La religion est bon pour votre santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La religion est bon pour votre santé

Message par Ismael-Y le Sam 30 Jan - 14:43


traduction google
 Les gens qui ont quitté un groupe religieux strict étaient moins susceptibles de déclarer être en bonne santé que ceux qui sont restés avec le groupe, selon une nouvelle étude.

Dans l'étude, le pourcentage de personnes qui ont quitté un groupe religieux strict et ont déclaré qu'ils étaient en excellente santé était d'environ la moitié de celle des gens qui sont restés dans le groupe, les chercheurs disent.

«Des recherches antérieures ont montré une association entre l'appartenance à un groupe religieux et des résultats positifs pour la santé", a déclaré Christopher Scheitle, sociologue à l'Université Penn State. «Nous sommes intéressés à ce qui se passerait pour votre santé si vous avez quitté un groupe religieux."
 Les chercheurs ont examiné des informations de 423 strictes membres de groupes religieux qui ont été interrogés entre 1972 et 2006. Pendant ce temps, environ 96 membres sont passés à d'autres religions et environ 54 ont abandonné la religion complètement. Les chercheurs ont défini les religions strictes, tels que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et les Témoins de Jéhovah, comme des groupes exclusifs avec les directives sociales, morales et physiques strictes pour les membres.

Environ 40 pour cent des membres ont déclaré qu'ils étaient en excellente santé, selon l'étude. Toutefois, seulement 25 pour cent de ceux qui sont passés à une autre religion ont déclaré qu'ils étaient en excellente santé. Le pourcentage de ceux qui ont abandonné la religion complètement et ont déclaré que leur santé était excellente était de 20 pour cent.

L'étude ne montre pas que quitter un groupe entraîne une mauvaise santé, Scheitle dit. La mauvaise santé fait pourrait inciter un membre de quitter le groupe. Par exemple, un membre malsaine peut interroger appartenance à un groupe qui favorise la croyance en un être tout-puissant qui a échoué à guérir son état.

Pourtant, plusieurs facteurs pourraient expliquer pourquoi la santé peut refuser pour ceux qui commuté ou abandonné la religion, ont indiqué les chercheurs.

Groupes strictes peuvent demander aux membres de s'abstenir de comportements malsains, comme l'alcool et l'usage du tabac. Ces groupes créent également deux structures de soutien formelles et informelles visant à promouvoir la santé positive, selon Scheitle. Les liens sociaux d'appartenance au groupe pourraient être un autre facteur pour une meilleure santé.

«La solidarité sociale et le soutien social pourrait avoir des avantages psychologiques", a déclaré Scheitle.

Les croyances religieuses peuvent également promouvoir une meilleure santé en fournissant l'espoir et encourager la pensée positive.

A côté de perdre la connexion à ces avantages pour la santé, la sortie d'un groupe religieux peut augmenter les situations stressantes.

"Vous pourriez perdre vos amis ou votre famille est bouleversé lorsque vous quittez, conduisant à un stress psychologique et les résultats négatifs sur la santé", a déclaré Scheitle.

L'étude est publiée dans le numéro actuel du Journal de la santé et le comportement social.
http://www.livescience.com/8675-religion-good-health.html
ce qui explique que le taux de suicide chez les athées est le plus élévé
Encyclopedia of Public Health. 2 Vol.
 par Wilhelm Kirch






Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum