]Zoroastere/Zarathustra et Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

]Zoroastere/Zarathustra et Jésus

Message par Ismael-Y le Ven 27 Oct - 13:32

Jesus: Myth Or Reality?
by Ian Curtis









Zoroaster/Zarathustra
L'erreur de la plupart des gens est de croire qu'un dieu nommé était une seule personne. Ce n'est que très rarement vrai. La plupart des historiens semblent croire que Zoroaster était une seule personne réelle qui a répandu la religion perse autour de 660 avant notre ère. La vérité est que le zoroastrisme est affirmé avoir existé il y a 10 000 ans, et il y a eu au moins 7 Zoroasters enregistrée par plusieurs historiens. Il est clair que Zoroastre n'est pas une seule personne mais un autre rendu de la mythos avec un autre groupe ethnique et la saveur. Zoroastre a les caractéristiques suivantes en commun avec le caractère de Christ :
Zoroastre est né d'une vierge une "immaculée conception par un rayon de raison divine. ."
• Il a été baptisé dans une rivière.
• Dans sa jeunesse, il a étonné les hommes avec sa sagesse.
• Il fut tenté dans le désert par le Diable.
• Il a commencé son ministère à l'âge de 30 ans
-Zoroaster a été baptisé avec l'eau, le feu et " le vent sacré. "
• Il a chassé des démons et a restitué la vue à un homme aveugle.
• Il a enseigné au sujet du Ciel et l'Enfer et a révélé des mystères, en incluant la résurrection, le jugement, le salut et l'Apocalypse.
• Il avait une tasse sacrée ou un Saint-Graal.
• Il était tué.
• Sa religion avait une Eucharistie.
• Il était " la parole fait chair."
• Les disciples de Zoroaster s'attendent à une seconde venue dans la Vierge Saoshyant comme un Sauveur qui doit apparaître dans 2341 Ap.c
., le fait d'introduire un Âge d'or. Quand Jean le Baptiste a déclaré qu'il pourrait baptiser avec l'eau, mais qui après lui viendrait celui qui baptiserait avec le feu et le Saint-Esprit, il prononçait des mots qui sont venus directement du coeur de Zoroastrianisme.

Zoroaster a considéré que les Nomades étaient méchants et les agronomes étaient bons. Il a vu la Perse ou l'Iran pour être la Terre Sainte. Il a cru que le " démon a semé la fausse religion, que ses disciples ont prétendue plus tard être le Judaïsme, le Christianisme, Manicheism et l'Islam. La religion de Zoroastra était monothéiste et a défendu des images d'idoles de Dieux. On l'a appelé, " Ormuzd, " ou " Ahura-Mazda. " Un historien noté appelé Larson rattache l'influence de Zoroastrianism sur le Christianisme :" Parmi les éléments fondamentaux que Synoptics a obtenus de Zoroastrianisme nous pouvons mentionner le suivant ; Le concept extrêmement personnel et vif d'Enfer et du Ciel, l'utilisation d'eau pour le baptême et la purification spirituelle, le sauveur né d'une vraie mère vierge, la conviction en démons qui rendent des humains impurs et qui doivent être exorcisés, le Messie de justice morale, le jugement universel basé après de bons ou méchants travaux, l'immortalité personnelle et la vie simple de chaque âme humaine…... En plus Paul, Révélations et le quatrième Évangile ont tiré lourdement sur Zoroastrianisme pour les éléments qui sont absents du Synoptique par ex. La doctrine de dualisme métaphysique absolu, le concept de Logos, transformation ou spiritueux célestes, le royaume millénaire, Armageddon, la conflagration finale, la défaite de Satan, la rénovation de l'Univers et de la cité céleste à etre ramenée du Ciel Suprême à la Terre."

La raison pourquoi tous ces récits sont si semblables, avec un godman qui est crucifié et ressuscité, qui fait des miracles et a 12 disciples, consiste en ce que ces histoires étaient basées sur les mouvements du soleil dans les cieux. C'est un développement astrotheologicale qui peut être trouvé partout dans la planète parce que le soleil et les 12 signes de zodiaque peuvent être observés dans le monde entier. En d'autres termes, Jésus Christ et tous les autres personnages à qui ce personnage est fondée sont des personnifications du soleil et la fable d'Évangile est simplement un réchauffé de formule mythologique tournant autour des mouvements du soleil par les cieux. Par exemple, beaucoup d'hommes de Dieu crucifiés du monde ont leur anniversaire traditionnel le décembre 256. (Noël). C'est parce que les anciens ont reconnu que (à partir d'une perspective centrale sur la terre) le soleil fait une descente annuelle vers le sud
jusqu'au 21 décembre. ou 22 " d, le solstice d'hiver quand il arrête de bouger au sud depuis trois jours et commence ensuite à bouger vers le nord de nouveau. Pendant ce temps, les anciens ont déclaré que " le Soleil de Dieu " était mort depuis trois jours et est né de nouveau le 20 décembre. Les anciens se sont rendus compte tout à fait abondamment qu'ils avaient besoin du soleil pour revenir chaque jour et que ……
-
Le soleil meurt depuis trois jours le 22 décembre " d, le solstice d'hiver, quand il arrête son mouvement au sud, pour être né de nouveau ou ressuscité le 25 décembre où il reprend son mouvement au nord.
• Dans quelques régions, le calendrier a commencé à l'origine dans la constellation de La Vierge et le soleil seraient " donc nés d'une Vierge. "
• Le soleil est la " lumière du monde. "

• Le soleil " corned ' sur les nuages et chaque oeil doit le voir. "
• Le soleil montant le matin c’ est le " Sauveur d'Humanité. "
• Le soleil porte une couronne, " la couronne d'épines, " ou " d'auréole ".
• Le Soleil " marche sur l'eau. "
• " Les disciples " du soleil, " les aides " ou les disciples sont les 12 mois de l'année et les 12 signes du zodiaque ou des constellations, par lesquelles le soleil doit passer.
• Le soleil à 12 midi est dans la maison ou le temple de "le plus haut, " ainsi
" il " commence " le travail de son Père " à 12 ans.

• Le soleil entre dans chaque signe du zodiaque à 30 degrés, dorénavant, le " Soleil de Dieu, " commence son ministère à 30 ans.
• Le soleil est accroché à une croix ou " crucifié " qui représente ce que ce traverse les équinoxes, l'équinoxe printanier étant " le Pâques ". Date à laquelle il est ressuscité

••


Ismael-Y
Admin

Messages : 1599
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum