Droits de Voisins en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Droits de Voisins en islam

Message par Ismael-Y le Dim 17 Sep - 16:10


VI. les Voisins

55. La recommandation pour être gentil aux voisins

101. 'A'isha a dit que le Prophète sws, a dit, "Jibril ( Gabriel) que le salut et la paix soient sur lui, a continué à me recommander que je traite bien les voisins jusqu'à ce que j’ai pensée qu'il m'ordonnerait de les traiter comme mes héritiers. "

102. Abu Shurayh Al-Khuza'i a rapporté que le Prophète sws,a dit, "N'importe qui croit en
Allah et le dernier jour devrait être bon à ses voisins. N'importe qui en Allah et le dernier jour devrait être généreux à son invité. N'importe qui croit en Allah et le Dernier Jour devrait dire ce qui est bon ou qu’il garde le silence-soit silencieux-. "

56. Le Droit du voisin

103.Al-Miqdad ibn al-Aswad a rapporté que le Messager d'Allah sws a interrogé ses Compagnons au sujet de la fornication et ils ont dit, "c'est illicite. Allah et Son Le messager l'a rendu illicite. "Il a dit, "c'est moins grave pour un homme de forniquer avec dix femmes pour lui que de forniquer avec la femme de son voisin. "Alors il leur a interrogé au sujet du vol. Ils ont répondu, "C'est illicite. Allah et Son Messager l'ont rendu illicite." Il a dit, "c'est moins grave pour un homme de voler dix maisons pour lui que de voler de la maison de son voisin. "

57. Commencer par le voisin

104. Ibn 'Umar a rapporté que le Messager d'Allah sws, a dit, "Jibril –Ange Gabriel-a continué à me recommander que je traite bien mes voisins jusqu'à ce que j'aie cru qu'il m'ordonnerait à les -traiter comme mes héritiers. "

105. Mujahid a rapporté qu'un mouton a été abattu pour 'Abdullah ibn 'Amr. Il a demandé son domestique, est-ce que vous en avez donné à notre voisin juif? J'ai entendu Le messager d'Allah sws, dire, 'Jibril a continué à me recommander que Je traite bien mes voisins jusqu'à ce que j'aie cru qu'il m'ordonnerait de les traiter comme mes héritiers. '"


106. Même comme 101.

58. Vous donnez au voisin dont la porte est la plus proche à vous

107. 'A'isha a dit, "j’ai dis, 'O Messager d'Allah, j'ai deux voisins. À qui devrais je donner mes
donations ? 'Il a répondu, 'à celui dont la porte est plus proche à vous. '"

108. même comme 108 avec différent isnad.

59. Le plus proche et ensuite voisin suivant le plus proche

109. Al-Hasan s'est été renseigné au sujet du voisin et a dit-répondu-, "le terme 'le voisin' inclut les quarante maisons devant une personne, les quarante maisons derrière lui, les quarante maisons sur sa droite et les quarante maisons sur sa gauche. "

110. Abu Hurayra a dit, "ne commencez pas –en donnant donations-par vos voisins plus lointains avant les plus proches. Commencez plutôt par vos voisins les plus proches avant les plus lointains. "
60. La personne qui ferme sa porte contre son voisin

111. Ibn 'Umar a dit, "Il y avait un temps où personne n'a eu le droit plus à l'argent d'une personne que son Frère musulman. Maintenant les gens aiment leurs dirhams et dinars plus que leurs frères Musulmans. J'ai entendu le Prophète sws, dire, 'Combien de voisins sera réuni en même temps avec son voisin le Jour de la Résurrection! Il dira, "O Seigneur, cet homme m'a fermé sa porte et a refusé de me montrer la gentillesse ordinaire! "'"

61. Une personne ne devrait pas manger jusqu’au remplissage sans s’occuper de son voisin

112. Ibn 'Abbas a dit à Ibn az-Zubayr, "j'ai entendu le Prophète sws, dire, n'est pas croyant la personne qui remplit son estomac pendant que son voisin a faim.'"

62. Quand il y a beaucoup de ragoût, il est divisé entre les voisins

113. Il est rapporté qu'Abu Dharr a dit, "Mon cher amis qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix ( c.a.d le prophète),m’a enjoint trois choses: 'entendez et obéissez, même si le gouverneur est un esclave avec ses membres amputés. Quand vous cuisez un ragoût, mettez beaucoup d'eau dedans et allez ensuite et voyez les gens d'une maison avoisinante et donnez-leur une quantité raisonnable de cela. Priez les prières à leurs prières nécessaires. Alors si vous le trouvez l'imam a déjà prié, vous avez gardé votre prière (par déjà l'avoir exécuté). Sinon, cela est une prière surérogatoire (depuis que vous l'avez fait de nouveau). "

114. Abu Dharr a rapporté que le Prophète sws, a dit, "Abu Dharr! Si vous cuisez quelque ragoût
, faites en beaucoup et accomplissez votre devoir à vos voisins (ou divisez-le parmi vos voisins). "

63. Le meilleur voisin

115. 'Abdullah ibn 'Amr ibn Al-'As a dit que le Messager d'Allah sws , a dit, "le meilleur de compagnons dans la vue d'Allah l’Omnipotent est le meilleur d'entre eux vers son compagnon et le meilleur de voisins dans la vue d'Allah est le meilleur d'entre eux vers son voisin. "

64. Le voisin vertueux

116. Nafi 'ibn' Abdu'l-Harith a rapporté que le Prophète sws, a dit,"La partie du bonheur de l'homme Musulman inclut une habitation spacieuse, un voisin vertueux et une bonne monture"
65. Le mauvais voisin

117. Abu Hurayra a dit, "la Partie de la supplication du Prophète sws était, "Oh Allah, je cherche le refuge de vous d'un mauvais voisin dans le Monde Éternel-ce monde-. Un voisin dans ce monde peut être changé.

118. Abu Musa a rapporté que le Messager d'Allah sws, a dit," La dernière heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'un homme tue son voisin, son frère et son père »

66. Une personne ne devrait pas blesser son voisin

119. Abu que Hurayra a rapporté "le Prophète, sws a été questionné ,' Messager d'Allah! Une certaine femme prie la nuit, jeune la journée, œuvre et donne sadaqa, mais elle blesse ses voisins avec sa langue. 'Le Messager d'Allah sws
a dit, 'Il n'y a aucun bien en elle. Elle est un des gens de l’enfer.' Ils ont dit, 'une Autre femme prie les prières prescrites et donne des morceaux de caillé comme sadaqa et ne blesse personne. 'Le messager d'Allah sws, a dit, 'Elle est une des gens de Paradis. '"

120. 'Umara ibn Ghurab a dit qu'une de ses tantes lui a parlé qu'elle a demandé a A'isha, Umm Al- Mu'minin( mère de croyants) "si le mari d'une femme la désire et elle refuse de se lui donner non plus parce qu'elle est furieux ou pas désireuse, est-ce qu'il y a n'importe quoi de mal dans cela ? ""Oui", elle a répondu. "La partie de son droit sur vous est cela s'il vous désire si vous êtes sur une selle, vous ne devez pas lui refuser. "Elle a dit, "je lui ai aussi demandé 'si une d'entre nous a ses règles et elle et son mari ont seulement une seule couverture, que devrait elle faire? 'Elle a répondu, 'Elle devrait emballer son papier autour d'elle et dort avec lui. Il peut avoir ce qui est au-dessus de cela-c'est-à-dire écoulement de gouttes de sa régle-. Je vous dirai que le Prophète sws, a fait sur un de ses nuits avec moi. J'avais cuit quelque orge et fait du pain pour lui.
. Il est entré, arrêté à la porte et alors est entré dans la mosquée. Quand il a voulu dormir, il a fermé la porte, a fermé la peau-d’eau, a tourné la tasse et a éteint la lumière. Je l'ai attendu et il a mangé du pain. Il n'est pas allé jusqu'à ce que je me sois endormi. Plus tard il a senti le froid et est venu et m'a levé. "Chauffe moi! Chauffe moi!" il a dit. J'ai dis, "je viens d'avoir les règles. "Il a dit, " Alors découvrez vos cuisses"," donc j'ai dévoilé mes cuisses et il a mis sa joue et la tête sur mes cuisses jusqu'à ce qu'il eût chaud. Alors un mouton apprivoisé
appartenant à notre voisin est entré. Je suis allé et ai conduit la charge loin. J'ai dérangé le Prophète sws et il s'est réveillé, donc j'ai poursuivi les moutons à la porte. Le Prophète sws, dit, "Prennez ce que vous avez reçu de votre pain et ne blesser pas les moutons de votre voisin." '"

121. Abu Hurayra a rapporté que le Messager d'Allah sws,a dit, "une personne dont les voisins à l'abri de son mal n'entrera pas au paradis."
67. Une femme ne devrait rien dédaigner ce que son voisin femelle lui donne,même si c'est seulement les sabots d'un mouton

122. 'Amr ibn Mu'adh al-Ashhali a rapporté que sa grand-mère a dit, "le Messager d'Allah sws a dit, femmes croyantes! Ne laissez aucune d'entre vous une femme dédaigner les donations –cadeaux- de son voisin femelle, même si c'est seulement le sabot de mouton brûlé. '"

123. Abu Hurayra a dit que le Messager d'Allah sws, dit, "femmes Musulmanes! Femmes musulmanes! Une femme ne devrait pas dédaigner la donation-cadeau- de son voisin femelle, même si c'est seulement le sabot de moutons. "

68. La plainte du voisin

124. Abu Hurayra a dit, "un homme a dit, 'O ,Messager d'Allah, j'ai un voisin qui me fait du mal.' Il a dit, 'Va et fait sortir vos choses dans la route.' Il a sorti ses choses dans la route. Les gens se sont rassemblés autour de lui et ont demandé, 'Qu'est-ce qu'il y a ?' Il a répondu, 'mon voisin me blesse et j’ai mentionné cela au Messager d'Allah sws. Il m'a dit, " fait Sortir vos choses dans la route . "'Ils ont commencé à dire, ' O ,Allah jurez-le! O Allah, déshonorez-le! 'Quand l'homme-le mauvais voisin- a entendu dire cela, il est sorti a lui et lui a dit, 'Retournez à votre maison. Par Allah, je ne vous ferai pas du mal. '"

125. Abu Juhayfa a dit, "un homme s'est plaint auprès du Prophète sws,de son voisin. Le Prophète a dit, 'Prenez vos sacs et mettez-les dans la route et qui passe il le maudira 'Chacun qui est passé a commencé à maudire ce voisin. Alors il est allé au prophète sws et a dit, 'Combien de gens que j’ai rencontré!' Il a dit, 'le le juron d'Allah est en haut sur de leur juron! 'Alors il a dit a celui qui s'était plaint, 'Vous en avez assez,' ou de mots de semblable

126. Jabir a dit, "un homme est venu au Prophète sws, pour se plaindre à lui de l'inimitié de son voisin. Pendant qu'il s'assoyait entre le Coin et le Maqam, Le prophète sws, approchée avec un homme qui portait un vêtement blanc, Ils sont allés au Maqam où ils priaient pour les morts. Il est monté au Prophète sws et a dit, 'que ma mère et mon père soient votre rançon, O ,Messager d'Allah! Qui est cet homme que je vois avec vous portant le vêtement blanc ? ''Vous l'avez vu ? 'il a demandé. 'Oui', l'homme a répondu. Il a dit, 'Alors vous avez vu beaucoup de bien. C'était Jibril-Ange Gabriel- le Messager de mon Seigneur. Il a continué à recommander que je traite bien mes voisins jusqu'à ce que j'ai cru qu'il m'ordonnerait de les faire mes héritiers. '"

69. Quelqu'un qui fait du mal à son voisin jusqu'à ce qu'il le force pour partir

127. Thawban a dit, "Quand deux hommes se coupent-ne se rencontrent pas- depuis plus de trois jours et un d'entre eux meurt, et que tous les deux meurent pendant que les relations entre eux sont rompues alors ils périront tous les deux. aucun homme qui commet de faute –lèse-a son voisin et le torture à la mesure qu'il le force jusqu'à ce qu'il le fait quitter sa maison il ne sera que détruit. "

70. Un voisin juif

128. Mujahid a dit, "j'étais avec 'Abdullah ibn 'Amr pendant que son Ghulam-serviteur ou domestique- était entrain d’écorcher un mouton. Il a dit, 'O ghulam! Quand vous finissez, commencez de voisin juif.' Un homme là s'est exclamé, un juif qu’Allah vous corrige?!' Il a répondu, 'j'ai entendu le Messager d'Allah sws,nous recommandé que nous traitons bien nos voisins jusqu'à ce que nous ayons craint (ou nous avons cru) qu'il nous ordonnerait de les faire nos héritiers.

Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum