Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam

Aller en bas

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam Empty Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam

Message par ismael13 Dim 17 Jan - 19:47

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam
Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam Image
Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam Image
Jihad: The Origin of Holy War in Islam
Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam 2016_01_17_183111
http://huc.edu/directory/reuven-firestone
Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam Image
TRADUCTION:
Islam et généralisations de guerre saintes de l'Islam
L'Islam est peut-être la religion la plus mal comprise en Occident et beaucoup de stéréotypes entravent toujours la clarté de ses doctrines et pratiques. Le préjugé de l' occident  vers l'Islam est aussi ancien que l'Islam lui-même. Même Avant Muhammad, la Péninsule d'Arabie presque inaccessible est devenue un refuge pour les praticiens de formes hétérodoxes de Christianisme qui ont cherché le refuge de la persécution par l'église Orthodoxe. L'église, en réponse, a considéré l'Arabie un " lieu de réproduction d'hérésies " (haeresium ferax) même avant que la grande conquête islamique a commencé au septième siècle A.J.. ' .. _ Le succès incroyable de la conquête et de la grande civilisation qui ont surgi avec a représenté la plus grande menace de l'Europe, tant politiquement qu'intellectuellement, depuis mille ans. De la conquête de l'Espagne au début du huitième siècle au siège de Vienne par les Turcs d'Ottomane en 1683, l'Islam a représenté une menace à l'existence très physique de Chrétienté. L'accomplissement d' Islam dans tous les champs scientifiques et intellectuels pendant son apogée en moyen Âge a provoqué une réaction de l'oocident qui a personnifié l'Islam comme cruel, mauvais et barbare ( non civilisé)
. Cette caractérisation négative a commencé quand l'Islam était puissant et le Christianisme faible, mais a continué a nos jours


Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam Image
http://www.religion.rutgers.edu/graduate/graduate-faculty/122-nav-faculty/emeriti/887-james-t-johnson2-4
Holy War Idea in Western and Islamic Traditions
Par James Turner Johnson
page 16

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam 2016_01_17_183022

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam Image

Pourkoi Occident,instrumentalise la haine vs Islam Image
Traduction
entre les cultures de l'Ouest et de l'Islam leur différence fondamentale de perspective sur la relation de religion, guerre et capacité à gérer les affaires publiques venait souvent chez une tête dans le cadre de colonialisme.
Les Puissances occidentales coloniales dans le monde musulman aux dix-neuvièmes et premiers vingtièmes siècles ont connu l'appel jihad comme le cri se ralliant de mouvements révolutionnaires contre leurs mouvements de la règne tels que auto-proclamé Mahdi , Muhammad Akhmad, contre les Britanniques au Soudan au milieu du dix-neuvième siècle et à ceux des chefs de tribus marocains contre les Français dans les deux premières décennies du vingtième. Dans ce contexte la défaite du  jihad était, de la perspective occidentale, pas seulement la partie de maintenir la surseigneurie coloniale, mais une obligation de chercher à garantir le progrès de la civilisation. Dans la période contemporaine le jihad a été aussi le cri de guerre de mouvements révolutionnaires dans le monde arabe, mouvements dont les méthodes étaient souvent  choisis du terrorisme dirigé contre l'Occident.  que la perception de L'Occident de jihad dans la période coloniale avait d'une lutte visée au Recul du Trajet de la civilisation, la perception contemporaine pour dess buts pratiques a tendance à le réduire aux utilisations du terrorisme de violence dont les formes et les cibles le rendent profondément répugnant aux sensibilités Occidentales.  Par conséquent, entre la culture de  Occiental et islamique il n'y a peut-être nulle autre édition simple en même temps aussi qui sème la discorde ou aussi pauvrement comprise que ce  jihad.
Pourtant  une compréhension de la religion islamique et de la culture, révèle que cette conception occidentale contemporaine et coloniale de la jihad n'est pas tout à l'idée d'un djihad dans l'Islam, et l'idée d'un Djihad n'est pas tous la tradition islamique a à dire au sujet de la guerre
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum