LA CONSTITUTION DE MEDINA

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LA CONSTITUTION DE MEDINA

Message par Ismael-Y le Mar 10 Oct - 15:42


Asma Afsaruddin is a Professor in the Department of Near Eastern Languages and Cultures at Indiana University in Bloomington. She was an associate professor in Arabic and Islamic studies at the University of Notre Dame, Indiana.[1] She has previously taught at Harvard University and the Johns Hopkins University, from which she received her PhD in 1993.[2] Her fields of specialization include the religious and political thought of Islam, study of the primary Islamic texts (Qur'an and hadith), as well as gender studies.[2]
https://en.wikipedia.org/wiki/Asma_Afsaruddin
The First Muslims: History and Memory
par Asma Afsaruddin


page4



Après avoir bougé à Médine, Muhammad a rédigé un document qui décrit en détail les relations entre les Muhajirun (principalement musulmans Migrants de La Mecque), le Groupe Ansar (lit. "Aides" ; sc. musulmans Medeniens), et les Juifs de Médine. Les articles du présent document, appelée en arabe comme Sahifat al-Madina (lit. "Le Document de Medina," ou, comme c'est plus communément traduit en anglais, "la constitution de Médine"), ont été préservés dans un premier de biographie du Prophète composé par Ibn Ishaq (d. 767), à notre disposition dans la rédaction faite par son élève Ibn Hisham (d. 833). Ce document est généralement accepté par les chercheurs modernes comme authentiques et en grande partie aurait été rédigé quelque temps avant la bataille de Badr en 624
Parmi les raisons avancées pour son authenticité sont sa langue archaïque et l'utilisation de la terminologie, comme les "croyants" (al-mu'minun) plutôt que les "Musulmans" est plus répandu dans la première période de Medina. ....
Dans sa préface aux termes du traité, Ibn Ishaq déclare que "lemessager de Dieu (paix et bénédiction soient sur lui) a écrit une alliance entre musulmans migrants de mecca et les aides de Medin, et inclus les Juifs en elle et a conclu un pacte avec eux. Il a garanti pour eux [sc. les Juifs] de leur religion et de leurs biens, et leur confère des droits et des devoirs."8 L'importance historique de la Constitution est considérable, puisqu'il nous donne une idée très claire de la nature du système politique et de l'inter- rela tions intereligieux envisagées dans cette première période. Certains des articles de ce traité sont reproduites ci-dessous

Au nom de Dieu, le Clément, le miséricordieux ! C'est un écrit de Muhammad le prophète entre les croyants et les musulmans de Quraysh et Yathrib et ceux qui les suivent et sont joints à eux et qui s'efforcent militairement (jahada) avec eux. Ils sont d'une seule communauté (umma) distincts des autres personnes ... Les pieux croyants sont contre quiconque d'entre eux agit injustement ou cherche une loi qui est injuste ou dangereux ou hostile ou corrompu parmi les croyants ; leurs mains sont tous contre lui, même s'il est le fils de l'un d'entre eux ... Quiconque des Juifs nous suit a la (même) aide et sup- port ..., tant qu'ils ne sont pas lésés par [lui] et il n'aide pas les [autres] contre eux. La paix (silm) des croyants est un ; aucun croyant qui fait la paix en dehors de l'autre croyant, où il y a des combats dans la voie de Dieu, sauf dans la mesure où l'égalité et la justice entre eux (est mis à jour) ... Partout où il y a quoi que ce soit À propos de ce qui vous distingue, c'est soumis à Dieu et à Muhammad (paix sur lui). Les Juifs assumer les frais ainsi que les croyants tant qu'ils continuent à la guerre. Les Juifs de Banu 'Awf sont une communauté avec les croyants. Aux juifs leur religion (DIN) et pour les musulmans de leur religion. (Cela s'applique) à la fois pour leurs clients et pour eux-mêmes, à l'exception de celui qui a mal fait ou agi perfidement ; il apporte le mal que sur lui-même et sur sa maison. Pour les Juifs de Banû al-Najjar à l'instar de ce qui est, pour les Juifs de Banû 'Awf. Pour les Juifs de Banû al-Harith, l comme ... Pour les Juifs de Banu Sa'adi, le comme ... Pour les Juifs de Banu Jusham, l comme ... Pour les Juifs de Banû 'l-AWS, l comme

C'est pour les Juifs à porter leurs dépenses et pour les musulmans d'assumer leurs dépenses. Entre eux, il y a de l'aide (nasr) contre quiconque guerres contre le peuple de ce document. Entre eux est une amitié sincère, le conseil réciproque(Nash wa-nasiha), et l'honorable traitant, pas de trahison. Un homme n'est pas coupable de trahison par la loi (de) son confederate. Il y a de l'aide pour (ou, à l'aide consiste à donner à) la personne fait du tort ... Chaque fois que parmi le peuple de ce document il se produit un incident (dis- turbance) ou la dispute dont on doit craindre le désastre pour cela (les gens), c'est être renvoyé à Dieu et à Muhammad, le Messager de Dieu (la paix etles bénédictions être sur lui). Dieu est la plus authentique et le plus scrupuleux de ce qui est dans ce document


Ismael-Y
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