jésus et Horus/Osiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jésus et Horus/Osiris

Message par Ismael-Y le Mar 24 Oct - 18:59



Jesus: Myth Or Reality?
by Ian Curtis






Horus/Osiris
De Légendes de l'Egypte d'ASIRIS/HORUS revient a des milliers d'années. Beaucoup de personnes au cours des siècles ont cru qu'OSIRIS était une personne réelle, certains prétendant qu'il a vécu il y a 22,000 ans. Son culte était répandu dans  le monde antique en incluant même Rome. Les critiques croient que HORUS plus qu'un autre a des détails qui coïncident  dans la figure   au"Christ. " Il était connu par plus de 200 noms divins. Il était Dieu " Qui a fait des hommes et des femmes pour être né de nouveau. " Il était aux Egyptiens l'homme de Dieu qui a souffert et est mort et ressuscité et régna éternellement dans le ciel. Ils ont cru qu'il leur a donné la vie éternelle. Sa chair a été mangée  sous forme de galettes de blé. . Les 23  Psaume a été copié en grande partie d'un texte égyptien faisant appel à OSIRIS, " Le Bon Berger, " mener le décédé aux " pâturages verts " et " les eaux immobiles, " ... On lui a demandé " de restituer l'âme au corps " et " pour donner la protection dans la vallée de l'ombre de mort. " La Prière du Seigneur a été précédées d'un hymne égyptien Il a commencé " Oh Amen, Oh Amen qui sont dans le ciel, " le motAmen a également invoqué à la fin de chaque prière. Certains savants bibliques ont noté que beaucoup de passages de l'enseignement d'OSIRIS sont identiques,  mot pour mot, les mêmes passages trouvés dans la Bible.
OSIRIS était Dieu de la vigne et un grand enseignant voyageant qui civilisé le monde. Il était le souverain et le juge des morts. Il a été comploté contre et tué par "SET". Et " les 72. " Il a été ressuscité pour fournir l'espoir d'autant qu'ils pourraient faire aussi et  de même et de devenir éternelle

HORUS/OSIRIS partage la chose suivante en commun avec Jésus :
• Horus est né de la vierge 'ISIS-MERI  le 25 décembre. Dans une grotte / mangeoire avec sa naissance annoncée par une étoile à l'est. suivu de Trois sages.
• Son père terrestre a été appelé SEB (Joseph)
• Il avait de la descente royale.
• À 12 ans il était un enfant enseignant dans le temple.
• À 30 ans il a été baptisé, ayant disparu depuis 18 ans
.• Horus a été baptisé dans le fleuve Iarutana (Jordanie) par " Anup le Baptiste" (Jean le Baptiste) qui a été décapité.
• Il avait 12 disciples, dont deux étaient ses " témoins " et ont été appelés ANUP et AAN ou en anglais deux JOHNS
• Il a exécuté des miracles, a marché sur l'eau,  exorcisé les démons et a ressucité El-Azarus des morts.
• Il a livré un " Sermon sur la montagne, " et ses disciples ont raconté les adages d'IUSA.
• Horus a été transfiguré sur le Mont.
• Il a été crucifié entre deux voleurs, aenterré depuis trois jours dans un tombeau et a ressuscité.
• Il était connu comme la " Voie ", " La Vérité et la Lumière, " " le Messie, " " Le Bon Berger, " " L'Agneau de Dieu, " " et la " parole de Vérité. "
• Il était le " pêcheur " et a été associé au poisson (Ichthys), l'agneau et Le Lion
.• Il est venu pour accomplir la loi.
• On a appelé Horus le KRST ou " Oint. "
• Comme Jésus, " Horus était censé régner depuis mille ans. 
" Inscrit sur les murs du Temple de Luxor il y a environ 3500 ans étaient des images de l'Annonce, l'Immaculée Conception, la Naissance et Adoration de Horus. Il montre KNEPH, " Le Saint-Esprit, " en imprégnant la vierge et avec un bébé étant accompagné par trois rois ou  mages portant de cadeaux. Tout cela était enregistré d'un minimum de 1500 ans avant la naissance présumée de Christ. Ce record seul devrait établir la Religion chrétienne comme simple description d'une religion beaucoup plus âgéé Tous ces Dieux sur qui Jésus a été modelé étaient mythiques. Ils n'ont jamais existé sauf dans les esprits des fidèles. Je me demande combien de ministres aujourd'hui se tiennent debout dans leurs lieux de culte et savent même pas de ces histoires de fond et d'origine ?

Ismael-Y
Admin

Messages : 1599
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum