Falsfication de la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Falsfication de la bible

Message par Ismael-Y le Jeu 7 Jan - 13:24

Who Wrote the Torah?

traduction google:
Pendant des milliers d'années, les gens croyaient que les cinq livres du Pentateuque ont été écrits par Moïse. Le Talmud dit même explicitement. Mais il ne pouvait pas être, disent les universitaires.

Même une lecture superficielle du Pentateuque, les cinq premiers livres de la Bible hébraïque, montre que la Torah n'a pas pu être écrit par une seule personne - en raison de différences dans le style, la langue et la contradiction dans les textes, entre autres choses. Les chercheurs qui étudient la Bible en Allemagne au cours des 18e et 19e siècles ont conclu qu'il était une œuvre composite par les éditeurs lier ensemble les textes antérieurs écrits par très différents auteurs.

Cette conclusion se fonde sur quatre caractéristiques récurrentes dans la Torah. (1) Le langage utilisé dans les différentes sections diffère largement. (2) La variation de l'idéologie. (3) Les contradictions dans le récit. (4) Le texte est étrangement répétitif en partie, sans raison apparente, ce qui indique que deux versions d'une même histoire ont été inclus.

Commençons par les indications que les auteurs de la Torah étaient une multitude de personnes de différentes époques, pas une seule personne; alors nous pouvons considérer ces écrivains qui étaient. Justement, nous pouvons commencer par des exemples de la Genèse.
Le meilleur exemple de changement de langue( FALSIFICATION°) est le nom de Dieu.
la suite:
http://www.haaretz.com/jewish/features/.premium-1.622131

Ismael-Y
Admin

Messages : 1539
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum