Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam

Message par Ismael-Y le Dim 17 Jan - 19:47

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam


Jihad: The Origin of Holy War in Islam

http://huc.edu/directory/reuven-firestone

TRADUCTION:
Islam et généralisations de guerre saintes de l'Islam
L'Islam est peut-être la religion la plus mal comprise en Occident et beaucoup de stéréotypes entravent toujours la clarté de ses doctrines et pratiques. Le préjugé de l' occident  vers l'Islam est aussi ancien que l'Islam lui-même. Même Avant Muhammad, la Péninsule d'Arabie presque inaccessible est devenue un refuge pour les praticiens de formes hétérodoxes de Christianisme qui ont cherché le refuge de la persécution par l'église Orthodoxe. L'église, en réponse, a considéré l'Arabie un " lieu de réproduction d'hérésies " (haeresium ferax) même avant que la grande conquête islamique a commencé au septième siècle A.J.. ' .. _ Le succès incroyable de la conquête et de la grande civilisation qui ont surgi avec a représenté la plus grande menace de l'Europe, tant politiquement qu'intellectuellement, depuis mille ans. De la conquête de l'Espagne au début du huitième siècle au siège de Vienne par les Turcs d'Ottomane en 1683, l'Islam a représenté une menace à l'existence très physique de Chrétienté. L'accomplissement d' Islam dans tous les champs scientifiques et intellectuels pendant son apogée en moyen Âge a provoqué une réaction de l'oocident qui a personnifié l'Islam comme cruel, mauvais et barbare ( non civilisé)
. Cette caractérisation négative a commencé quand l'Islam était puissant et le Christianisme faible, mais a continué a nos jours



http://www.religion.rutgers.edu/graduate/graduate-faculty/122-nav-faculty/emeriti/887-james-t-johnson2-4
Holy War Idea in Western and Islamic Traditions
Par James Turner Johnson
page 16






Traduction
entre les cultures de l'Ouest et de l'Islam leur différence fondamentale de perspective sur la relation de religion, guerre et capacité à gérer les affaires publiques venait souvent chez une tête dans le cadre de colonialisme.
Les Puissances occidentales coloniales dans le monde musulman aux dix-neuvièmes et premiers vingtièmes siècles ont connu l'appel jihad comme le cri se ralliant de mouvements révolutionnaires contre leurs mouvements de la règne tels que auto-proclamé Mahdi , Muhammad Akhmad, contre les Britanniques au Soudan au milieu du dix-neuvième siècle et à ceux des chefs de tribus marocains contre les Français dans les deux premières décennies du vingtième. Dans ce contexte la défaite du  jihad était, de la perspective occidentale, pas seulement la partie de maintenir la surseigneurie coloniale, mais une obligation de chercher à garantir le progrès de la civilisation. Dans la période contemporaine le jihad a été aussi le cri de guerre de mouvements révolutionnaires dans le monde arabe, mouvements dont les méthodes étaient souvent  choisis du terrorisme dirigé contre l'Occident.  que la perception de L'Occident de jihad dans la période coloniale avait d'une lutte visée au Recul du Trajet de la civilisation, la perception contemporaine pour dess buts pratiques a tendance à le réduire aux utilisations du terrorisme de violence dont les formes et les cibles le rendent profondément répugnant aux sensibilités Occidentales.  Par conséquent, entre la culture de  Occiental et islamique il n'y a peut-être nulle autre édition simple en même temps aussi qui sème la discorde ou aussi pauvrement comprise que ce  jihad.
Pourtant  une compréhension de la religion islamique et de la culture, révèle que cette conception occidentale contemporaine et coloniale de la jihad n'est pas tout à l'idée d'un djihad dans l'Islam, et l'idée d'un Djihad n'est pas tous la tradition islamique a à dire au sujet de la guerre

Ismael-Y
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum