Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Déisme Et Franc-maçonnerie

Aller en bas

 Déisme Et Franc-maçonnerie Empty Déisme Et Franc-maçonnerie

Message par ismael13 Ven 27 Mai - 20:48

Secret Societies of America's Elite
[Steven Sora]
 Déisme Et Franc-maçonnerie 51It%2BtHCydL._SY344_BO1,204,203,200_
Page 173-174
 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
UNE FOI MAÇONNIQUE

Il y a de nombreuses réclamations concernante combien de pères fondateurs de l'Amérique  étaient réellement des maçons.  Washington et Franklin étaient membres documentés et actifs des organismes maçonniques, tandis que Jefferson et Adams ne l''étaient pas.  Ils ont tous partagé une conviction commune,, connue sous le nom de déisme. Les adhérents du déisme ont cru qu'une puissance ( pouvoir) supérieure a créé le monde et établie la nature  en tant que sa loi.  Les maçons ont cru au suprême  puissance qui était le grand architecte du monde, et sa loi a été reflétée dedans et a été révéle par la science.  Le symbole de G, qui est tellement souvent discuté, peut être simplement représentant  la science de la géométrie. Déistes, en particulier les disciples de dix-huitième-siècle, tenus dans le mépris des guerres entre Chrétiens dans lesquels les gens ont été tués au-dessus des points mineurs de doctrine. Les hommes de la science, traités avec  soupçon par l'église, ont également jugé cher la maçonnerie de respect tenue pour la science. Cette nouvelle religion, la religion déiste  des maçons, a trouvé une conciliation entre Dieu et la science, et le symbole de G a été vénéré comme un signe de ce progrès.

 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
Les Grades des révolutionnaires américains qui ont tenu la croyance  déiste George Washington compris, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, Thomas Paine, Ethan Allen, James Madison, Alexandre Hamilton, et John Quincy Adams.12 Paine était l'un le plus franc, et son 'âge de la raison est un traité d'anti-Église.  Washington s'est occupé d Église épiscopale ...  Jefferson considére christianisme comme tyrannie au-dessus de l'esprit de l'homme.  Franklin, comme  membre de loge des neuf soeurs logent, était un frère à Voltaire, le long du qui, , le long avec Jean-Jacques Rousseau, est donné le crédit pour être la conduite partisan de cette religion " naturelle ". ». Le déisme n'a pas exigé une religion structurée, ni il s'est opposé 174 la loge et la révolution a l'adhérence à une.  Bien que Franklin ait toujours réclamé la prière a La convention constitutionnelle et Hamilton s'y est opposés à elle, toutes les deux étaient Maçons.  La maçonnerie a permis à ses membres de dépasser les divisions de la mesquinerie religieuse et unir les uns avec les autres.  En même temps, là était un côté sombre à la maçonnerie. Comme la religion organisée, la maçonnerie a prêché l'égalité et a pratiqué élitisme. .....

 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
Les auteurs comme Franklin et Jefferson avaient apparemment déclaré  le gouvernement provocant par des moyens violents étaient acceptable. Révoltes mis à feu dans l'ensemble de l'Europe et de l'Amérique du Sud et ont été la plupart du temps menés par les Maçons.  Dans quelques pays, de nouvelles républiques ont été formées rapidement et sans violence, comme au Pays Bas, en Suisse, et parmi les divers états de l'Italie.  En l'Italie, Grand maître grand et de 33 degré maçon
Giuseppe Garibaldi (  Il est considéré, avec Camillo Cavour, Victor-Emmanuel II et Giuseppe Mazzini, comme l’un des « pères de la patrie » italienne. voir WIKI) combattu pour unifier l'Italie et a placé un autre maçon, Victor Emmanuel II, sur le trone.13 en Russie Les franc-maçons étaient les chefs primaires de la révolte Decembrist, qui a été prévu dans les loges maçonniques.  En Amérique latine, revolutionaires franc-maçon  ont inclus Simon Bolivar, Jose de San Martin, et Benito Juarez.


Dernière édition par Ismael-Y le Ven 27 Mai - 23:05, édité 2 fois
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Déisme Et Franc-maçonnerie Empty Re: Déisme Et Franc-maçonnerie

Message par ismael13 Ven 27 Mai - 20:50

 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
Page 175

En France, où Rousseau et Voltaire ont inspiré la libre pensée et Les idéaux maçonniques, la révolution a pris des torsions bizarres et sanglantes,en tournant le pays au meurtre et la destruction. Tristement, beaucoup des champions de la cause américaine ont énormément souffert , y compris marquis De Lafayette et le duc de Lauzun. En Amérique, les concepts élitiste et une « " fin justifie les moyens »philosophie a permis à une poignée des hommes d'orienter l'adhésion des loges. le produit d'une telle organisation élèverait sa tête laide dans l'organisation massif d' activité criminelle . Du commerce d'esclavee à la contrebande asiatique d'opium, l'élite prospérerait tandis que la troupe prenait les risques pour eux.

 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
page 201
.
Rene Montaudoin était un membre de l'Académie Royale de Science et aussi un Maçon. Sa base d'origine, Nantes, était un bastion maçonnique imprégné des idées de Voltaire et de Rousseau . Montaudoin est devenu ami intime de Benjamin Franklin et a aidé la cause Américaine
contre les Britanniques.. Mais les droits de l'homme ont eu peu d'application dans les principales affaires de Nantes — l'achat et la vente d'humains. . Le rôle des Maçons français dans le commerce d'esclave est un exemple typique des buts qui sème la discorde de groupes Maçonniques et de l'élite eux-mêmes. en 1789 il y avait plus de six cents loges maçonniques à Paris. Elles rangent l'ouvrier d artisanatet des groupes sociaux au plus restrictif loges avec des nobles, des prêtres, et même des frères du roi. En avant les loges ont inclus les chefs de l'éclaircissement. La loge des neuf soeurs étaient une telle loge ; fondée par l'astronome Lalande, la loge a été jointe par Condorcet, Chamfort, Houdon, Danton, et Benjamin Franklin. Ils n'ont adhéré à aucune doctrine religieuse en dehors de de la croyance déiste 202 du sacré au profane qu'il y a un architecte suprême de l'universe.26 ils a agi contre La religion catholique cependant et a contribué au fait d expulser les Jésuites de France. Ils ont été promisa l'assistance mutuelle et au tolerance religieuse qui leur a permis inversement de contrôler le commerce d'esclave et la force la religion catholique sur les esclaves.
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Déisme Et Franc-maçonnerie Empty Re: Déisme Et Franc-maçonnerie

Message par ismael13 Ven 27 Mai - 20:51

Rule by Secrecy :Jim Marrs
 Déisme Et Franc-maçonnerie 31EA6L5g9ZL._UX250_
 Déisme Et Franc-maçonnerie 301801

 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
à cela une mauvaise interprétation se et une interprétation bénigne. Ceux qui souhaitent trouver une interprétation chrétienne dans ses symboles peuvent trouver des justifications maçonniques éditées suffisantes. Ceux qui souhaitent prouver que la maçonnerie est vraiment une forme ( Deisme=bati pour toutes les religions et foi-peut faire facilement ainsi."
Webster, ce premier chercheur de franc-maçon et auteur, a concordé, en écrivant en 1924, « la vérité est que la franc-maçonnerie dans un sens générique est simplement un système d'unir des hommes pour n'importe quel but donné, puisqu'il est évident que des allégories et les symboles, comme le x et le y de l'algèbre, puissent être interprétés dans cent façons différentes. »

Pourtant les auteurs maçonniques eux-mêmes indiquent que l'ordre n'est pas sans pensée métaphysique, plutôt il est beaucoup consacré à l'arrangement divin. « Libéré des restrictions de credo et de secte,[le maçon] tient le maître de toutes les fois. » a écrit P. viril Hall. La « franc-maçonnerie… n'est pas une foi ou une doctrine mais une expression universelle de la sagesse divine s'indiquant par une hiérarchie secrète des esprits illuminés. »


 Déisme Et Franc-maçonnerie Image

On peut aisément voir pourquoi les auteurs, l'Epperson, le Webster, et d'autres toujours ont vu dans la franc-maçonnerie une tentative insidieuse de renverser le christianisme. Les rites maçonniques toujours réclamés de déclenchement « fournissent un système à graduellement et
réaménager doucement la croyance religieuse d'un homme. Ainsi, un chrétien est lentement encouragé à devenir un déiste [celui qui ne croit dans aucune intervention surnaturelle par Dieu dans les affaires humaines] ; un déiste devient ainsi athée ; un athée  un Sataniste.«  À un autre point, le journaliste reculait Toujours de la revendication que les Maçons sont des Pratiquants du satanisme Il a énoncé le dieu de la maçonnerie est réellement Lucifer et expliqué que la différence est que « a déclaré que Dieu de maçonnerie est en fait Lucifer et a expliqué que la différence est que " Luciferians croient qu'ils font bon [pendant que] les Pratiquants du satanisme savent qu'ils sont méchants( Mauvais)
L' AME de la FRANCE MAX GALLO
 Déisme Et Franc-maçonnerie $_35
 Déisme Et Franc-maçonnerie Image
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Déisme Et Franc-maçonnerie Empty Re: Déisme Et Franc-maçonnerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum