaf 
Les deux mots sont tirés de la même racine Sahafa. ' pour écrire '. Le mot suhuf se produit aussi dans Coran (87 : 19) signifie de la Sainte Écriture ou des draps écrits. 
Suhufs signifie des morceaux desserrés de matériel écrits, telle que le papier, la peau, le papyrus, ect
Mushaf  veut dire collection ( rassemblement)de suhufs réuni dans un ordre fixé, tel qu'entre deux couvertures, dans un volume. 
Dans l'histoire du texte écrit de Coran suhufs représente des draps sur lesquels le Coran a été rassemblé été passé  au temps de 'Abi Bakr. Dans  ce mushuf l'ordre de l'ayat dans chaque surate a été fixé, mais les draps avecces surats étaient toujours dans un arrangement desserré, c'est-à-dire, ne se sont pas liés dans un s volume. 
Mushaf au présent  contexte signfie draps sur lequel le Coran a été rassemblé au temps de Uthman. Ici tous les deux l'ordre des versets dans chaque sourat aussi bien que l'ordre du drap a été fixé. 

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Re: Différence entre Coran et Mushaf

Message par Ismael-Y le Dim 2 Aoû - 14:20

Die Religion des Islam, Volume 1
 publié par Joseph Hell
page 152


Sahufa signfie n'importe qui peut s'éparpiller...MUSHAF signifie collection de Pages écrits

https://books.google.co.ma/books?id=UKxzGvzCZI4C&printsec=frontcover&dq=Die+Religion+des+Islam,+Volume+1&hl=fr&sa=X&ved=0CB4Q6AEwAGoVChMI8ezdnq2KxwIVAVYUCh1BUgQ7#v=onepage&q&f=false



 RESUME DES CES 3 QUOTTES EST :
The Abdullah Yusuf Ali Memorial Lecture 2013 - Souvenir Booklet
Par Louay Fatoohi





 Mushaf
Le terme Mushaf/(pluriel : masahifs) est rattaché au coran, mais n'est pas le même. Ce terme est dérivé de l arabe sahifa (lCe mot n'est pas trouvé dans le Coran, mais son pluriel, suhufs/, se produit huit fois. Dans toutes les huits de ses occurrences suhufs signifie " des pages écrites  de quelque chose. pas que" la page " en arabe moderne est sahiha, qui est clairement une variante de sahifa
C'est pourquoi il y a seulement un CORAN mais DIFFERNTS mushafs. Mais les différences entre ces massahifs sont minimales, car elles sont des  écrits compilé d un seul et de meme coran
cependant, il y a hadiths qui prétendent que le mushaf ne contient pas tous les versets révélés de coran. Ces récits, évidemment




  en bref mon résumé:

Mushaf. Ce mot désigne l'objet matériel, à savoir un ensemble de feuilles (sahïfa, pl. suhuf) entre deux côtés ou couvertures (daffa) , un  codex,TOUT CORAN EST MUSHAF MAIS PAS TOUT MUSHAF EST CORAN,car MEME LA BIBLE SE NOMME MUSHAF
 donc
- si un codex contient quelques sourats du coran sa se nomme mushaf
-si un codex contient quelques sourats du coran et des notes( ahadiths en marge de versets du corans ) sa se nomme mushaf
-si un codex contient pas un seul verset du coran sa se nomme mushaf comme celui de fatima,
ce qui revient a dire qu on peut avoir plusieurs mussahifs différents contenant meme sourats mais sont différents et leur différence est du soit au nombres de sourats contenus ou bien arrangements de sourats ou bien de rajouts des ahadiths ( notes) en marge comme explication et ce dernier cas  qui explique que les compagnons avaient différents massahifs mais meme coran et aussi qui ce qui va nous résoudre la question des abrogés qu on verra plus tard

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Re: Différence entre Coran et Mushaf

Message par Ismael-Y le Dim 2 Aoû - 14:55

Le Coran (arabe :القرآن; Al-kur'an, littéralement "la récitation"; aussi quelquefois translittéré comme Coran, le Coran,) est le texte religieux central d'Islam.
L'usage original du mot "kur `un " est dans Coran lui-même, où il se produit environ 70 fois en supposant des sens différents. C'est un nom verbal (masdar مصدر) du verbe arabe "kara ` : " (l'arabe قرأأ), en voulant dire "il a lu" ou "il a récité," et représente "keryana" équivalent Syriac - qui fait allusion à la "lecture de Sainte Écriture" ou "la leçon." Pendant que la plupart des érudits Occidentaux considèrent le mot à être tiré du Syriac, la majorité d'autorités Musulmanes tiennent l'origine du mot est kara ` lui-même. Parmi les premiers sens du mot Coran est le "acte de récitation."
Le terme a aussi de près rattaché des synonymes qui sont employés partout dans Coran. Chacun des synonymes possède leur propre sens distinct, mais leur utilisation peut converger avec ce de kur `un dans de certains contextes. De tels termes incluent "kitab" ("le livre"); "le verset ou ayat" ("le signe"); et "surah" ("la Sainte Écriture"). Les deux derniers termes dénotent aussi des unités de révélation, où un āyah est traduit vaguement comme un verset et le mot sūrah est un chapitre. D'autres mots liés sont :"thikr", signifiant "le souvenir", utilisé pour faire allusion au Coran dans le sens d'un mémento et d'un avertissement; et "hikma", signifiant "le bon sens ou la sagesse", en en faisant quelquefois allusion à la Révélation ou à la partie de lui.
Le Coran se compose de 114 chapitres de longueurs variables, chacun connu comme un surah. Chaque chapitre possède un titre : d'habitude un mot mentionné dans le chapitre lui-même. En général les plus longs chapitres semblent les plus premiers dans Coran, pendant que les plus courts semblent derniers. À ce titre, l'arrangement n'est pas à relié a l ordre de révélation. Chaque chapitre commence avec le bismillahi ar-rahmani ar-rahim, une expression arabe signifiant ("Au nom d’Allah, le Plus gracieux, plus Miséricordieux "), à l'exception du neuvième chapitre. Parmi certains de ses attributs physiques,le Coran entre dans tous les types de desseins et de dimensions et avec tous les types de couvertures qui sont souvent décorées avec l'art Islamique, bien que le contenu soit exactement le même.
Exécuter salah (la prière), une obligation obligatoire dans l'Islam, un Musulman est tenu d'apprendre au moins un surah de Coran (d'une manière caractéristique de départ avec le premier surah Al-Fatiha (l'Ouverture) et le fait de repartir ensuite aux plus courts à la fin de Coran). Jusqu'à ce que l'on n'ait appris Al-Fatiha, un Musulman peut seulement dire des expressions comme la "louange soit à Allah" pendant son salah.
On appelle une personne dont le répertoire de récit couvre le tout Coran un qari' (قارئ) ou hafith (حافظ), qui se traduit comme "le réciteur" ou "le protecteur (littéralement ou figuritif comme dans sa propre mémoire)," respectivement. Muhammad (sws) est considéré comme premier qari' et hafith depuis que il était le premier à réciter Coran et l'apprendre par coeur. La récitation (tilawa تلاوة) de Coran est un art parfait dans le monde Musulman.
Un Mus'haf (arabe : صحف, prononcé "Mus-haf" pas "Mu-sh-af") le mot fait allusion "à un manuscrit" ou à une collection de draps (Sahifa, voir ci-dessous).le Coran, que nous croyons pour être révélés aux temps différents et des façons différentes pendant la période de 23 année, a été recueilli et rassemblé dans un manuscrit sous le troisième Calife, Uthman ibnu Affan.
Le Terme Islamique "al-Coran" signifie "la récitation", en dénotant le contenu. En renvoyant au livre matériel, on utilise le terme Mus'haf. Coran fait allusion à lui comme Kitab, pas comme Mus'haf. En le notant, certains érudits ont soutenu que le Coran ne se présente pas comme "un livre", qui implique qu'il est fini et complet, tellement comme "une Sainte Écriture", quelque chose d'écrit ou un communiqué, qui lui donne plus de dynamisme et de vie.
EN D AUTRE TERME TOUT CORAN EST MUSHAF MAIS PAS TOUT MUSHAF EST CORAN , la bible peut etre nome mushaf, collections des ahadiths peut etre nomé mushaf
pour cette raison qu on parle de mushaf de fatima ( et non coran de fatim)qui n a rien a voir avec coran mais juste une collection des ahadiths prophétiques
Dans lissan AL-Arab «*Langue des Arabes-volume 9 page 86
المصحف = الصحيفة التي يكتب فيها و الجمع صحائف و صحف
و المصحف –moushaf
و المصحف Mishaf
هو الجامع للصحف المكتوبة بين الدفتين كأنه أصحف
Capture de lissan al arab

[ltr]http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B5%D8%AD%D9%81[/ltr]
Selon la langue des arabes-et non des islamophobes qui ne connaissent point l’arabe-
MUSHAF EST CELUI QUI RASSMBLECE CE QUI EST ECRIT ENTRE SES DEUX COUVERTURES SA PEUT TERE LA BIBLE UNE MAGZAINE ECT  
Le terme Coran est dérivé de la même racine du mot arabe " de qara'a (lire). "En effet, le premier mot du Coran à être révélé était« Iqra ' »ou« lire ». Le nom de ce livre en particulier divine, "Coran," est dérivé du fait qu'il a été «lire» au Prophète par l'archange Gabriel.
"Mu sh af "(pluriel est" ma sah si) est un autre terme arabe qui est lié à "Coran", mais est légèrement différent de lui. Ce terme est dérivé du terme arabe " sahufa. "C son pluriel," s u h uf , mushaf signfie « collection de pages écrites »de quelque chose. 
Donc, le sens littéral de «MU sh af "est" collection de pages. "Son sens technique est, par conséquent, les" compilées,
a suivre 

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