Les Djinns./shedim en Judaisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Djinns./shedim en Judaisme

Message par Ismael-Y le Mer 30 Déc - 21:48

Religion of Reason
 Par Rabbi Moshe Ben-Chaim


Comme dans tous les cas, surtout lorsque l'on se rapproche d'une zone où les rabbins discutent phénomènes insolites et presque impossible, une approche rationnelle et objective doit être maintenue. Si nous regardons dans les cas concernant shadim, nous constatons que les rabbins nous disent de ne pas donner salutations à «autres», si nous sommes dans un domaine, ou la nuit, de peur qu'il soit un "ombre". Autres cas où l'on est averti de ne pas donner des salutations à l'autre comprend des fosses, et les sommets des montagnes.

En outre, une partie talmudique (Gittin 66a) indique que, si l'on entend une voix appelant à partir d'une fosse, (dire à personne qui entend) à divorcer de sa femme, nous l'écoutons. La Guemara demande:
"Peut-être qu'il est un ombre?" [Et nous devrions ignorons] La Guemara continue, "Non, il est quand vous voyez une ombre." [Par conséquent, il est une personne réelle] La Guemara demande: «Mais le shadim peut également avoir des ombres!" La Guemara conclut: «Non, vous avez également vu l'ombre d'une ombre."

source
http://www.mesora.org/shadim.html

The Borderland of the Supernatural
Levi White

Ils ont sacrifié à Shadim - démons, qui n' étaient pas Dieu »(Deutéronome 32: 15-17, KV.). David parle aussi de cette culte de démons : '' Ils servirent leurs idoles, qui sont devenus eux un piège; Car ils ont sacrifié leurs fils et leurs filles aux démons



http://www.messie2vie.fr/bible/strongs/strong-hebrew-H7700-shed.html
Shedim est le mot hébreu pour les démons. Le mot shedim apparaît seulement deux fois (toujours au pluriel) dans le Tanakh, au Psaume 106: 37 et Deutéronome 32:17. Il était peut-être un mot d'emprunt de l'akkadien dans lequel le mot sedu référés à un protecteur, esprit bienveillant. Les deux fois, le terme apparaît dans le Tanakh, il oeuvre enfant ou un animal de sacrifice à de faux dieux qui sont appelés démons. [3] Le mot peut également découler de la "Sedim, assyriens esprits de garde" [4], référencés selon la légende " azael couché avec Naama et a engendré esprits de garde assyriens connus comme Sedim ".
la suite:


https://en.wikipedia.org/wiki/Shedim


Ismael-Y
Admin

Messages : 1539
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum