l'enfer est il matériel ou spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'enfer est il matériel ou spirituel ?

Message par Ismael-Y le Sam 16 Sep - 16:16

l encyclopedie judaica est voila que j avais trouvé:
en cliquant a ce lien
http://www.jewishencyclopedia.com/search?commit=search&keywords=HELL&am…
tu vas trouvé 2 termes ou noms totalement différents a sa voir
GEHENNA et GEHENNE[/b]
sheol n est que GEHENNE ET NON GEHENNA
preuve:
GEHENNA
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/6558-gehenna
GE-HINNOM
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/6559-ge-hinnom

et GEHENNA comme vous allez voir est un lieu MATERIEL et NON FIGURATIF , au point que les traductions rabbiniques ce situe cet endroit infernal matériel au dessous de la terre( bien que c est faux selon la foi islamique) et selon ces tradition le tourment infernal corporel ne dure que un mois au plus...donc et c était ma surprise que des juifs orthodoxes croient aussi a l enfer matériel idem pour certains baptistes comme le montre ce vidéo en 2 parties:
http://www.dailymotion.com/video/xl1ge2_les-portes-de-l-enfer-1-2_news

ENCYCLOPEDIE CATHO
Many admit the existence of hell, but deny the eternity of its punishment. Conditionalists hold only a hypothetical immortality of the soul, and assert that after undergoing a certain amount of punishment, the souls of the wicked will be annihilated. Among the Gnostics the Valentinians held this doctrine, and later on also Arnobius, the Socinians, many Protestants both in the past and in our own times, especially of late (Edw. White, "Life in Christ", New York, 1877).

traduction google
L existence de l'enfer est, bien sûr, rejetée par tous ceux qui nient l' existence de Dieu ou de l' immortalité de l' âme . Ainsi, chez les Juifs les Sadducéens , parmi les gnostiques , les Seleucians , et dans notre propre temps Les matérialistes , panthéistes , etc nier l' existence de l'enfer. Mais en dehors de cela, si nous faisons abstraction de l' éternité des peines de l'enfer, la doctrine n'a jamais rencontré aucune opposition digne de mention.
L existence de l'enfer est prouvé tout d'abord à partir de la Bible . Partout où le Christ et les apôtres parlent de l'enfer qu'ils présupposent la connaissance de son existence ( Matthieu 5:29 ; 08:12 ; 10:28 ; 13:42 ; 25:41, 46 ; 2 Thessaloniciens 1:08 ; Apocalypse 21:8 , etc.)
la suite
http://www.newadvent.org/cathen/07207a.htm
Extrait du livre de Mgr de Segur "L'enfer"
Le feu de l'enfer est un feu corporel
On se demande souvent ce que c'est que le feu de l'enfer ; quelle est sa nature ; si c'est un feu matériel, ou bien s'il n'est pas uniquement spirituel, et quantité de gens inclinent pour cette dernière opinion, parce qu'au fond elle les effraye moins. Saint Thomas n'est pas de leur avis, non plus que la théologie catholique.
la suite
http://enfer-catholique.blogspot.com/2009/01/le-feu-de-lenfer.html
http://www.liberius.net/articles/Lettre_pastorale_sur_le_purgatoire.pdf
question:
L’enfer, lieu ou état?

pour les cathos est un lieu et donc le châtiment éternel serait CORPOREL
exemple
math10/28
--Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n'ont pas le pouvoir de faire mourir l'âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps etâme dans l'enfer.
http://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthew 10:28&version=BDS
Citation:

quand au Marc 9:47 Jésus. "Et si ton œil est pour toi une occasion de péché, arrache le.."

IL EST semblable au le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

c est seulement pour montrer la gravité de péché qu il fauderait mieux le payer ici que l au dela CORPORELLEMENT au contraire si tu continue "car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.==) a t il dit l âme ??

Ismael-Y
Admin

Messages : 1599
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum