Sélection naturelle est Fausse et un Posion Mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sélection naturelle est Fausse et un Posion Mortel

Message par Ismael-Y le Ven 15 Jan - 14:06

Jerry Fodor:

Jerry Alan Fodor, né en 1935 à New York, est un philosophe américain. Il est l'un des principaux représentants du fonctionnalisme en philosophie de l'esprit et a été l'un des fondateurs de la théorie computationnelle de l'esprit.
Jerry Fodor a reçu son diplôme de l'université Columbia en 1956 et a soutenu son doctorat en philosophie à l'université de Princeton en 1960 sous la direction de Hilary Putnam. De 1959 à 1986, Fodor fut membre du MIT. De 1986 à 1988, il fut professeur à l'université de la Ville de New York (CUNY). Depuis 1988, il est professeur de philosophie et de sciences cognitives à l'université Rutgers dans le New Jersey.Il a collaboré au début de sa carrière avec Noam Chomsky et a tiré parti de ses travaux sur le langage pour élaborer sa propre théorie de l'esprit. C'est en 1975 qu'il publie Le Langage de la pensée (The Langage of Thought, non traduit en français) qui fera date dans l'histoire des sciences cognitives.Jerry Fodor a reçu le premier prix Jean-Nicod en 1993.
Il est l'auteur d'ouvrages importants dans les sciences cognitives sur l'hypothèse de modularité de l'esprit et sur le langage de la pensée. Il est aussi connu pour ses arguments en épistémologie contre le réductionnisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jerry_Fodor
Piattelli-Palmarini:

http://dingo.sbs.arizona.edu/~massimo/
What Darwin Got Wrong
Par Jerry Fodor,Massimo Piattelli-Palmarini



Ce n'est pas un livre concernant Dieu ; ni au sujet de la conception ( dessein)intelligente ; pas au sujet du créationisme. Ni l'un ni l'autre de nous n'est dans aucune de ceux la. Nous avons pensé que nous rendrions mieux cela clair dès le début, parce que notre assertion principale dans ce qui sera il y a quelque chose qui ne va pas tout à fait peut-être probalement  mortellement mal avec la théorie de sélection naturelle ; et nous nous rendons compte que, ...., l'allégeance au darwinisme est devenue un moyen décisif pour décider qui ou pas détient '' vue mondiale de correctement scientifique ». « Vous devez choisir entre la foi en Dieu et la foi en Darwin ; et si vous voulez être un humaniste séculaire( laique), vous devriez choisir ce dernier ».

notez bien : Piattelli-Palmarini et  Jerry Fodor:
 ont quitté l athéisme= sont des ex athées
Laughing




Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum