anipassion.com

Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:05

1ére Absurdité
pour les TJ:Selon la chronologie biblique fiable Adam a été créé en l'an 4026 avant notre ère,  à la fin du sixième jour de la création." (1 Avril 1968, la Watchtower) Ce fut la base de l'échec de de la prophétie de 1975 : Armageddon qui se produirait en 1975, 6000 années après la création d'Adam. L'échec de la «chronologie biblique fiable" n'a jamais été expliquée, et l'ensemble de 6000 années a été rapidement abandoné et oublié aprés que rien n est survenue en 1975

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
PAGE 4



TRADUCTION
ADAM. Le premier humain à être créé, le sixième jour de creation, comme ¬raconté dans le Livre de Genèse. " Watch Tower teachings" définit l'année précise de sa création en 4026 A J. Étant la création de Dieu, ni Adam ni sa femme Eve – 1ére femme-avait de ¬parents humains. Bien que créé comme un fils parfait de Dieu, Adam ¬a succombé à la tentation en mangeant de l'arbre de connaissance de bien et du mal le Jardin d'Eden. Ayant été auparavant prévenu par Dieu que la peine pour la désobéissance était la mort, Adam a été jeté du Jardin paradisiaque d'Eden et n'est pas attendu être un de ¬ partakers dans la résurrection dans la terre de paradis.  Jesus Christ est décrit comme " dernier Adam, " étant ¬ l'antitype d'Adam¬. On dit qu'il ressemble à Adam dans le fait d'avoir aucun père humain et son rôle doit restituer la terre de paradis. Il l'accomplit par le sacrifice de rançon pour le péché.  Les témoins ont cru que l'année 1975 devait être significative, en le croyant être exactement 6,000 ans après la création d'Adam. 

-NON SEULEMENT LA PROPHÉTIE A ETE RATEE MAIS SCIENTFIQUEMENT PARLANT L ESPÈCE HUMAIN REMONTE SEULEMENT A 6000 ANS ??!




Dernière édition par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:07, édité 1 fois

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:06

2 éme ABSURDITE
tous chrétiens 
De abbé paul lacouline - bibliothèque saint libère (auteur)
Les témoins de jéhovah sont de faux témoins 
les TJ  prétendent en effet que 144 000 sont le nombre maximum de personnes qui règneront avec le Christ dans le ciel CAD qui seront sauvés  lors de l'Apocalypse et de l'Harmaguedon bah je ne sais pas si ces 144.000 seront les sionistes juifs ou des tj ( Apocalypse 7:2) alors que le reste de l humanité seront de race inférieure qui brulera en enfer.





http://www.youscribe.com/catalogue/tous/savoirs/religions/les-temoins-de-jehovah-sont-de-faux-temoins-361206


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:14

3 éme Absurdité
 les TJ détestent la croix


CROIX. [/b]En admettant l'importance de la mort de Jesus Christ comme un sacrifice de rançon pour le péché, les Témoins de Jéhovah n'utilisent pas le symbole de la croix et exigent que la mort de Jésus n'était pas sur une croix, mais sur un " poteau de torture " - un morceau vertical de bois - qu'ils croient correctement traduit le mot grec stauros dans la Bible, comme J. F. Rutherford a montré dans la Richesse (1936). Une fois, une " croix et une couronne " le symbole ont été utilisées par les étudiants du Bible. Il a présenté une couronne de laurier avec une croix passant à un angle et il a été porté comme un insigne et affichée comme un logo sur les copies de la Watch Tower à partir de 1891 à 1931. Les témoins détestent le symbole la croix, en partie ¬à cause de ses associations avec le Christianisme apostat, mais aussi parce que

ils le considèrent comme un symbole païen, être utilisés, par exemple, comme un ­ symbole de Tammuz dans la religion Chaledéene ancienne.



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:22

et pourtant la tombe de Charles Taze Russell, et une pierre pyramidale mémorial mis là par la société Watchtower. Il est également intéressant de la croix sur la pierre, qui les Témoins de Jéhovah ont dénoncé plus tard .





Jehovah’s Witness and Freemason connection


https://anilmachado.wordpress.com/2009/11/06/jehovahs-witness-and-freemason-connection/



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:28

4 éme Absurdité
Retour de jésus et Armageddon






5 éme absurdité
 je quote du site de TJ
En français, Jéhovah est une forme du nom divin utilisée depuis des siècles. Certains spécialistes préfèrent le rendre par Yahvé, mais Jéhovah est la forme traditionnelle. La première partie de la Bible a été écrite en hébreu, qui, contrairement au français, se lit de droite à gauche. Dans cette langue, le nom divin est composé de quatre consonnes : יהוה. Ces caractères, transcrits YHWH, forment le Tétragramme.
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/nom-de-dieu/

témoignage confirmé par les archéologues:

   

The Myths of Zionism by John Rose
page 24-25


Vers la fin des années 1960, l'archéologue Bill Dever a découvert Asherah, dans la forme d'inscription, écrite en hébreu ancien, quand il effectuait des fouilles à Khirbet el-Kom,près d'Hébron. Sur le mur d'un dernier tombeau d'Âge de fer, datant du milieu - à la fin du huitième siècle avant j.c, il a découvert un dessin audacieux de ce qui a eu l'air d'être une main ensemble avec une inscription qui disait : 'bénit ... par Yahweh... et son Asherah.' Dever se souvient :

Quand je l'ai d'abord découvert, je n'ai pas vraiment voulu le publier, comme un jeune érudit. C'était trop controversé. Mais alors au cours des années 1970 un deuxième site a été trouvé par les archéologues israéliens - aussi au huitième siècle dans Sinai. Et vous avez la même expression : 'peut X être bénit par Yahweh et son Asherah'. (Sturgis2001 : 173)


Cette découverte a été faite à Kuntillet Ajrud, dans Sinai du nord-est. L'inscription, écrite dans l'encre sur une vieille jarre d'entreposage, a été accompagnée selon un dessin de deux figures curieuses, un apparemment mâle, l'autre femelle et tous les deux couronnés. Comme Dever remarque, 'Il semble qu'Yahweh avait vraiment un époux,
comme tous les autres Dieux de l ancien Proche-Orient
au moins dans les esprits de beaucoup d'Israélites.' Comme tous lesautres Dieux de ancien Proche-Orient

Comme Herzog a argué, la découverte d'inscriptions en hébreu ancien qui
mentionnent des paires de Dieux, yahweh et Asherah, beaucoup plus tard que la périodede Monarchie Unie, lance ouverte la gande question d'exactement quand le monothéisme a été adopté. Et il semble probable que les petits royaumes de tribu de David et de Solomon, s'ils ont existé du tout, ont vénéré de Dieux païens polythéistes.


Maintenant, les archéologues comme Herzog et Finkelstein ne sont pas particulièrement politiquement disposés, mais ils sont très conscients des implications de leur recherche pour les revendications idéologiques de l'Israël moderne au passé biblique.
notez bien l auteur de livre:
John Rose is a British Trotskyist politician and a leading member of the Socialist Workers Party. He is of Jewish descent[1] and best known as a speaker on Israel and Palestine and as a critic of Zionism. He teaches sociology at Southwark College and London Metropolitan University.[2]

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Rose_%28UK_politician%29

yahweh était un dieu paien cannaneen adopté plus tard par les juifs pour cette raison que même les témoins de jéhovah rejettent ce nom "yahweh":

Yahweh est un dieu qui a été honoré dans tout le Proche-Orient. Avec des noms différents mais avec des légendes toujours identiques : Genèse, Adam, Déluge, il a été honoré par les différents peuples du Moyen-Orient : Sumériens et Mésopotamiens d’abord puis Cananéen, Ougarites et finalement Juifs sur près de 3 millénaires[réf. nécessaire] 1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh_(dieu_du_Proche-Orient)










Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:36

:Lyon, D, G. Ed. Moore, George Foot, : the History of religions
https://archive.org/details/studiesinhistory00lyon

voir curseur en bas allez en page 194
JE QUOTE
"Une autre théorie qui a trouvé des défenseurs au cours des dernières années est que Yahweh était "un dieu lune" ceci est accecpté par Cela a été préconisé par Zim -
mern, ...

lisez aussi la suite:
The proof for this view is sought in two directions, Mesopotamia and South Arabia. Abraham, who is said to have been called by Yahweh to leave Harran, the seat of the moon god's worship, sojourned at Kirjath-arba, which is believed to have been so called from the four phases of the moon, and at Beer-sheba, the name of which betrays as one of its elements the seven days that measure a phase of the moon. The name of Abraham's wife, Sarah, is identical with sarratu, a title of the moon goddess at Harran, and Abraham's sister-in- law bore a name identical with malkatu, a title of Ishtar,
who was also a member of the pantheon at Harran. The home of Yahweh was at Sinai, which was apparently named from the Babylonian moon god Sin.


http://www.jewishencyclopedia.com/articles/13990-star-worship
ENCYCOLEPEDIE JUIVE-notez tous mes sources ont de la valeur je blagues pas- je quotes traduction google:

citation a écrit:


Mais le royaume de Juda dans sa dernière période semble avoir fait hors du royaume du Nord en étoile culte. De Manassé il est dit que il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de Yhwh , Et il semble que ce soit la pratique des rois même devant lui de nommer les prêtres qui offraient des sacrifices au soleil, la lune, les planètes, et toute l'armée des cieux. Autels pour le culte des étoiles ont été construits sur les toits des maisons, et des chevaux et des chars ont été consacrés à l'adoration du soleil (ib. xxi 5;.. Xxiii 4-5, 11-12). Star-culte a continué en Juda jusqu'à la dix-huitième année du règne de Josias (621 BC ), Quand le roi a pris des mesures en vue d'abolir toutes sortes d'idolâtrie (ib.). Mais bien que le culte des étoiles a ensuite été aboli comme un culte public, il a été pratiqué par des personnes privées, qui adoraient les astres, et versé des libations à eux sur les toits de leurs maisons (Sophonie i 5;.. Jer viii 2. , xix. 13). Jérémie (VII, 1décrit le culte de la reine du ciel d'avoir été plus particulièrement fréquent chez les femmes. Ezéchiel, qui prophétisait la sixième année de la captivité de Joachin (591 BC ), Décrit le culte du soleil tel qu'il est pratiqué dans laCour du Temple (Ézéchiel viii. 16 et suiv.), Et de Jérémie. XLIV. 17 et suiv., On peut voir que, même après la destruction du Temple, les femmes ont insisté sur la poursuite d'adorer la reine du ciel. Dans Job (XXXI 26 et suiv.), Il est une allusion à la baiser de la main dans l'adoration de la lune ( voir la Lune, Biblique de données ). Selon Robertson Smith ("La Religion des Sémites», p. 127, note 3, Edimbourg, 1889), étoile-culte n'est pas d'une grande antiquité chez les Sémites en général, ni chez les Hébreux, en particulier, pour ce dernier a adopté cette forme d'idolâtrie que sous l'influence des Assyriens. Mais Fritz Hommel ("Der der Alten Gestirndienst Araber," Munich, 1901) exprime l'opinion contraire. Il souligne le fait que la racine hébraïque qui désigne le verbe «jurer» est le même que celui qui désigne «sept», et affirme que ce fait établit une connexion entre jurons et les sept planètes, et il déclare en outre qu'il n'y a de nombreuses preuves bibliques de l'étoile-culte chez les anciens Hébreux

African presence in early Asia, Volume 7 - Ivan Van Sertima, Runoko Rashidi :

YAH EST DIEU LUNE VOIR CAPTURE:







Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:43



     The Hebrew Goddes  Raphael Patai
page 53



bref TRADUCTION:
Yahweh et Ashérah étaient le couple divin le plus populaire
livre consultable en googlebook
http://bit.ly/1oozFqL


The Misconception Trilogy: Book 1: The Genesis of Misconception
Paul John page '48

Bref Traduction
Yahweh avait une femme ashérah elle était l'épouse de El et Yahweh ..... après de nombreuses années ashérah impliquée dans l'épouse de Yahweh en particulier dans Juda et la zone sud

LIVRE conusltable en googlebook:

http://bit.ly/1izqu4S

Milieu x bibliques
M. Thomas römer, professeur

(Thomas Christian Römer, né à Mannheim en 1955, auteur d'origine allemande naturalisé suisse, est un exégète, philologue et bibliste. Après avoir enseigné à l'Université de Genève, il devient professeur d'Ancien Testament à l'Université de Lausanne et occupe la chaire de « Milieux bibliques » du Collège de France à partir de 2007.)*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Römer
livre d’osée indique clairement la vénération d’un taureau à samarie.il peut soit jouer le rôle d’un piédestal pour Yhwh, soit représenter Yhwh même. À ougarit, baal est soit représenté d’une manière anthropomorphe, soit comme un taureau ; il est d’ailleurs parfois intitulé taureau et, dans l’épopée « baal et la mort »,il s’accouple avec une vache avant de descendre vers Motu.dans un ostracon de samarie, on trouve un nom propre ‘glyw (samaria 41),qu’on peut traduire par « veau de Yhwh » ou par « Yhwh est un veau ».L’iconographie atteste toutes les possibilités. Particulièrement intéressant est un
sceau d’ebla. on y voit un taureau sur un trône, entre le fidèle à gauche et le dieude l’orage à droite. Cela signifie que le fidèle rencontre le dieu de l’orage ou de laguerre à travers le taureau
Téléchargez Pdf en 24 pages :
www.college-de-france.fr/media/thomas-romer/UPL6379713332778425502_ro__mer.pdf

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 16:49

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
PAGE 143

Charles Taze Russell un SIONISTE PSY

traduction
SIONISME. Un mouvement politique juif  de soutien du retour des
Juifs en plastinnee. Le mouvement est né a la fin du 19ème siècle
en Europe, et son chef, Theodore Herzl, a assemblé le premier congrès Sioniste à Bâle, Suisse, en 1895.    C.T. Russell a exprimé
sa sympathie pour la cause sioniste comme mouvement politique, tandis que J.F.
 Rutherford a exprimé moins son soutien politique, concernant déclaration de Balfour
 de 1917 et le retour ultérieur des juifs comme accomplissement de prophétie biblique.
Les témoins de Jéhovah sont venus pour réévaluer les positions de Russell et Rutherford, en croyant  que la volonté de Dieu ne peut pas être réalisée à travers des moyens politiques. Tout en considérant des affaires au Moyen-Orient, particulièrement  la guerre et la violence qu’a impliquéé, comme signes de la fin du temps,
les prophéties se rapportant au peuple juif et a  Jérusalem juifs sont maintenant considéré comme faisant allusion au reste de la calsse ointe et de
« Nouveau Jérusalem, » qui est le royaume de Jéhovah dans le ciel. Voir également

PS /TRADUCTION GOOGLE
Russell a enseigné que le peuple juif et la nation ont un rôle de premier plan dans le Plan Divin pour l'homme, et, en conséquence durant l'année 1910, il a parlé à de vastes auditoires juifs, les réconfortant, selon l'Écriture, Esaïe 40: 2 ... Il les a encouragés à ne pas rejoindre les différentes églises d'aujourd'hui mais d'attendre la réalisation des nombreux Ancien Testament promet qu'ils seraient bénies en tant que nation. Alors qu'ils étaient encore un peuple dispersé et dispersés, dit-il, sur la base de ces promesses, qu'ils seraient rassemblé de nouveau à la Palestine et établis en tant que nation indépendante. "Russell a été considéré comme un« chrétien sioniste, souvent invité à prendre la parole devant orthodoxe groupes juifs ... En outre, ses vues sur le sionisme ont été salués par les goûts de l'ancien Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et l'ambassadeur des Nations Unies ancienne, Jeane Kirkpatrick ".

SOURCE: CTR: La vérité
[url=http://www.jesus-is-savior.com/False Religions/Jehovah Witnesses/russell-zioniist.htm[/url]]http://www.jesus-is-savior.com/False%20Religions/Jehovah%20Witnesses/russell-zioniist.htm[/url]


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:09

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
page 92
ANGE MICHAEL EST JESUS
 

TRADUCTION


MICHAEL. Bien que rarement mentionné dans la bible, les témoins de Jéhovah
soutiennent que Michael est Jésus-Christ dans sa forme « pré-humain » et « post-huamin ». Dans la pensée juive, Michael est le protecteur de l'Israël et
le commandant des hôtes céléstes, et il est décrit par Daniel comme le
prince et fils céléste de Dieu qui défend les personnes de Daniel aux temps de la détresse (Daniel 12 :1). Dans le livre de la révélation, Michael
jette Satan hors de ciel à la terre et méne l’armée céléste

contre lui pour conquérir la terre.
On raison pour laquelle le rôle attribué à Michael dans la bible est identique à celui de Jésus et du quelqu'un distincts de Jésus pourrait
être à peine supérieur  à lui. La signification du nom Michael
est « qui est comme Dieu
, » qui encore est tenu pour confirmer l'identifica-
tion. Michael est encore décrit en Judas comme « archange » (Jude 9),
et il est noté que le mot " l'archange " est singulier, vu qu'il n'y a pas de
d'autres références à tout autre archange dans l'écriture sainte.Encore,de nouveau c'est une croyance pour indiquer une identification de Michael et de Jésus.
Marie en est chargée de donner  le nom Jésus à son fils pour enlever n'importe allusion sur la terre de l'identité précédente de Jésus. On le croit ce Jésus résumé le nom Michael sur son retour au ciel en 1914,établissant
la connexion avec son existence préhumaine.. Voir également les ANGES



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:12

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
page 90-91
MARIAGE AVEC AUTRES CONFESSIONS RELIGIONS CHRETIENNES Y COMPRIS EST HARAM


Traduction

MARIAGE. Les témoins de Jéhovah considèrent l'établissement du mariage comme à Adam et à Eve, qui sont dits pour être « une SEULE chair » (genèse 2 :24) comme mari et épouse. Le mariage doit être écrit en accord avec l'enseignement biblique. Un témoin devrait seulement épouser un partenaire qui  appartient à l'organisation : « Mariez vous seulement dans le seigneur » 1Corinthiens 7 :39). On l'observe aux temps bibliques les religieux tels les prêtres n'ont pas présidé au-dessus de la cérémonie, et des mariages conduits dans  Les sales du royaume sont des cérémonies relativement simples, dont au-dessus un sage  préside. Au mariage de Cana, on le note que Jésus était un invité, pas l'officiant. La cérémonie se compose des chansons, prière,une lecture de bible, et un court  entretien court. Un anneau n'est pas essentiel, et c'est une question de conscience de savoir si des anneaux sont donnés ou échangés. Depuis les Témoins se donnent beaucoup de peine pour s’assurer qu'ils se conforment aux autorités civiles,  n'importe quelle cérémonie civile ou enregistrement civil doivent être effectué. Dans les pays où la conformité au Droit Civil est incommode,une « déclaration de mariage » peut être exécutée à l'approprié du salle du royaume, après quoi les couples sont tenus pour être officiellement mariés dans un sens religieux et autorisés avoir  des relations sexuelles. Le sexe avant le mariage et mariage à l'essai  ne sont pas autorisés.mariage Consensuel et des mariages civils sont considérés comme légalement valides mais incomplétes et un couple qui sont rapportés de cette façon doit formaliser leur marriage avant de chercher le baptême. Si un couple a seulement subi un mariage civil avant de chercher le baptême, il n'y a aucune exigence   d’additionnel religieux Bien que le mariage soit considéré comme un lien permanent, le divorce est permis pour raison de l'adultère. L'incompatibilité n'est pas une raison pour le divorce ; un couple incompatible peut se séparer, mais chaque associé est requis pour observer la chasteté complète. Séparation d'un partenaire  incroyant( athée) est permis, mais le remariage est rejeté.

http://www.news.com.au/lifestyle/health/international-convention-of-jehovahs-witnesses-descends-on-melbourne-people-everywhere/story-fniym3t1-1227094524517


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:16

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
 page 89


LES JUIFS( qui ont la marque du 6.6.6 sont parfaits!! les goys non)


TRADUCTION
MARQUE DE LA BÊTE. Ceci est donné comme 666 dans la bible (Revelation 3 :18), et le numéro six est expliqué comme faisant défaut ( au dessous) du nombre  sept,le nombre signifiant la perfection. Il est noté que la référence de l’usage sur  le front et le bras est une allusion a une pratique juive de la marque divine de port de tefillin rappelant les juifs l’obligation de se conformer à la loi de Dieu. La bête est Satan, et sa marque est « le nombre de l'homme, » par conséquent ses disciples sont ceux qui soumettent les individus aux gouvernements humains et se conforment à de telles normes mondaines comme matérialisme, la malhonnêteté, célébrant des vacances païennes, et suivent une fausse religion . La déclaration de ceux qui ne portent pas la marque ne peuvent pas acheter et vendre (révélation 13 :17) est non seulement fait référencence aux normes matérialistes mais à la persécution de de témoins de Jéhovah , par exemple qu’ils sont  rejetés pour acheter la propriété dans certains pais voir également regne de César.
--
commentaire
selon Le nom 666 identifie le système politique et les fausses religions( ilsma catholicisme et autres confesions chrétiennes)en tant que manquement flagrant aux yeux de Dieu
et que seuls les juifs qui auront le pouvior d acheter et de vendre alors que les goys sont destinés a l extermination
 ma question aux sionistes TJ est:
ET SI CETTE BETE EST ISRAEL ,,,,??MES PETITS MONTAGES




Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:20

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
PAGE 133
'ONU comme étant la bête sauvage de l'apocalypse

" L' ONU est en réalité une contre-façon blasphématoire du royaume messianique MAIS LES TJ COOLABORE AVEC  ELLE!!


traduction
 LES NATIONS UNIES. Organisation internationale fondée en 1945 quand 51 pays ont signé la charte des Nations Unies. Elle a remplacé La ligue des nations et vise à stimuler la coopération dans l'international sécurité et développement économique.L'égard de Témoins de jéhovah l'ONU comme pas plus qu'une forme reconstituée d'ancienne Ligue de Nations. C'est la huitième puissance mondiale visée dans le livre du Revelation (17 :10), représentée par la huitième tête sortit de 7 tete de la bête sauvage Bien que « watchtower « admet qu'il a quelques accomplissements terrestres, il est condamné a la  destruction et est « contrefaçon blasphématoire  du royaume  Messianique de dieu, » qui peut seulement être théocratiques. Voir également la THÉOCRATIE.


Pourquoi la watchtower s'est affiliée à l'ONU en tant qu'ONG ?
http://www.tj-encyclopedie.org/Organisation_des_Nations_Unies

http://www.brooklyntower.com/onu/

Pourquoi la watchtower s'est affiliée à l'ONU en tant qu'ONG ?

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:22

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
PAGE 132

SELON LES TJ  CATHOLIQUES SONT DES APOSTATS-OUI JESUS EST AMOUR-


TRADUCTION


TROMPETTES. Les sept trompettes décrites dans le livre de la révélation
sont considérés comme significatifs ,C.T. Russell a réclamé que les références aux trompettes étaient symboliques, plutôt que des événements eschatologiques littéraux.Le retentissement du septième et la trompette finale étaient l'appel dans Octobre 1874 où on a cru que Christ a commencé son gouvernement céleste.. Dans le deuxième volume à lui Studies in the Scriptures (The Time Is at Hand,1889) ,Russell déclare qu'il expliquerait ailleurs la signification des six appels de trompette précédents. Cette explication a attendu posthume Mystery de finition (1917), qui les a interprétés comme série de tentatives dans l'histoire de la chrétienté de la reconstituer du son apostasie, en particulier de sa forme catholique. Celles-ci ont inclus La réforme de Martin Luther, le mouvement anglican, le Calvinisme, l augmentation des églises de Baptiste, John Wesley et Methodism et le
Alliance évangélique de 1846. La septième trompette était l'antitypique-
trompette des jubilés (23 :23  Levitique).

Sous le leadership de J. F. Rutherford., cette interprétation était revisté
, et les sept trompettes ont été tenues pour représenter des proclamations des jugements de Dieu associés à sept conventions tenues entre
1922 et 1928, dont le premier a culminé dans l’injonction de Rutherford du
 « annoncez, annoncez, annoncez le royaume ! » Cette interpretation continue à être favorisé par les TJ.    Voir également
PROPHÉTIE.



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:25

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
page 71

Religion qui croit a l enfer matériel et a un  tourment éternel est une religion DES APOSTATS


TRADUCTION
ENFER. Aka Gehenna ; Hades ; Sheol ; Tartarus. En commun avec beaucoup
Les deuxièmes Adventistes,
la tour de garde a systématiquement -nié l'existence de tourment éternel comme une punition pour le péché et cela était une des difficultés principales que C. T. Russell a trouvées avec le courant majoritaire de la doctrine chrétienne. Russell a publié un livret intitulé « Que Disent les Saintes Écritures De l'Enfer ? (1896) ». Étudiants de la Bible et Les témoins de jéhovah ont approuvé l'exégèse de Russell et ont maintenu sa position partout dans l'histoire de l'organisation. Les témoins rivalisent que la Bible ne soutienne pas la notion de punition éternelle depuis elle déclare que la mort est un état sans conscience( connaisance) (Ecclesiastes 9:5). Les publiction du tour de garde r soutiennent que le terme synonyme Sheol signifie " la tombe " ou " la fossé " et que " Gehenna " signifie “ La vallée de Hinnom, ”qui était un dépôt d'ordures où le brûlage constant s'est produit.La déclaration de Jésus du feu éternel (Marc 9:47-48) est une allusion à Esaie 66:24, où le prophète décrit l'extinction des ennemis de Dieu. Les références à un lac de feu sont trouvées exclusivement dans le Livre de la Révélation (20:10) et décrivent “ la deuxième mort, « la laquelle est être distingué de la mort de la laquelle l'humanité hérite  le péché d'Adam . C'est l'état d'oubli qui fera face à ceux qui sont incorrigibles  après avoir été levés des morts pendant la règne millénaire de Christ.La notion d'enfer comme un endroit enflammé, habité par les démons et le tourment éternel provient de l'église médiévale et de présupposés 'existence d'une âme qui est distincte du corps et survitUn mort physique. Les témoins rejettent cette vue et soutiennent que c'est un trait de la religion apostate. Voir aussi l'APOSTASIE ; RÉSURRECTION.
--
LES TJ adoptent une explication kabbalistique et judaique de l enfer ( les juifs ne croient pas aussi a un enfer : mécraeants) L'enfer est pas une punition dans le sens conventionnel; il est, en fait, l'expression d'une grande gentillesse.

Les mystiques juifs décrit un lieu spirituel appelé " la Géhenne . "Ce est habituellement traduit par« enfer », mais une meilleure traduction serait« la machine à laver . "Parce que ce est exactement comment il fonctionne. La façon dont notre âme est purifiée dans la Géhenne est similaire à la façon dont nos vêtements sont nettoyés dans une machine à laver.
http://www.chabad.org/library/article_cdo/aid/1594422/jewish/Do-Jews-Believe-in-Hell.htm
http://www.jewishboston.com/Ask-A-Rabbi/blogs/5065-i-ve-always-read-that-jews-don-t-believe-in-the-concept-of-hell-is-that-true
or Au moment du Jugement dernier, Jésus dit qu’il " enverra ses anges qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquités (...) et les jetteront dans la fournaise ardente ". (Matth, ch 13, v 41). " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Matth, ch 25, v 41).

meme l église catholique rejette cette hérésie
http://www.newadvent.org/cathen/07207a.htm
traduction :
http://bit.ly/1xDg26E
 je sais pas si les TJ distinguent entre
GEHENNA
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/6558-gehenna
GE-HINNOM
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/6559-ge-hinnom

et GEHENNA comme vous allez voir est un lieu MATERIEL et NON FIGURATIF , au point que les tradictions rabbabniques ce situe cet endroit infernal matériel au dessous de la terre( bien que c est faux selon la foi islamique) et selon ces tradition le tourment infernal corporel ne dure que un mois au plus...donc et c était ma suprise que des juifs orthodoxes croient aussi a l enfer matériel idem pour cerataisn baptistes comme le montre ce vidéo en 2 parties:
http://www.dailymotion.com/video/xl1ge2_les-portes-de-l-enfer-1-2_news

en berf puisque le catholicisme et l islam sont les 2 plus grandes religions et croient en existence matériel de l enfer et aussi au tourment étérnel alors on s en fout des autres hérésies , si vous trouvez un catholique qui a dopte l interprétation des TJ SACHEZ BIEN QU IL VOUS JOUE DE CINEMA

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:32

hryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses page 78
selon les TJ : les chrétiens et les juifs ont falsifié le NOM DE DIEU


TRADUCTION
JÉHOVAH. Le nom personnel pour Dieu utilisé par les Témoins de Jéhovah quand l'adresser est leur translittération du tétragramme (יהוה)et il est utilisé partout dans la Nouvelle Traduction Mondiale, tous les deux dans les Saintes Écritures hébreux arméniens et et les écritures grecs chrétiens . Cette forme du nom divin se produit plus de 7,000 fois dans laBible. Dans la bourse juive et tradition chrétienne juive, la translittération est normalement " Yahweh " (ou " Jahweh "), mais le nom divin n'est pas prononcé par les Juifs, qui substituera adhonai, normalement  rendu en anglais comme " le Seigneur ", en lisant la Sainte Écriture. La tour du garde  croit que le nom a été à l'origine utilisé par le patriarches comme Abraham et Moses, mais qu'une superstition juive est survenue,qui les a faits omettre le mot dans la septante (interprétation grec  de Saintes Écritures hébraïques), en substituant une version abrégée de kurios (" Seigneur ").Les témoins croient dans l'importance d'utiliser un nom personnel à S’adresser a Dieu, plutôt qu'un générique, comme " Dieu " ou " Seigneur ", depuis cela permet un rapport plus proche, plus personnel avec lui. bien que les savants juifs et chrétiens aient soutenu que le  nom divin original est " Yahweh " et que " Jéhovah " est une corruption  introduite dans la Vulgate latine, les Témoins prétendent que cela ne peut pas être prouvé, particulièrement comme le nom divin est resté imprononçable  pour la plus grande partie d'histoire juive. En tout cas, l'importance d'utiliser le nom " Jéhovah " n'est pas une tentative de reconstruire la prononciation ancienne authentique : ils n'enseignent pas on devrait appeler ce Jésus " Jeshua ". Sa signification est dans son être - considéré comme un nom personnel et il est admis que la prononciation exacte varie dans de différents pays (par exemple," Gehova " en italien).

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:33

hryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses page 78
selon les TJ : les chrétiens et les juifs ont falsifié le NOM DE DIEU


TRADUCTION
JÉHOVAH. Le nom personnel pour Dieu utilisé par les Témoins de Jéhovah quand l'adresser est leur translittération du tétragramme (יהוה)et il est utilisé partout dans la Nouvelle Traduction Mondiale, tous les deux dans les Saintes Écritures hébreux arméniens et et les écritures grecs chrétiens . Cette forme du nom divin se produit plus de 7,000 fois dans laBible. Dans la bourse juive et tradition chrétienne juive, la translittération est normalement " Yahweh " (ou " Jahweh "), mais le nom divin n'est pas prononcé par les Juifs, qui substituera adhonai, normalement  rendu en anglais comme " le Seigneur ", en lisant la Sainte Écriture. La tour du garde  croit que le nom a été à l'origine utilisé par le patriarches comme Abraham et Moses, mais qu'une superstition juive est survenue,qui les a faits omettre le mot dans la septante (interprétation grec  de Saintes Écritures hébraïques), en substituant une version abrégée de kurios (" Seigneur ").Les témoins croient dans l'importance d'utiliser un nom personnel à S’adresser a Dieu, plutôt qu'un générique, comme " Dieu " ou " Seigneur ", depuis cela permet un rapport plus proche, plus personnel avec lui. bien que les savants juifs et chrétiens aient soutenu que le  nom divin original est " Yahweh " et que " Jéhovah " est une corruption  introduite dans la Vulgate latine, les Témoins prétendent que cela ne peut pas être prouvé, particulièrement comme le nom divin est resté imprononçable  pour la plus grande partie d'histoire juive. En tout cas, l'importance d'utiliser le nom " Jéhovah " n'est pas une tentative de reconstruire la prononciation ancienne authentique : ils n'enseignent pas on devrait appeler ce Jésus " Jeshua ". Sa signification est dans son être - considéré comme un nom personnel et il est admis que la prononciation exacte varie dans de différents pays (par exemple," Gehova " en italien).

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:35

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
PAGE 3-4


La Guerre des étoiles (Star Wars)



traduction
ARMAGEDDON. Aka Har-magedon. La bataille finale entre armée invisible de dieu  d'anges et les forces de Satan, décrites dans le Livre de
Révélation (Révélation 16:13-16). Il se produit sur une échelle cosmique et ne doit être confondu dorénavant avec aucun important conflit terrestre . Bien que le nom semble dénoter la Plaine de Megiddo, aucun simple endroit soit  assez grand pour ce conflit.
Les Témoins de jéhovah enseignent que, suite à une bataille céleste cela a Commencaé  en 1914,  Satan a été jeté  du ciel a la terre quand Jésus Christ a établi là son royaume  messianique. Le gouvernement de Satan sur la terre s'est intensifiée après qu'il a amassé le soutien de ses rois, politiciens souverains et les gens. La “ prospérité spirituelle ” des Témoins de Jéhovah exaspère  Satan, qui planifie son attaque. Jéhovah veut nettoyer les non confréries qui n avaient pas des rapports sociaux avec les membres dans la bonne réputation parce que ce dernier doit éviter des associations malfaisantes.On dit que de bonnes associations sont plus difficiles à trouver que les faux,et la société croit qu'ils ne doivent pas être trouvés dans terre chrétienne


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 5 Jan - 17:42

Chryssides, George D. Historical Dictionary of Jehovah's Witnesses
page 6
TJ:BUVEZ DU VIN BIEN QU IL EST MAUVAIS POUR LA SANTE





TRADUCTION
ALCOOL. L'alcool est permis, mais dans la modération, depuis Paul recommande
la consommation “ d'un peu de vin ” (1 Timoth 5:23). C'est
noté que Jésus a transaformé l’eau en  vin lors du mariage dans Cana,
dorénavant le vin et les boissons alcoolisées sont permis aux mariages et
d'autres occasions, dans la modération. Le vin alcoolisé est utilisé au service mémorial -
Les Témoins de jéhovah notez que l'ivresse est une escroquerie-
condamnée dans la Bible (Proverbes 20:1 ; Luc 21:34-35)  et considérent l’alcoolisme -
comme un grave problème.
Le boire persistant à l'excès pourrait
 engendrer la dissociation de confrérie  abus de l'alcool, ils enseignent, peut provoquer des
problèmes de santé,
en incluant des effets nocifs sur les enfants à naître et
peut mener à la dépendance. en plus, l'alcool peut provoquer  des effets  nocifs
 sur la vie spirituelle : l'ivresse peut mener à d'autres méfaits,

et on doit faire attention de ne pas faire d'autres " trébuchement ". Être dans
la compagnie de lourds buveurs peut constituer “ de mauvaises associations ”
(Proverbes 23:20).
---

ALORS POURKOI VOUS SUIVEZ JESUS L IVROGNE ,,??


http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-alcool-cancerigene-meme-petite-dose-18335/

et pourkoi donc ne pas suivre l islam  ??

Le vin et la religion, depuis la plus haute antiquité, ont des rapports fort étroits dans les religions paiennes Il a été et reste un élément important des pratiques rituelles dans le judaisme et le christianisme et la religion d'ISLAM EST LA SEULE RELIGION DU MONDE QUI CET HONNEUR D AVOIR DEFENDU A SES ADEPTES NON SEULEMENT LA CONSOMMATION DU VIN MAIS AUSSI SA COMMERCIALISATION comme rapporté dans le hadith du prophéte mohamud sws (Allah a maudit celui qui boit du vin, celui qui le fait boire, celui qui le prend et qui le vend, celui qui le fabrique, celui qui le transporte et celui qui utilise son argent [l’argent gagné de la vente du vin

5/90-91
les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. ةcartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

dans la magazine science et avenir du septembre 2010 numéro 763





VOILA QUI M A TRES ETONNE ; LA MEME EXPRESSION UTILISE DANS LE VERSET N A ETE QUE DERNIEREMENT UTILISE PAR LES SCIENTFIQUES


2-219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent : «Que doit-on dépenser (en charité) ? » Dis : « L'excédent de vos bien.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Ven 21 Aoû - 10:37

Thy Kingdom Come
Par Charles Taze Russell


L'étudiant prudent aura remarqué que la période désignée « la Fin Du Temps» est nommé très appropriée, car non seulement le fait de l'âge proximité Evangile, mais en elle, aussi, toutes les prophéties relatives à la fin de cet âge se terminent, atteindre leurs accomplissements. La même classe de lecteurs auront remarqué, aussi, l'importance particulière de la dernière de ces 40 des115 ans (1874 à 1914), appelé «la fin» ou «Harvest. '"
  le 1975 c est pas la 1 ére avant c etait 1914 puis révise pour 1925 et de nouveau révisé pour 1975 et maintennant révisé pour 2015 et on verra RIEN NE SE PASSERA EN 2015 ET ils vont révisé cette date pôur 2030, 2050 ect ectc est de n importe koi ??
--

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Ven 21 Aoû - 10:39

Les Témoins de Jéhovah :

Une secte Adventiste

La Société Watchtower prétend que son histoire a commencé avec Charles Taze Russell qui a prédit la date de 1914 et découvert de nombreuses vérités bibliques grâce à son étude assidue de la bible. Cependant, la vérité qu’ils oublient volontairement de mentionner, c’est que leur véritable histoire a débuté bien avant, non pas avec Russell, mais avec un prêcheur Baptiste nommé William Miller.

En 1818, Miller a calculé une date du retour du Christ : 1843. Le calcul de cette date a été basé sur une prophétie de Daniel 8 :14. : « Il lui dit : « encore deux mille trois cents soirs et matins, alors le sanctuaire sera revendiqué » ». En appliquant le principe un jour pour une année, cela revenait à 2 300 ans débutants avec le décret de reconstruire Jérusalem par le Perse Artaxerxés 1 en 457 avant Jésus-Christ. Donc, 2 300 ans moins 457 ans nous mènent en 1843. Beaucoup plus tard, Miller déclara : « ... Jésus Christ reviendra encore sur cette terre, pour la nettoyer, la purifier et en prendre possession, avec tous les saints, quelque part entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844. » Ne s’étant rien  passé le 21 mars 1844, une nouvelle date fût recalculée : le 18 avril 1844. Toujours rien. Une nouvelle date fût proposée : le 22 octobre 1844. Rien ne s’est produit. Cette dernière date a été baptisée par les Adventistes comme étant « La grande déception ». Miller mourût en 1849 sans avoir vu le retour du Christ, mais toujours convaincu de l’imminence de son retour. Ses disciples étaient estimés entre 50 000 et 500 000.

Un certain nombre de ses disciples arrivèrent à la conclusion que la date de 1844 était correcte, mais qu’elle concordait plutôt avec l’entrée du Christ dans son sanctuaire céleste et le nettoyage de celui-ci et le début de l’heure du jugement. Voici quelques sectes issues du mouvement adventiste : l’Église de l’Avent, l’Église Adventiste du 7e jour, les Étudiants de la bible (Russellites) et bien sûr, les Témoins de Jéhovah.

Charles Taze Russell est né dans une famille de confession Presbytérienne son pére était semble t il un Franc Macon de haut niveau. Plus tard, il s’est joint à une église Congrégationaliste. Troublé entre autres par l’enseignement de l’enfer par son église, il devint sceptique durant son adolescence. Puis, vers l’âge de 18 ans, en 1869, il assista à une réunion d’une église de Seconds Adventistes, tenu par Jonas Wendell. Ce qu’il y entendit, lui fit retrouver sa foi en la bible. En effet, les Adventistes croyaient au sommeil de l’âme après la mort en attendant la résurrection. Donc, pas d’enfer! Alors que Russell étudiait la bible par lui-même et avec d’autres, il fût profondément influencé par plusieurs Adventistes dont George Storrs, Jonas Wendell, George Stetson et Nelson Barbour. Beaucoup des doctrines de Russell remontent à ces Adventistes de la première heure y compris William Miller pour la tendance à calculer des dates pour le retour du Christ.


Une des influences adventistes majeure sur Russell fût Nelson Barbour qui publiait le magazine adventiste The Midnight Cry (qui changea de nom plus tard et qui devint Herald of the Morning.) Barbour pensait que le Christ reviendrait de façon visible en 1874. Comme rien ne s’était passé en 1874, Barbour pensa alors que le Christ était bien revenu, mais de façon invisible. En 1876, quand Charles Taze Russell reçu une copie du Herald of the Morning, il crût à ce retour invisible du Christ en 1874 et accepta la plupart de la chronologie établie par Barbour y compris ses calculs sur « le temps des Gentils ». Russell écrivit un article sur le temps des Gentils dans le périodique Bible examiner de George Storrs. Nelson Barbour et Charles Taze Russell s’associèrent dans la publication du magazine adventiste Herald of the Morning, Russell en devenant l’assistant éditeur. Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». La Watchtower prétend que 1914 provient du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant Jésus Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem (nous savons qu’il s’agit plutôt de 587 ou 586 avant Jésus Christ!).
Lorsque Russell se sépara de Barbour et fonda son propre magazine Zion's Watch Tower en 1879, il apporta avec lui toutes ces doctrines adventistes diverses. La doctrine de la rançon, le paradis sur la terre, les critiques envers les églises traditionnelles, le sommeil de l’âme après la mort et le mémorial célébré qu’une fois par an, proviennent du  second Adventiste George Storrs. Le calcul des dates pour le retour du Christ, la non croyance en l’immortalité de l’âme et en l’enfer, ne sont pas des idées originales des Témoins de Jéhovah, comme ils veulent nous le faire croire, mais toutes ces choses proviennent bel et bien des Adventistes. Nous pouvons donc en conclure que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une religion, mais une secte Adventiste.


Source
https://www.watchtowerlies.com/origines_des_temoins_de_jehovah.html

ce qui saute aux yeux
Proto-sionisme
Proto-sionisme (ou précurseurs du sionisme; hébreu: מְבַשְרֵי הציונות, prononcé: Mevasrei ha-Tzionut) est un terme attribué à un groupe de personnes durement touchées par l'idée de moderne nationalisme propagation en Europe du 19ème siècle, alors qu'ils cherchaient à établir une patrie juive en Israël. L'activité centrale des hommes était entre les années 1860 à 1874 , avant que le mouvement sioniste établi pratique (1881) et le sionisme politique (1896). Pour cette raison, ils sont appelés précurseurs du sionisme.
oui puisque rien ne s est passé en 1874 cad le retour du dajjal alors c est comme par magie le 1 ér mouvement sioniste a cessé, cela prouve que les TJ sont des mariontes des FM  et ageet que russel est un agent d illuminati

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 8 Fév - 14:27

Histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah
Par Alexandre Cauchois

page 32


From Darkness Into Light: The Truth of God Revealed
Par Erwin Von Greiff




Page 139
La volonté totale de la tour du Garde de prendre toute autorité est évidente dans les mots de Charles T. Russell dans son édition de juillet de 1879 de la Tour du Grade de Sion dans laquelle il expose :
" Une vérité présentée par le Satan lui-même, est aussi vraie qu'une vérité exposée par Dieu, acceptez la vérité où que vous le trouviez, peu importe ce qu'il contredit. "
Et cette philosophie diabolique est le plus sans aucun doute exprimée dans leur version de la Bible. Une des choses que l'organisation de Témoins du Jéhovah ne peut ABSOLUMENT pas tolérer , est l'esprit critique ; peut-être parce qu'ils en manquent eux-mêmes. Ils défendent à leurs membres de lire toute matière qui met en doute leur théologie et expose leur tromperie. Ils gardent leurs propres membres dans la peur d'être ' ex-communiqués ; et  et envoyer leurs messagers porte à porte chassant l'ignorance biblique ..,  sur ceux qui la pensée logique est dans la gouttière. Ils pensent qu'en déclarant que les flammes éternelles sont symboliques ils peuvent en échapper ....La doctrine du JW est juste encore une tentative du Satan d'induire les gens en erreur et avec sa fausse religion et Bible,

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 8 Fév - 17:03

Histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah
Par Alexandre Cauchois







PAGEB 79



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 8 Fév - 17:07

PAGE 82



PAGE 95



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 8 Fév - 17:10

PAGE 109



PAGE 110



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Ismael-Y le Lun 8 Fév - 17:12

PAGE 49
 t.j et Palestinne

Page 71
T.J et Laicité


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Absurdités du christianisme des Témoins de jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum