Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Yahweh dieu lune

Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Ven 27 Oct - 19:22

African presence in early Asia, Volume 7 - Ivan Van Sertima, Runoko Rashidi :

Yahweh dieu lune Tumblr_mja2t4AEru1rsgojco1_500

YAH EST DIEU LUNE VOIR CAPTURE ci dessous:
voir capture:
Yahweh dieu lune 2u5w5qr

++
Yahweh dieu lune 51gkPHiyM1L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-v3-big,TopRight,0,-55_SX278_SY278_PIkin4,BottomRight,1,22_AA300_SH20_OU02_
yahweh dieu lune VOIR CAPTURE ECRAN CI DESSOUS:
voir capture ci dessous:
Yahweh dieu lune 2uzzbzc
James M. Efird dans son livre" The old testament writings" page 35
Yahweh dieu lune 4194MQWJAWL._SY344_PJlook-inside-v2,TopRight,1,0_SH20_BO1,204,203,200_
Exactly what does the name Yahweh means?
Once again there is no absolute answer which can be given, for the origin of the name is lost in the recesses of the past and scholars differ in their assessment of of its meanings'"
traduction:
Exactement que signifie Yahweh?
Une fois de plus il n'y a pas de réponse absolue qui peut être donnée, pour l'origine du nom se perd dans les profondeurs du passé et les savants diffèrent dans leur évaluation de ses significations
"
capture:
Yahweh dieu lune 1pe003
pour cette raison que les juifs noemment leur dieu Very Happy. OU G. non car ce nom est saint mais ils ne connaissent pas le nom du vrai Créateur
"Dr Reckart un chrétien croit et montre la preuve que Yah Yahweh Yashua sont tous païens
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 8:00



John H Hayes écrit en page 62
Yahweh dieu lune 1
What ever the Orignial name of the name Yahweh may have been, and this may continue to remain Unknown
traduction:"“"Quel que soit le nom Orignial du nom de Yahweh a pu être, et cela peut continuer à rester Inconnu

-
James M. Efird dans son livre" The old testament writings" page 35
Yahweh dieu lune 1
Exactly what does the name Yahweh means?
Once again there is no absolute answer which can be given, for the origin of the name is lost in the recesses of the past and scholars differ in their assessment of of its meanings'"

traduction:
“Exactement que signifie Yahweh?
Une fois de plus il n'y a pas de réponse absolue qui peut être donnée, pour l'origine du nom se perd dans les profondeurs du passé et les savants diffèrent dans leur évaluation de ses significations "
capture:
Yahweh dieu lune 1pe003
pour cette raison que les juifs noemment leur dieu Very Happy. OU G. non car ce nom est saint mais ils ne connaissent pas le nom du vrai Créateur
"Dr Reckart un chrétien croit et montre la preuve que Yah Yahweh Yashua sont tous païens"
Dr G , Reckart dit que le nom " Yah " est venu du paganisme égyptienne Dieu Lune
" Cet idole Yah païen n'était pas le Dieu original des Juifs . Cet idole Yah n'est pas le Dieu de la création. Cette idole Yah n'est pas le Dieu d'Abraham a qui il a  cru .... Cette idole Yah est un dieu Baal  ..." .
" Yah " à partir d'un certain Dr G. Reckart . Il dit ce qui suit à ce sujet - à moi! - Dieu obscur :
" L'un des faux dieux les Juifs adoraient était YAH . Cette idole païenne a ses racines à Babylone et en Égypte. C'est le dieu lunaire ou de la lune . le dieu de la lune de Babylone est appelée la ou Ya . Elle a à la fois une femme et un homme identité. En Egypte, la Babylone femelle Ia ou Ya " a été changé en un dieu mâle et femelle du dieu a été nommé" Shua " et faites le dieu du ciel . Quand une personne se combine ensuite ces formes dans Iashua ou Yashua , ils ont fait le dieu de la lune , le dieu du ciel .
Cette divinité babylonienne / Egypte est aussi appelé Baal dans les Écritures . Juifs  ont fait adorer le dieu de la lune quand ils ont apostasié dans l'idolâtrie du Vrai Dieu...Ce dieu de la lune a aussi le nom de Thot "
http://yahwehism.com/yah-god.html
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 8:04

Friedrich Delitzsch proved that the name of the god Ya, Ya-ve,, Ya-u (Yhvh Ya-hu) existed in Babylon as far back as 2500BC. The confusion arises when scholars attempting to justify the Israelite use of Ya and make this god the God of the Jews, try to make this deity a Jewish one and not one from a foreign and pagan people. This then saves the Jewish Yhvh from being a pagan idol. The fact remains, even if scholars pervert the evidence: there was no Abraham in 2500BC. There was no Israelite people. There was no nation of Israel. Any adoption of the Ya god must then come from prior centuries.
http://jesus-messiah.com/html/ya-god-origin.html

De plus le Dr G , commente sur Friedrich Delitzsch;

traduction
"
Friedrich Delitzsch a prouvé que le nom du dieu Ya, Ya-ve,, Ya-u (Yhvh Ya-hu) existait à Babylone aussi loin de 2500 av. La confusion survient lorsque les chercheurs tentent de justifier l'utilisation israélite de Ya et faire de ce dieu le Dieu des Juifs , essayer de faire de cette divinité une divinité de juifs  et pas  d'un peuple étranger et païen . Cela permet d'e sauver alors le YHVH juif d'être une idole païenne . Le fait demeure , même si les chercheurs pervertissent la preuve : il n'y avait pas d'Abraham en 2500 av. Il n'y avait pas de peuple d'Israël . Il n'y avait aucune nation d'Israël . Toute adoption de la Yagod doit alors provenir des siècles antérieurs .

=====
dans le site de  David Icke on lisait
"Yahvé, la fraude d'Israël
La connexion Madian-égyptien à l'origine de l'Eternel
Yah  DIEU-LUNE

"Dans ses premiers attestations le nom Yah fait référence à la lune comme satellite de la terre. Yah devient alors conceptualisée comme une divinité lunaire, iconographie anthropomorphe mais dont les manifestations, de la preuve hiéroglyphique, peut inclure le croissant de la nouvelle lune, les ibis et le faucon comparable aux autres divinités de la lune, Thot et Khonsou ".
http://www.davidicke.com/forum/showthread.php?t=110551
vous pouvez le lire en selectionnat toutle texte ici:
http://www.sodahead.com/living/yahweh-the-fraud-of-israel-interesting-article/question-3173783/?link=ibaf&q=&esrc=s
---
La Stèle d'Ur-Nammu, représentant une scène de culte au Dieu-Lune Nanna.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ur-Nammu
or vous savez bien que yahweh appela Abraham d'Ur en Chaldée comme on le voit dans la Genèse 15:07 et Actes 7:03:
a comparer avec Star and Moon of the Byzantium Symbols of 670 BC

Yah (Lah), the Other Egyptian Moon God
Yah (Lah), l'autre égyptienne Dieu Lune

Yah, l'autre égyptienne Dieu Lune
par Jimmy Dunn

Beaucoup de sujets dans la religion égyptienne antique peuvent se heurter à des difficultés. Essayer de comprendre l'évolution des rôles des dieux tels que Re , Osiris et Amon sont difficiles, voire impossibles avec le texte limitées dont nous disposons aujourd'hui. Cependant, il ya rien de tout cela plus difficile, et certainement plus controversé que la Lune Dieu, Yah.

Hiéroglyphe estHiéroglyphe uneHiéroglyphe haHiéroglyphe lune
Lune

Il est intéressant de noter que les premières références au nom Yah (yaeh) se réfèrent à la lune comme un satellite de la Terre dans sa forme physique. De là, le terme devient conceptualisée comme une divinité lunaire,
F]]Yah is the name of the Jewish/Egyptian moon god.  [/b]
http://yahwehism.com/html/yah.html
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 8:16

Mystére Shasu de Yhw
Archéologue Amihai Mazar biblique constate que l'association de yahweh avec le désert peut être le produit de ses origines dans les terres arides du sud d'Israël. [1] Plusieurs érudits bibliques ont suggéré que yahweh a commencé avec un groupe connu sous le nom Shasu, cananéenne nomades du sud de la Transjordanie. Une inscription égyptienne à Karnak à partir du moment de Pharaon Amenhotep III (1390-1352 avant notre ère) se réfère à la "Shasu de Yhw," la preuve que ce dieu était vénéré parmi certaines tribus Shasu à cette époque. [2] Parmi les proto- Israélites ont peut-être été un groupe de Shasu qui ont migré vers le nord en Canaan au XIIIe siècle avant notre ère et se sont installés dans la Samarie et collines de Judée.
--
Yahweh dieu lune 1
Yahweh dieu lune 1
William G. Dever
Yahweh avait une compagnie Asherah certains vont même pour dire qu'Asherah était la femme de Yahweh

https://www.jstor.org/stable/1357073?seq=1

En fait , les Israélites étaient encore très polythéiste ici et et ils adoraient encore Asherah comme la Mère du Ciel, ou l'époux d'El, El Elyon, ou Yahweh. Ce n'était pasque jusqu'à autour de 600 BCE a fait nous avons le Monothéisme commencer à prendre la racine par les strictes Yahwists et les réformistes, et où Ahserah a été édité apparemment hors de la bible comme l'époux de Yahweh. C'est ici où Yahwism est devenu monothéiste et a considéré tous les autres Dieux comme faux idoles y compris Asherah
===
les israelites adoraient plusieurs divinités : yahweh ashurah ect et ont progréssé vers adoration d'un seul Dieu: yahweh( cette divinité paienne) : cest l' idolatrie monothéisé ou monolatrie
http://www.newworldencyclopedia.org/entry/yahweh

--------
Epigrapher français André Lemaire dans son article “Qui ou ce qui était l'Asherah de Yahweh?,” a publié en le nov. - déc. 1984 question de Révision de l'Archéologie Biblique, une inscription a trouvé à Kuntillet ‘Ajrud (daté entre 850 et 750 avant notre ère) déclare ce qui suit: :

Je vous bénis par Yahweh de Samaria, et à travers son Asherah! Une autre inscription, trouvée à ‘El Qom, de la même période du temps,est ainsi libellé: Uriyahu, le roi, a écrit ceci. Le bienheureux est Uriyahu à travers Yahweh, et ses ennemis ont été conquis à travers l'Asherah de Yahweh. Asherah est le nom de la mère déesse Canaanite dont l'adoration est défendue formellement dans les tels passages Bibliques
ICI
a télécharger en PDF

Milieu bibliques M. thomas römer,professeur enseignement et recherche
https://www.college-de-france.fr/media/thomas-romer/UPL2407012671866336181_R1112_Romer.pdf
ASHERA LA FEMME DE YAHWEH
ici
voir aussi yahweh et son asherah* Guy Rachet
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 8:21

 von David Leeming :The Oxford Companion to World Mythology states page 154
Yahweh dieu lune Leemingoxfordcompanion22222
CAPTURE DE GOOGLE BOOK:

traduction
Il paraît presque certain que le Dieu des Juifs ait évolué progressivement de Canaanite "EL" qui était sans toute la probabilité le 'Dieu d'Abraham'... Si l'El était le haut dieu d'Abraham - Elohim, le prototype de Yahweh - Asherah était sa femme, et il y a des indications archéologiques qu'elle a été perçue comme tel avant qu'elle avant elle était en effet «divorcé» dans le contexte de nouveau Judaïsme de la BCE de la 7e siècle avant notre ère. (voir 2 Rois 23:15)
=====
====
Yahweh avait une femme, Asherah qui le Livre des Rois suggère était adoré à côté de yahweh dans son temple en Israël, selon un chercheur d'Oxford.
En 1967, Raphaël Pataï fut le premier historien de mentionner que les anciens Israélites adoraient la fois Yahweh et ahserah(t Astarté). La théorie a pris une nouvelle importance en raison de la recherche de Francesca Stavrakopoulou, qui a commencé son travail à Oxford et est maintenant un maître de conférences au département de théologie et de religion à l'Université d'Exeter.
lisez la suite
http://news.discovery.com/history/religion/god-wife-yahweh-asherah-110318.htm
http://www.sodahead.com/united-states/did-the-jewish-god-yahweh-have-a-wifevideo/question-1843683/?link=ibaf&q=&esrc=s
===
_
Yahweh dieu lune 9780826468307_p0_v1_s260x420
http://www.barnesandnoble.com/w/yahweh-and-the-gods-and-goddesses-of-canaan-john-day/1100414038?ean=9780826468307
Vue d'ensemble

Ce livre magistral est le point culminant de plus de vingt-cinq ans d'étude de l'impact de la religion cananéenne et la mythologie sur l'ancien Israël et l'Ancien Testament. Il est l'opus magnum de John Day, dans lequel il expose tous ses principaux arguments et conclusions sur le sujet. Le travail examine en détail la relation entre Yahvé et les divers dieux et déesses de Canaan, y compris les grands dieux El et Baal, les grandes déesses (Astarté, Astarte et Anat), divinités astrales (Soleil, Lune et Lucifer), et divinités de la pègre (Mot, Resheph, Moloch et Rephaïm). Jour évalue aussi ce que Yahwisme assimilé de ces divinités et ce qu'il est venu à rejeter. Plus généralement, il traite de l'impact du polythéisme Cananéens sur l'ancien Israël
))
--------
EL et Elohim  

EL est Dieu créateur suprême des Canaanites qui vit avec les autres Dieux sur  le Mont Zaphon (semblable au Mont Olympe des Grecs, mais situé à  l'embouchure de la rivière Oronte près de la frontière entre la Turquie  et la Syrie).Il est le père de tous Dieux et d'hommes et et est souvent traité comme tel par les dieux cananéens.. Il est Dieu de la terre et de l'air qui est représenté par un taureau. Il est tiré de Dieu Sumerian AN. Dans la Bible EL est traduit comme Dieu. Elohim est la forme plurielle d'EL  encore dans la plupart des endroits dans la Bible il est utilisé dans  le sens singulier donc il est aussi traduit comme Dieu au lieu de Dieux.  Le monothéisme strict n'a pas été complètement développé dans la pensée  d'israélite jusqu'à leur exil à Babylone. Avant que Yahweh  (traduit par Seigneur dans la Bible) était Dieu de l'Israël et de Juda  (officiellement leur seul Dieu) dont le principe a été caractéristique  de puissance et celle de la justice et la droiture. Parce qu'il jugeait  les autres peuples et les dieux il est bientôt venu pour être vu comme  Dieu suprême (l'équivalent d'EL) et finalement comme  seul Dieu pour tous les gens. Les échos des plus premiers stades de  l'Israël de compréhension sont trouvés dans quelquesanciens psaumes  comme :.
 Psaumes 82/1
 1 Chant. D'Assaph. Elohîms se poste au conseil d'Él ; il juge au sein des Elohîms.
 
Psaume 29/1

   1 Chant. De David. Offrez à IHVH-Adonaï, fils Él /d'Elohîms, offrez à IHVH-Adonaï la gloire, l'énergie
 
 Psaume 89/7
 7 Oui, qui, dans l'éther, équivaut à IHVH-Adonaï,ressemble à IHVH-Adonaï parmi les Benéi Élîm ?
     Le concept de la filiation sémitique signifiant «appartenant à» ou  «ayant les caractéristiques de" comme dans l'expression "fils de Juda"  ou "fils de l'homme" signifie que les «fils de EL" pourraient être vus comme des dieux individuelsou comme les caractéristiques différant de Dieu EL Le point de vue des caractéristiques différentes se reflète dans les passages suivants.
 
 1  - Une caractéristique est celui del'identification du lieu ou de la  tribu comme en témoigne le passage où Jacob dresse un autel EL - le Dieu  (elohe) d'Israël à Sichem::
 Genèse 33/20
 20 Il poste là un autel et le crie : "Él Elohe/Elohîms d'Israël".
 
 2 - Une autre caractéristique est celui de la convention/alliance (berith en hébreu) comme exemplifié par EL-Berit
 Juges 9/46
 46 Tous les maîtres de la tour de Shekhèm entendent. Ils viennent au donjon de la maison d'Él-Berit.
    Juges 8/33
 
 4 Ils lui donnent soixante-dix sicles d'argent, de la maison de Ba'al Berit, avec lesquels Abimèlèkh salarie des hommes vides et impétueux. Ils vont derrière lui.
 
 Juges 9/4
 
 33 Et c'est quand Guid'ôn meurt, les Benéi Israël retournent et putassent derrière les Ba'alîm. Ils se mettent Ba'al Berit pourElohîms.
 
 3  - Éliôn /Elyon est la caractéristique divine del'endroit céleste et est  ainsi traduit comme "le Plus haut /Suprême " dans les passages  suivants.
 Genése 14:18-20:
 18 Malki-Sèdèq, roi de Shalém, a fait sortir le pain et le vin, lui, le desservant d'Él 'Éliôn ­ l'Él suprême.19 Il le bénit et dit : "Abrâm est béni par Él'Éliôn, l'auteur des ciels et de la terre !20 Et il est béni, Él 'Éliôn, qui a bouclé tesoppresseurs entre tes mains". Il lui donne la dîme de tout.
 Psaumes 73:11:
 11 et disent : "Quoi, pénètre-t-il, Él .Existe-t-il une pénétration dans Éliôn?
Psaumes 107:11:
 11 Oui, ils se rebellèrent contre les dires d'Él ! Ils répugnèrent au conseil du Éliôn.
 Deutéronome  32:8-9
 Quand le Suprême met en possession les nations, quand ilsépare les fils d'Él (  LXX et textes de Qumrân), il fixe les frontières des peuples selon le  nombre des Benéi Israël. ’Oui, son peuple est la part de IHVH, la’acob,  le district de sa possession.’
 Psaumes 18:14:
 14 IHVH-Adonaï tonne des ciels, Éliôn donne de sa voix,grêle, braises de feu.
 Psaumes 21:8:
 8 Oui, le roi s'assure en IHVH-Adonaï ; dans lechérissement du Éliôn, il ne chancelle jamais
 Psaumes 47:3
 3 Oui, IHVH-Adonaï, Éliôn, le terrible, est grand roi de toute la terre.
 
 4 - Shaddai est la caractéristique divine depouvoir invincible et est ainsi traduit comme " Tout-Puissant /Omnipotent".

 L'oracle de Balaam dans les Nombres 24:16 Nombres 24:16
 harangue de l'entendeur des dires d'Él, le connaisseurde la connaissance du Éliôn. Il contemple en contemplation de Shadaï.
 
Tombant, il découvre de ses yeux.
 Psaume 91:1
 1 Assis au secret du Suprême, il nuite à l'ombre de Shadai
Genèse 49:25
Par l'Él de ton père, il t'aide, avec Shadaï,  il te bénit. Bénédictions des ciels d'en haut, bénédictions de l'abîme  accroupi en bas. Bénédictions des seins et de la matrice
 5 - Olam est la caractéristique divine d'immortalité ainsi EL-Olam est traduit comme Dieu Éternel.
 Genése 21:33:
Il plante un tamaris à Beér Shèba . Il crie là le Nom de IHVH-Adonaï, Él Olâm ­ l Él de pérennité.
 Psaums75:10:
 10 Et moi, je chante Olâm je chante l'Elohîms de Ia'acob;
 6  - 6 - Enfin EL fait partie de plusieurs grands noms de la Bible comme  Israël - qui signifie «EL peut persévérer", et Bethel - qui signifie  «maison de EL", une ville située à 10 miles au nord de Jérusalem..
  [/td][/tr]
[/table]

On a vu que la forme plurielle 'EL, "Elohim"est crée lorsque le fils de
EL
 ont été considérés comme des êtres distincts, mais il était encore  utilisé après les fonctions des dieux différents ont été considérés  comme simplement des caractéristiques différentes de la même Dieu. Cette  évolution est similaire à la transition dans l'utilisation de  l'expression «États-Unis». Aujourd'hui,nous disons aux Etats-Unis "est"  (au singulier) au lieu de «sont» (au pluriel) en dépit de sa forme  plurielle et son sens original, comme une combinaison d'états.


http://www.biblicalheritage.org/BibleStudies/canaan-gods.htm

a  suivre avec plus de témoinages d autres théolgiens et spécialistes ce  que ils disent afin que vous vous rendez compte que les rabbins et les  pretres vous mentent en exploitant vote ignorance...
nb/ EL / YAHWEH: est Dieu de la terre et de l'air qui est représenté par un taureau
est une vérité historique confirmé par le coran: les juifs les adorateurs de taureau=OUBAD  AL AIJL =عباد العجل que le samaritains leur a fabriqué et pas harooun(  juste précision pour montrer que le coran est tres avancé par rapports  aux théologiens et spécialistes et archéologues)


==
nb/
Béréshit – Genèse
Chapitre 35-1

1 Elohîms dit à Ia'acob:
"Lève-toi ! Monte à Béit-Él. Habite là. Et là, fais un autel pour l'Él qui s'est fait voirà toi dans ta fuite en face d''Éssav ton frère".
2  Ia'acob dit à sa maison, à tout ce qui est avec lui: "Écartez les  Elohîms de l'étranger qui sont au milieu de vous. Purifiez-vous! Changez  vos tuniques! 3 Levons-nous, montons à Béit-Él.Je fais  là un autel pour l'Él, mon répondantau jour de ma détresse: il est avec  moi sur la route où je vais". 4 Ils donnent à Ia'acob tous les Elohîms de l'étranger  qui sont en leurs mains, les anneaux de leurs oreilles.Ia'acob les  enfouit sous le pistachier de Shekhè 5 Ils partent, et c'est  l'effarement d'Elohîms sur les villes qui sont à leurs alentours. Ils  n'ont pas poursuivi les fils de Ia'acob.6 Ia'acob vient à Louz, en terre  de Kena'ân  c'est Béit-Él , lui et
tout le peuple qui est avec lui.7 Il bâtit là un autel et
crie au lieu: "Él de Béit-Él",  Yahweh dieu lune 786760 oui, là les Elohîms s'étaientdécouverts à lui dans sa
fuite en face de son frère.

donc qui yahweh ?? c est le fils de EL[size=150]( DIEU TAUREAU:BA EL=pére de EL[/size]
http://www.google.co.ma/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozil…

1 ERE LIEN DE WKI  ect "Cela semble indiquer que pour les Ougarites Yahweh a été considéré non pas comme le dieu mais comme l'un des nombreux fils d'El"(  disant EL: comme le pére chez les chrétiens et il esst dieu et que  yahweh est le fils de dieu et aussi Dieu= quelle magnifique  ressemblance)
aussi

http://seb361.voila.net/bible_ougarit.html

http://www.scribd.com/doc/47682718/ASHERA-LA-FEMME-DE-YAHWEH

Les supercheries des traducteurs bibliques:

http://fr.narkive.com/2007/11/29/1999298-les-supercheries-des-traducteurs-b…

-Elohim

suffixe pluriel masculin : "-im"

Noms hébraïques

L’hébreux a 4 différents formes pour les adjectifs, basés sur le nombre (singulier,

pluriel) et le genre (masculin, feminin)

Par exemple, "chien" : kelev (le m. sg),  kalbah (f. sg), « chiens » :kelavim (le m pl), kelavot (f pl)


Comme en arab : enseignant : Mouaalim( signulier) ==) pluriel :Moulimoun( Enseignants)

Donc  le fait qu il existe dans la bible hébraïque Elohims et Yahweh ne  signfie pas que Elohims est synonyme de yahweh( nb/ il n existe pas de  pluriel de majesté en hébreux) mais parce que selon les spécialistes et  théologiens ( il ya unanimité dans ce sens ) que le pentatoque a été   écrit non par moise mais par 4 courant dont ce que on nomme le J(Jahveh  en allemand=yahweh)et E(elohimistes) donc des païens qui avaient écrit  ce pentateuque voire ^"Hypothèse documentaire"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothèse_documentaire
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 8:23

[/u]Page 162
Beaucoup d'inscriptions fragmentaires hébraïques ont été  trouvées à Kuntillet 'Ajrud, mais aucun catalogue ni de photographies  adéquates ont encore été publiées. Les traductions de Zevit, basées à  l'examen de première main dans le Musée d'Israël, sont parmi les  meilleurs (2001:372-404). De l'intérêt particulier voici que le corpus  d'inscriptions hébraïques contient des références claires à au moins  quatre divinités : Yahweh, El, Ba'al et Asherah. Où les noms de ces  divinités célèbres sont appariés, leur occurrence est encore plus  significative. Ainsi nous trouvons les noms de divinités mâles «dans le  parallèle" (une caractéristique typique de syntaxe hébraïque), en  indiquant qu'ils sont tenus dans l'estime égale, dans les textes comme  celui-ci :
Bénir Ba'al le jour  guerre , au nom au nom d'El  le jour de guerre.
Plus  de révélation, pourtant sont  les noms de "Yahweh" et de "Asherah"  apparié sur plusieurs inscriptions. Une inscription murale dans une des  pièces d un haut banc du on lit
[A Yahweh de Teiman (l'Yémen) et à son Asherah
Un grand pot  ("Pithos 11 : ') a une longue inscription qui finit « je vous bénis  par (ou 'à ') Yahweh de Samaria et par son Asherah."

nb/ Depuis Ba`al signifie simplement le'seigneur ', il n'y a aucune
raison évidente pour laquelle elle ne pourrait pas être appliquée à
Yahweh
aussi bien que d'autres dieux.
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Baal
meme terme ba'al e hébreux signfie: époux

   1-Possesseur, mari, seigneur
    2-Citoyens, habitants
    3-Maîtres, seigneurs      
   4- Seigneur (utilisé pour les dieux étrangers)
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-baal-1167.html
Deut. 33:2-3

Y-K-W-K est venu du SinaïIl a resplendi depuis Sé'ir Il est apparu du Mont Paran.Il est arrivé parmi les myriades de Qoudsouà sa droite son Achéra../ Asherah
http://www.houseofdavid.ca/deut_33.htm

ASHERA, EPOUSE D’EL

http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/LM/Ashera.htm
voila le témoignage de Guy Couturier, professeur émérite de la Faculté de théologie de l'Université de Montréal
TEXTES UGARITS:« Yahvé et son Ashérah »
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2009/arc_090116.html
conclusion/: Yahweh/yahvé est UN DIEU PAIEN et les témoins de jéhovah avaient raison
ps:
téléchargez ELOHIM par Roger Vigneron
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/73/62/roger-vigneron---elohim.pdf
poukoi dieu Cananéen adopté par chrétiens?? Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=fC-Pz2oRiaI&hd=1
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 8:28

:Lyon, D, G. Ed. Moore, George Foot, : the History of religions
https://archive.org/details/studiesinhistory00lyon

voir curseur en bas allez en page 194
JE QUOTE
"Une autre théorie qui a trouvé des défenseurs au cours des dernières années
est que Yahweh était "un dieu lune" ceci est accecpté par Cela a été préconisé par Zim -
mern, ...

lisez aussi la suite:
The proof for this view is sought in two directions, Mesopotamia and South Arabia. Abraham, who is said to have been called by Yahweh to leave Harran, the seat of the moon god's worship, sojourned at Kirjath-arba, which is believed to have been so called from the four phases of the moon, and at Beer-sheba, the name of which betrays as one of its elements the seven days that measure a phase of the moon. The name of Abraham's wife, Sarah, is identical with sarratu, a title of the moon goddess at Harran, and Abraham's sister-in- law bore a name identical with malkatu, a title of Ishtar,
who was also a member of the pantheon at Harran. The home of Yahweh was at Sinai, which was apparently named from the Babylonian moon god Sin.
https://2img.net/h/oi62.tinypic.com/34felpt.jpg
yahweh est un mot arab veut dire "aimer avec passion" cest une dieu de fertilié connue en arabie et mésopoptamie puis aété adopté par les juifs
voir page 195 CURSEUR EN BAS
Lyon, D, G. Ed. Moore, George Foot, : the History of religions °
https://archive.org/details/studiesinhistory00lyon
-----
http://www.jewishencyclopedia.com/articles/13990-star-worship
   Mais le royaume de Juda dans sa dernière période semble avoir fait hors du royaume du Nord en étoile culte. De Manassé il est dit que il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de Yhwh , Et il semble que ce soit la pratique des rois même devant lui de nommer les prêtres qui offraient des sacrifices au soleil, la lune, les planètes, et toute l'armée des cieux. Autels pour le culte des étoiles ont été construits sur les toits des maisons, et des chevaux et des chars ont été consacrés à l'adoration du soleil (ib. xxi 5;.. Xxiii 4-5, 11-12). Star-culte a continué en Juda jusqu'à la dix-huitième année du règne de Josias (621 BC ), Quand le roi a pris des mesures en vue d'abolir toutes sortes d'idolâtrie (ib.). Mais bien que le culte des étoiles a ensuite été aboli comme un culte public, il a été pratiqué par des personnes privées, qui adoraient les astres, et versé des libations à eux sur les toits de leurs maisons (Sophonie i 5;.. Jer viii 2. , xix. 13). Jérémie (VII, 18) décrit le culte de la reine du ciel d'avoir été plus particulièrement fréquent chez les femmes. Ezéchiel, qui prophétisait la sixième année de la captivité de Joachin (591 BC ), Décrit le culte du soleil tel qu'il est pratiqué dans laCour du Temple (Ézéchiel viii. 16 et suiv.), Et de Jérémie. XLIV. 17 et suiv., On peut voir que, même après la destruction du Temple, les femmes ont insisté sur la poursuite d'adorer la reine du ciel. Dans Job (XXXI 26 et suiv.), Il est une allusion à la baiser de la main dans l'adoration de la lune ( voir la Lune, Biblique de données ). Selon Robertson Smith ("La Religion des Sémites», p. 127, note 3, Edimbourg, 1889), étoile-culte n'est pas d'une grande antiquité chez les Sémites en général, ni chez les Hébreux, en particulier, pour ce dernier a adopté cette forme d'idolâtrie que sous l'influence des Assyriens. Mais Fritz Hommel ("Der der Alten Gestirndienst Araber," Munich, 1901) exprime l'opinion contraire. Il souligne le fait que la racine hébraïque qui désigne le verbe «jurer» est le même que celui qui désigne «sept», et affirme que ce fait établit une connexion entre jurons et les sept planètes, et il déclare en outre qu'il n'y a de nombreuses preuves bibliques de l'étoile-culte chez les anciens Hébreux
ENCYCOLEPEDIE JUIVE-notez tous mes sources ont de la valeur je blagues pas- je quotes traduction google:
--
Dieux de Canaan comme Décrits par les Tablettes Ugarit/Ougarit    


 La  culture Canaanite créée en même temps comme la culture babylonienne du  chaos entourant l'invasion Amorite Sémitique / l'infiltration de Sumeria  le commencement d'environ 2,200 Aj.c. Au moment où la stabilité  culturelle a été restituée environ 1800 Av j.c les babyloniens ont  existé en Mésopotamie pendant que le Canaanites (les Phéniciens) ont  existé le long de la Méditerranée. Les tablettes décrivant  les Dieux  Canaanites dont BAAL ont été trouvées dans les ruines de la ville Canaanite d'Ugarit(aussi  connu comme Ras Shamra) situé sur la côte du Liban moderne..  Cestablettes ont été déterminées par le prêtre en chef d'Ugarit à un  scribe entre 1375 et 1345 Av j.c. La ville lui-même a été détruite  environ 1200 Av j.c par les Gens de la mer à à peu près le même temps  que les Israélites ont émergé dans l'histoire.  

 
Les extraits de l'Histoire d'Aqhat    

 BAAL en parlant - "Ainsi mon père, EL le taureau,       :mrgreen:      vous ne le bénirez pas ? Le créateur d'entre tous, vous ne lui montrerez pas votre faveur ? "  Une action de la déesse ANAT - "Elle frappa  ses pieds et a laissé la terre; alors elle s'est dirigée vers EL à le source des deux fleuves,
au milieu des bassinss des deux mers; elle a ouvert la tente d'EL et
est entrée dans le haut lieu /sanctuaire du Roi, le père de Temps. "

Les extraits de l'Histoire de Kirta
     Le rêve de patriarche Kirta - " dans son rêve EL est descendu, dans sa vision le Père d'Hommes. Plus tard EL dit - lèvez vos mains au ciel, le sacrifice au taureau, votre père EL; servez BAAL avec votre sacrifice, le fils de DAGON avec vos provisions. "  L'assembllé de Dieux est arrivé et BAAL le conquérant a dit : "Venez maintennant  EL, la bienveillant, le compatissant : bénissez Kirta le noble,"EL parlant - Elle portera Yassib le Gars, qui boira du lait de ASHERAH, sucez les seins de la vierge ANAT, les deux les nourrices  de Dieux. "Dieux ont prononcé leur bénédiction et sont allés, Dieux sont allés à leurs tentes et le conseil de EL à leur  maisons.divines
 le fils de Kirta parlant à son père mourant- Mont de BAAL' , le père pleurera pour vous, Zaphon, la citadelle sainte, la citadelle sainte déplorera, la citadelle large et vaste:
 ...La pluie de BAAL pour la terre et la pluie du tres haut pour les
champs; car la pluie de BAAL profite à la terre et à la pluie du très
haut les champs,
Et ELle  bienveillant  le compatissant, a répondu : "qui parmi Dieux peut  expulser l'affection, chasser la maladie ?" .. .mais aucun de Dieux ne  lui a répondu. Alors EL, le bienveillant, le  compatissant, a répondu : "mes fils, assoyez-vous sur vos trônes, sur  vos siéges princières. Je travaillerai la magie, j'apporterai le  soulagement : j'expulserai l'affection, je chasserai la  maladie."
 Mais Kirta le noble a répondu : "mon fils, peut HORON fracasse, peut HORON fracasser votre tête, ASTARTE, BAAL  d'autre moi, votre crâne.
http://www.biblicalheritage.org/Bible Studies/canaan-gods.htm
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 8:54

yahweh était un dieu paien cannaneen adopté plus tard par les juifs pour cette raison que même les témoins de jéhovah rejettent ce nom "yahweh":

1-
Yahweh est un dieu qui a été honoré dans tout le Proche-Orient. Avec des noms différents mais avec des légendes toujours identiques : Genèse, Adam, Déluge, il a été honoré par les différents peuples du Moyen-Orient : Sumériens et Mésopotamiens d’abord puis Cananéen, Ougarites et finalement Juifs sur près de 3 millénaires[réf. nécessaire] 1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh_(dieu_du_Proche-Orient)

svp lisez le texte en entier sur wiki


2- ce qui a poussé Robert Graves & Raphael Patai a dire:
Yahweh dieu lune 41V1MPZAJFL._SY300_
"Les titres et les attributs d'entre beaucoup d'autres divinités du proche orient ont été successivement attribué à Yahweh Elohim.......... Les prophètes et les Psalmistes étaient si négligent des origines païennes de l'image religieuse qu'ils ont empruntée, comme les prêtres étaient de l'adaptation de ritespaiennes de sacrfice au service de Dieu. La question cruciale était : dans l'honneur de qui ces prédictions et hymnes devraient maintenant être chantés, ou ces rites statués ? Si dans l'honneur d'Yahweh Elohim, pas Anath, Baal ou Tammuz,tout était nécessaire et dévot." (p. 28. Robert Graves & Raphael Patai. HebrewMyths: The Book of Genesis. New York. Greewich House. 1983 reprint of 1963,1964 editions)


3-Friedrich Delitzsch a apporté dans le préavis trois tablettes, de l'âge de la première dynastie de Babylone, dans laquelle il a lu les noms Ya- a'-ve-ilu, Ya-ve-iluet Ya-u-um-ilu ("Yahweh est Dieu") et qu'il a considéré comme la preuve concluante qu'Yahweh était connu dans Babylon avant 2000 A.C .; il était Dieu des envahisseurs sémites dans la deuxième vague de migration qui était d'après Winckler et Delitzsch,du RESTE nord Sémitique Nord (Canaanites, dans le sens linguistique). [56]


Nous devrions ainsi avoir dans l'évidence de tablettes de la vénération d'Yahweh parmi les Sémites Occidentaux à la fois longtemps avant la montée de l'Israël. La lecture des noms est, pourtant, extrêmement incertaine, nepas dire improbable et les inférences extensives tirées d'eux ne portent aucune conviction. [57]


Dans une tablette attribuée au 14ème siècle B.C. que Sellin trouvés au cours de ses excavations à dit Ta'annuk (la ville Taanach de l'A.T.) un nom se produit qui peut être lu Ahi-Yawi (équivalent à Ahijah hébraïque);[58] si la lecture être correct, cela montrerait qu'Yahweh a été vénéré dans la Palestine Centrale avant la conquête israélite. La genèse 14:17 décrit une réunion entre Melchizedek le roi/prêtre deSalem et d'Abaraham. Ces deux figures de pré-conquête sont décrites
comme le fait de vénérer même Dieu le Plus haut plus tard identifié
comme Yahweh.

*-*
1. "… la vraie prononciation de YHWH est complètement perdue."
The Cambridge Encyclopedia of Language, David Crystal, pg. 9, Cambridge University Press, Cambridge.


2. "La vraie prononciation de ce nom par lequel Dieu était connu aux Hébreux, a été perdu" .
The New Unger’s Bible Dictionary, pg. 781, Ed. Merrill Unger, Moody Press, Chicago, 1988.


3. "Ce nom dans Yahweh maintenant prononcé par les savants; la vrai prononciation du nom a été perdue pendant Judaïsme quand une peur superstitieuse a empêché son énonciation"

Dictionary of the Bible, pg. 316, ed. John McKenzie, Macmillan Co, New York, 1965.


CONCLUSION:
. La prononciation originale de YHWH est perdue et a été perdue pour beaucoup de siècles.

COMMENT EST-CE QUE LA PRONONCIATION EST VENUE ÊTRE?
A. "La forme Yahweh est un essai intellectuel de la reconstruction

The Cambridge Encyclopedia of Language,David Crystal, pg. 9, Cambridge University Press, Cambridge.
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:01

La religion ougaritique - 1500 à 1200 av. J.-C.

Les écrits venant de la civilisation d'Ougarit sont datés de 1500 à 1200 avant notre ère, cette civilisation, qui s'était développée sur le territoire de la Syrie actuelle, utilisait un dialecte cananéen donc dérivera l’hébreu par la suite. Il est donc normal que le peuple d’Israël dont la première trace historique remonte à la fin de la civilisation ougaritique vers 1200 av. J.-C., se soit fortement inspiré de cette mythologie[réf. nécessaire]. Le Dieu principal d'Ougarit était El, il y avait une animosité entre ses 2 fils : Baal, le dieu du tonnerre et Yam/Yaw, le dieu des rivières et des mers. El est aussi le créateur de l’humanité qui se dit « adm » en langue ougaritique. Une déesse est tour à tour femme de El et de Yam : Asherah. Enfin, pour la première fois dans l'histoire nous lisons le terme «YW» soit «Yahweh» . Dans la tablette KTU (c'est-à-dire Keilalphabetische Text aus Ugarit, 1.1 IV 14), il est écrit «sm. bny. YW. ilt.» soit «Le nom du Fils de Dieu, Yahweh.» Cela semble indiquer que pour les Ougarites Yahweh a été considéré non pas comme le dieu mais comme l'un des nombreux fils d'El.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh_%28divinit%C3%A9%29

2_
The Myths of Zionism by John Rose
Yahweh dieu lune 1
page 24-25
"Vers la fin des années 1960, l'archéologue Bill Dever a découvert Asherah, dans la forme
d'inscription, écrite en hébreu ancien, quand il effectuait des fouilles à Khirbet el-Kom,près d'Hébron. Sur le mur d'un dernier tombeau d'Âge de fer, datant du milieu - à la fin du huitième siècle avant j.c, il a découvert un dessin audacieux de ce qui a eu l'air d'être une main ensemble avec une inscription qui disait : 'bénit ... par Yahweh... et son Asherah.' Dever se souvient :
Quand je l'ai d'abord découvert, je n'ai pas vraiment voulu le publier, comme un jeune érudit. C'était trop controversé. Mais alors au cours des années 1970 un deuxième site a été trouvé par les archéologues israéliens - aussi au huitième siècle dans Sinai. Et vous avez la même expression : 'peut X être bénit par Yahweh et son Asherah'. (Sturgis2001 : 173)

Cette découverte a été faite à Kuntillet Ajrud, dans Sinai du nord-est. L'inscription, écrite dans l'encre sur une vieille jarre d'entreposage, a été accompagnée selon un dessin de deux figures curieuses, un apparemment mâle, l'autre femelle et tous les deux couronnés. Comme Dever remarque, 'Il semble qu'Yahweh avait vraiment un époux,comme tous les autres Dieux de l ancien Proche-Orient au moins dans les esprits de beaucoup d'Israélites.' Comme tous lesautres Dieux de ancien Proche-OrientComme Herzog a argué, la découverte d'inscriptions en hébreu ancien qui
mentionnent des paires de Dieux, yahweh et Asherah, beaucoup plus tard que la périodede Monarchie Unie, lance ouverte la gande question d'exactement quand le monothéisme a été adopté. Et il semble probable que les petits royaumes de tribu de David et de Solomon, s'ils ont existé du tout, ont vénéré de Dieux païens polythéistes.

Maintenant, les archéologues comme Herzog et Finkelstein ne sont pas particulièrement politiquement disposés, mais ils sont très conscients des implications de leur recherche pour les revendications idéologiques de l'Israël moderne au passé biblique.

3-
tape en google "yahwe pagan god " et approffonids tes recherches
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:03

ce lien :Lyon, D, G. Ed. Moore, George Foot, : the History of religions
https://archive.org/details/studiesinhistory00lyon

voir curseur en bas allez en page 194
JE QUOTE
"Une autre théorie qui a trouvé des défenseurs au cours des dernières années
est que [size=150]Yahweh était "un dieu lune"[/size] ceci est accecpté par Cela a été préconisé par Zim -
mern, ...

lisez aussi la suite:
The proof for this view is sought in two directions, Mesopotamia and South Arabia. Abraham, who is said to have been called by Yahweh to leave Harran, the seat of the moon god's worship, sojourned at Kirjath-arba, which is believed to have been so called from the four phases of the moon, and at Beer-sheba, the name of which betrays as one of its elements the seven days that measure a phase of the moon. The name of Abraham's wife, Sarah, is identical with sarratu, a title of the moon goddess at Harran, and Abraham's sister-in- law bore a name identical with malkatu, a title of Ishtar,
who was also a member of the pantheon at Harran. The home of Yahweh was at Sinai, which was apparently named from the Babylonian moon god Sin.
https://2img.net/h/oi62.tinypic.com/34felpt.jpg
yahweh est un mot arab veut dire "aimer avec passion" cest une dieu de fertilié connue en arabie et mésopoptamie puis aété adopté par les juifs
voir page 195 CURSEUR EN BAS
Lyon, D, G. Ed. Moore, George Foot, : the History of religions °
https://archive.org/details/studiesinhistory00lyon
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:04

Eloha en hebreux et Allaha en araméen ne sont ils pas des preuves suffisantes
el ilah c'est le dieu et c'est le dieu absolu au dessus de tout, sans semblable, dieu de IsraEL et de IsmaEL les deux qui ont EL dans leurs noms, les deux qui ont une alliance une première provisoire et une seconde éternelle, la promesse des 12 princes et qui s'est accompli avec l'avenement du PROPHETE mohammed et la bénédiction de tout la terre

Dieux de Canaan comme Décrits par les Tablettes Ugarit/Ougarit    

 La  culture Canaanite créée en même temps comme la culture babylonienne du  chaos entourant l'invasion Amorite Sémitique / l'infiltration de Sumeria  le commencement d'environ 2,200 Aj.c. Au moment où la stabilité  culturelle a été restituée environ 1800 Av j.c les babyloniens ont  existé en Mésopotamie pendant que le Canaanites (les Phéniciens) ont  existé le long de la Méditerranée. Les tablettes décrivant  les Dieux  Canaanites dont BAAL ont été trouvées dans les ruines de la ville Canaanite d'Ugarit(aussi  connu comme Ras Shamra) situé sur la côte du Liban moderne..  Cestablettes ont été déterminées par le prêtre en chef d'Ugarit à un  scribe entre 1375 et 1345 Av j.c. La ville lui-même a été détruite  environ 1200 Av j.c par les Gens de la mer à à peu près le même temps  que les Israélites ont émergé dans l'histoire.  

 
Les extraits de l'Histoire d'Aqhat    

 BAAL en parlant - "Ainsi mon père, EL le taureau,       :mrgreen:      vous ne le bénirez pas ? Le créateur d'entre tous, vous ne lui montrerez pas votre faveur ? "  Une action de la déesse ANAT - "Elle frappa  ses pieds et a laissé la terre; alors elle s'est dirigée vers EL à le source des deux fleuves,
au milieu des bassinss des deux mers; elle a ouvert la tente d'EL et
est entrée dans le haut lieu /sanctuaire du Roi, le père de Temps. "

Les extraits de l'Histoire de Kirta
     Le rêve de patriarche Kirta - " dans son rêve EL est descendu, dans sa vision le Père d'Hommes. Plus tard EL dit - lèvez vos mains au ciel, le sacrifice au taureau, votre père EL; servez BAAL avec votre sacrifice, le fils de DAGON avec vos provisions. "  L'assembllé de Dieux est arrivé et BAAL le conquérant a dit : "Venez maintennant  EL, la bienveillant, le compatissant : bénissez Kirta le noble,"EL parlant - Elle portera Yassib le Gars, qui boira du lait de ASHERAH, sucez les seins de la vierge ANAT, les deux les nourrices  de Dieux. "Dieux ont prononcé leur bénédiction et sont allés, Dieux sont allés à leurs tentes et le conseil de EL à leur  maisons.divines
 le fils de Kirta parlant à son père mourant- Mont de BAAL' , le père pleurera pour vous, Zaphon, la citadelle sainte, la citadelle sainte déplorera, la citadelle large et vaste:
 ...La pluie de BAAL pour la terre et la pluie du tres haut pour les
champs; car la pluie de BAAL profite à la terre et à la pluie du très
haut les champs,
Et ELle  bienveillant  le compatissant, a répondu : "qui parmi Dieux peut  expulser l'affection, chasser la maladie ?" .. .mais aucun de Dieux ne  lui a répondu. Alors EL, le bienveillant, le  compatissant, a répondu : "mes fils, assoyez-vous sur vos trônes, sur  vos siéges princières. Je travaillerai la magie, j'apporterai le  soulagement : j'expulserai l'affection, je chasserai la  maladie."
 Mais Kirta le noble a répondu : "mon fils, peut HORON fracasse, peut HORON fracasser votre tête, ASTARTE, BAAL  d'autre moi, votre crâne.
http://www.biblicalheritage.org/Bible%20Studies/canaan-gods.htm
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:12

EL et Elohim  

EL est Dieu créateur suprême des Canaanites qui vit avec les autres Dieux sur  le Mont Zaphon (semblable au Mont Olympe des Grecs, mais situé à  l'embouchure de la rivière Oronte près de la frontière entre la Turquie  et la Syrie).Il est le père de tous Dieux et d'hommes et et est souvent traité comme tel par les dieux cananéens.. Il est Dieu de la terre et de l'air qui est représenté par un taureau. Il est tiré de Dieu Sumerian AN. Dans la Bible EL est traduit comme Dieu. Elohim est la forme plurielle d'EL  encore dans la plupart des endroits dans la Bible il est utilisé dans  le sens singulier donc il est aussi traduit comme Dieu au lieu de Dieux.  Le monothéisme strict n'a pas été complètement développé dans la pensée  d'israélite jusqu'à leur exil à Babylone. Avant que Yahweh  (traduit par Seigneur dans la Bible) était Dieu de l'Israël et de Juda  (officiellement leur seul Dieu) dont le principe a été caractéristique  de puissance et celle de la justice et la droiture. Parce qu'il jugeait  les autres peuples et les dieux il est bientôt venu pour être vu comme  Dieu suprême (l'équivalent d'EL) et finalement comme  seul Dieu pour tous les gens. Les échos des plus premiers stades de  l'Israël de compréhension sont trouvés dans quelquesanciens psaumes  comme :.
 Psaumes 82/1
 1 Chant. D'Assaph. Elohîms se poste au conseil d'Él ; il juge au sein des Elohîms.
 
Psaume 29/1

   1 Chant. De David. Offrez à IHVH-Adonaï, fils Él /d'Elohîms, offrez à IHVH-Adonaï la gloire, l'énergie
 
 Psaume 89/7
 7 Oui, qui, dans l'éther, équivaut à IHVH-Adonaï,ressemble à IHVH-Adonaï parmi les Benéi Élîm ?
     Le concept de la filiation sémitique signifiant «appartenant à» ou  «ayant les caractéristiques de" comme dans l'expression "fils de Juda"  ou "fils de l'homme" signifie que les «fils de EL" pourraient être vus comme des dieux individuelsou comme les caractéristiques différant de Dieu EL Le point de vue des caractéristiques différentes se reflète dans les passages suivants.
 
 1  - Une caractéristique est celui del'identification du lieu ou de la  tribu comme en témoigne le passage où Jacob dresse un autel EL - le Dieu  (elohe) d'Israël à Sichem::
 Genèse 33/20
 20 Il poste là un autel et le crie : "Él Elohe/Elohîms d'Israël".
 
 2 - Une autre caractéristique est celui de la convention/alliance (berith en hébreu) comme exemplifié par EL-Berit
 Juges 9/46
 46 Tous les maîtres de la tour de Shekhèm entendent. Ils viennent au donjon de la maison d'Él-Berit.
    Juges 8/33
 
 4 Ils lui donnent soixante-dix sicles d'argent, de la maison de Ba'al Berit, avec lesquels Abimèlèkh salarie des hommes vides et impétueux. Ils vont derrière lui.
 
 Juges 9/4
 
 33 Et c'est quand Guid'ôn meurt, les Benéi Israël retournent et putassent derrière les Ba'alîm. Ils se mettent Ba'al Berit pourElohîms.
 
 3  - Éliôn /Elyon est la caractéristique divine del'endroit céleste et est  ainsi traduit comme "le Plus haut /Suprême " dans les passages  suivants.
 Genése 14:18-20:
 18 Malki-Sèdèq, roi de Shalém, a fait sortir le pain et le vin, lui, le desservant d'Él 'Éliôn ­ l'Él suprême.19 Il le bénit et dit : "Abrâm est béni par Él'Éliôn, l'auteur des ciels et de la terre !20 Et il est béni, Él 'Éliôn, qui a bouclé tesoppresseurs entre tes mains". Il lui donne la dîme de tout.
 Psaumes 73:11:
 11 et disent : "Quoi, pénètre-t-il, Él .Existe-t-il une pénétration dans Éliôn?
Psaumes 107:11:
 11 Oui, ils se rebellèrent contre les dires d'Él ! Ils répugnèrent au conseil du Éliôn.
 Deutéronome  32:8-9
 Quand le Suprême met en possession les nations, quand ilsépare les fils d'Él (  LXX et textes de Qumrân), il fixe les frontières des peuples selon le  nombre des Benéi Israël. ’Oui, son peuple est la part de IHVH, la’acob,  le district de sa possession.’
 Psaumes 18:14:
 14 IHVH-Adonaï tonne des ciels, Éliôn donne de sa voix,grêle, braises de feu.
 Psaumes 21:8:
 8 Oui, le roi s'assure en IHVH-Adonaï ; dans lechérissement du Éliôn, il ne chancelle jamais
 Psaumes 47:3
 3 Oui, IHVH-Adonaï, Éliôn, le terrible, est grand roi de toute la terre.
 
 4 - Shaddai est la caractéristique divine depouvoir invincible et est ainsi traduit comme " Tout-Puissant /Omnipotent".

 L'oracle de Balaam dans les Nombres 24:16 Nombres 24:16
 harangue de l'entendeur des dires d'Él, le connaisseurde la connaissance du Éliôn. Il contemple en contemplation de Shadaï.
 
Tombant, il découvre de ses yeux.
 Psaume 91:1
 1 Assis au secret du Suprême, il nuite à l'ombre de Shadai
Genèse 49:25
Par l'Él de ton père, il t'aide, avec Shadaï,  il te bénit. Bénédictions des ciels d'en haut, bénédictions de l'abîme  accroupi en bas. Bénédictions des seins et de la matrice
 5 - Olam est la caractéristique divine d'immortalité ainsi EL-Olam est traduit comme Dieu Éternel.
 Genése 21:33:
Il plante un tamaris à Beér Shèba . Il crie là le Nom de IHVH-Adonaï, Él Olâm ­ l Él de pérennité.
 Psaums75:10:
 10 Et moi, je chante Olâm je chante l'Elohîms de Ia'acob;
 6  - 6 - Enfin EL fait partie de plusieurs grands noms de la Bible comme  Israël - qui signifie «EL peut persévérer", et Bethel - qui signifie  «maison de EL", une ville située à 10 miles au nord de Jérusalem..
  [/td][/tr]
[/table]

On a vu que la forme plurielle 'EL, "Elohim"est crée lorsque le fils de
EL
 ont été considérés comme des êtres distincts, mais il était encore  utilisé après les fonctions des dieux différents ont été considérés  comme simplement des caractéristiques différentes de la même Dieu. Cette  évolution est similaire à la transition dans l'utilisation de  l'expression «États-Unis». Aujourd'hui,nous disons aux Etats-Unis "est"  (au singulier) au lieu de «sont» (au pluriel) en dépit de sa forme  plurielle et son sens original, comme une combinaison d'états.


http://www.biblicalheritage.org/BibleStudies/canaan-gods.htm

a  suivre avec plus de témoinages d autres théolgiens et spécialistes ce  que ils disent afin que vous vous rendez compte que les rabbins et les  pretres vous mentent en exploitant vote ignorance...
nb/ EL / YAHWEH: est Dieu de la terre et de l'air qui est représenté par un taureau
est une vérité historique confirmé par le coran: les juifs les adorateurs de taureau=OUBAD  AL AIJL =عباد العجل que le samaritains leur a fabriqué et pas harooun(  juste précision pour montrer que le coran est tres avancé par rapports  aux théologiens et spécialistes et archéologues)


==
nb/
Béréshit – Genèse
Chapitre 35-1

1 Elohîms dit à Ia'acob:
"Lève-toi ! Monte à Béit-Él. Habite là. Et là, fais un autel pour l'Él qui s'est fait voirà toi dans ta fuite en face d''Éssav ton frère".
2  Ia'acob dit à sa maison, à tout ce qui est avec lui: "Écartez les  Elohîms de l'étranger qui sont au milieu de vous. Purifiez-vous! Changez  vos tuniques! 3 Levons-nous, montons à Béit-Él.Je fais  là un autel pour l'Él, mon répondantau jour de ma détresse: il est avec  moi sur la route où je vais". 4 Ils donnent à Ia'acob tous les Elohîms de l'étranger  qui sont en leurs mains, les anneaux de leurs oreilles.Ia'acob les  enfouit sous le pistachier de Shekhè 5 Ils partent, et c'est  l'effarement d'Elohîms sur les villes qui sont à leurs alentours. Ils  n'ont pas poursuivi les fils de Ia'acob.6 Ia'acob vient à Louz, en terre  de Kena'ân  c'est Béit-Él , lui et
tout le peuple qui est avec lui.7 Il bâtit là un autel et
crie au lieu: "Él de Béit-Él",  Yahweh dieu lune 786760 oui, là les Elohîms s'étaientdécouverts à lui dans sa
fuite en face de son frère.

donc qui yahweh ?? c est le fils de EL[size=150]( DIEU TAUREAU:BA EL=pére de EL[/size]
http://www.google.co.ma/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozil…

1 ERE LIEN DE WKI  ect "Cela semble indiquer que pour les Ougarites Yahweh a été considéré non pas comme le dieu mais comme l'un des nombreux fils d'El"(  disant EL: comme le pére chez les chrétiens et il esst dieu et que  yahweh est le fils de dieu et aussi Dieu= quelle magnifique  ressemblance)
aussi

http://seb361.voila.net/bible_ougarit.html

http://www.scribd.com/doc/47682718/ASHERA-LA-FEMME-DE-YAHWEH

Les supercheries des traducteurs bibliques:

http://fr.narkive.com/2007/11/29/1999298-les-supercheries-des-traducteurs-b…

-Elohim

suffixe pluriel masculin : "-im"

Noms hébraïques

L’hébreux a 4 différents formes pour les adjectifs, basés sur le nombre (singulier,

pluriel) et le genre (masculin, feminin)

Par exemple, "chien" : kelev (le m. sg),  kalbah (f. sg), « chiens » :kelavim (le m pl), kelavot (f pl)


Comme en arab : enseignant : Mouaalim( signulier) ==) pluriel :Moulimoun( Enseignants)

Donc  le fait qu il existe dans la bible hébraïque Elohims et Yahweh ne  signfie pas que Elohims est synonyme de yahweh( nb/ il n existe pas de  pluriel de majesté en hébreux) mais parce que selon les spécialistes et  théologiens ( il ya unanimité dans ce sens ) que le pentatoque a été   écrit non par moise mais par 4 courant dont ce que on nomme le J(Jahveh  en allemand=yahweh)et E(elohimistes) donc des païens qui avaient écrit  ce pentateuque voire ^"Hypothèse documentaire"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothèse_documentaire
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:13

Did God Have a Wife?: Archaeology and Folk Religion in Ancient Israel
by William G. Dever (Author)

Yahweh dieu lune 001a1c15_medium

Yahweh dieu lune 67o93b
Page 162
Beaucoup d'inscriptions fragmentaires hébraïques ont été trouvées à Kuntillet 'Ajrud, mais aucun catalogue ni de photographies adéquates ont encore été publiées. Les traductions de Zevit, basées à l'examen de première main dans le Musée d'Israël, sont parmi les meilleurs (2001:372-404). De l'intérêt particulier voici que le corpus d'inscriptions hébraïques contient des références claires à au moins quatre divinités : Yahweh, El, Ba'al et Asherah. Où les noms de ces divinités célèbres sont appariés, leur occurrence est encore plus significative. Ainsi nous trouvons les noms de divinités mâles «dans le parallèle" (une caractéristique typique de syntaxe hébraïque), en indiquant qu'ils sont tenus dans l'estime égale, dans les textes comme celui-ci :
Bénir Ba'al le jour guerre , au nom au nom d'El le jour de guerre.
Plus de révélation, pourtant sont les noms de "Yahweh" et de "Asherah" apparié sur plusieurs inscriptions. Une inscription murale dans une des pièces d un haut banc du on lit
[A Yahweh de Teiman (l'Yémen) et à son Asherah
Un grand pot ("Pithos 11 : ') a une longue inscription qui finit « je vous bénis par (ou 'à ') Yahweh de Samaria et par son Asherah."

nb/ Depuis Ba`al signifie simplement le'seigneur ', il n'y a aucune raison évidente pour laquelle elle ne pourrait pas être appliquée à Yahweh aussi bien que d'autres dieux.
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Baal
meme terme[size=150] ba'al e hébreux signfie: époux
[/size]
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:13

suite:
meme terme[size=150] ba'al e hébreux signfie: époux
1-Possesseur, mari, seigneur
2-Citoyens, habitants
3-Maîtres, seigneurs
4- Seigneur (utilisé pour les dieux étrangers)
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-baal-1167.html

[size=150]Deut. 33:2-3[/size]

Y-K-W-K est venu du SinaïIl a resplendi depuis Sé'ir Il est apparu du Mont Paran.Il est arrivé parmi les myriades de Qoudsouà sa droite son Achéra../ Asherah
http://www.houseofdavid.ca/deut_33.htm

ASHERA, EPOUSE D’EL

http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/LM/Ashera.htm
)))))
la note du traducteurs juif Chouraqui:
http://nachouraqui.tripod.com/id83.htm
Béréshit - Genèse
chapitre 20
13 Et c'est quand les Elohîms m'ont fait vaguer de la maison de mon père, je lui ai dit: 'Voici ton chérissement: tu me le feras en tout lieu où nous viendrons. Dis de moi: C'est mon frère' "!
chapitre 35
7 Il bâtit là un autel et crie au lieu: "Él de Béit-Él", oui, là les Elohîms s'étaient découverts à lui dans sa fuite ..
7 Il bâtit là un autel et crie au lieu: "Él de Béit-Él", oui, là les Elohîms s'étaient découverts à lui dans sa fuite en face de son frère
il n a pas dit
7 Il bâtit là un autel et crie au lieu: "Él de Béit-Él", oui, là Él s était découvert à lui dans sa fuite en face de son frère
les enfants d' El et conventionnellement vocalisé par "Elohim " , bien que les voyelles original ougaritique sont inconnues
http://en.wikipedia.org/wiki/Elohim
résumé
OH LES KUFFARS EN BREF : EL AVAIT UNE EPOUSE SE NOMMANT ASHURAH ET YAHWEH EST LEUR FILS ET BA EL/BAAL OU HUBAAL ET SON FRERE
pour votre confort intelectuel:
TEXTES UGARITS:« Yahvé et son Ashérah » EN FRANCAIS

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2009/arc_090116.html

Yahweh dieu lune ElohimVigneron1
TELECHARGEZ pdf EN FRANCAIS:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/73/62/roger-vigneron---elohim.pdf

oh les chrétiens kuffars Laughing
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:16

Nelsons New Illustrated Bible Dictionary: Completely Revised and Updated Edition
Ronald Youngblood

Yahweh dieu lune 2093_1364602095
Yahweh dieu lune 10xtw8j
TRADUCTION:
déesse ashrérah .... a été dépeint comme l'épouse [size=150]de EL (ou parfois Baal)[/size] ....récemment des inscriptions  découvertes à Kuntillet Ajrud et Khirbet el-Qom semblent indiquent que la déesse Ashreah a été parfois adorée (vénérée)comme si elle était l'épouse de  SEIGNEUR lui MEME ( cad YAHWEH)
consultez le livre en googlebooks
http://bit.ly/1oouYwT
oh les kuffars yahwawhistes Laughing
The Hebrew Goddes  Raphael Patai
page 53
Yahweh dieu lune 2093_1364602864
Yahweh dieu lune 2nw3mtv
bref TRADUCTION:
Yahweh et Ashérah étaient le couple divin le plus populaire
livre consultable en googlebook
http://bit.ly/1oozFqL
The Misconception Trilogy: Book 1: The Genesis of Misconception
Paul John page '48
Yahweh dieu lune 51Yy9RW9OcL._SY344_PJlook-inside-v2,TopRight,1,0_SH20_BO1,204,203,200_
Yahweh dieu lune 21cxkr6
Bref Traduction
Yahweh avait une femme ashérah elle était l'épouse de El et Yahweh ..... après de nombreuses années ashérah impliquée dans l'épouse de Yahweh en particulier dans Juda et la zone sud

LIVRE conusltable en googlebook:

http://bit.ly/1izqu4S
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:17

Preuve pour ASHERAH
traduction google
Asherah est apparu associé à Yahweh de manière positive. En outre, les premiers prophètes huitième siècle avant notre ère ne condamnent pas Astarté culte. Le culte de Asherah était évidemment acceptable avant que le mouvement de réforme deutéronomiste pris de l'ampleur dans le VIIe siècle avant notre ère, mais puisque[size=150] le texte de la Bible a été considérablement composé ou édité par l'école deutéronomiste ou même plus tard[/size], ce fait n'est pas immédiatement apparent.

http://www.bibleinterp.com/articles/Hadley_Asherah.shtml
lisez ce qui suit au lien sus dessus
but since the text of the Bible was significantly composed or edited by the Deuteronomistic school or even later, this fact is not immediately apparent. Part of this discrediting can be seen in the Deuteronomistic attempt to pair Asherah with Baal, instead of her real partner, Yahweh. Evidently this attempt worked because a gradual shift in the understanding of asherah can be seen.
traduction
mais puisque le texte de la Bible a été considérablement composé ou édité par l'école deutéronomiste ou même plus tard, ce fait n'est pas immédiatement apparent. Une partie de ce discrédit peut être vu dans la tentative Deuteronomistic jumelerasherah avec Baal, au lieu de son vrai partenaire, yahweh Évidemment, cette tentative a fonctionné parce que le passage progressif à la compréhension de ashérah peut être vu.

(y)  j explique qu avaient t'ils falsifié aprés
en commentant Deutéronome 33: 2-3
David Steinberg écrivait
Dukstra écrit [1]
"Le plus ancien texte (biblique) dont lequel nous rencontrons la déesse Ashurah est probablement l'ancien hymne en Deut. 33:2-3
Y-K-W-K est venu du SinaïIl a resplendi depuis Sé'ir Il est apparu du Mont Paran.Il est arrivé parmi les myriades de Qoudsou à sa droite son Achéra../ Asherah
http://www.houseofdavid.ca/deut_33.htm:
Accepter une correction mineure au texte, c'est peut-être le seul passage dans lequel Asherah est mentionné comme compagnon et épouse de YHWH sous son propre nom, et sous son titre Qodesh/Qudshu.[2] Dans ce document, YHWH conduit les myriades de Qodesh qui apparemment peut inclure des dieux et des hommes la famille céleste et terrestre d'El. Cette image ressemble attentivement aux descriptions mythiques dans ougaritiques ".
Yahweh est venu de Sinaï, et s'est levé sur eux de Séir; il a resplendi de la montagne de Paran; il est sorti des myriades de saints; de sa droite sortait pour eux le feu de la loi. 3
http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt0533.htm
DE WIKI: Asherah
http://en.wikipedia.org/wiki/Asherah
5 à Le terme hébreu mispointed אֵשְׁדָּת ('de eshdat) devrait peut-être être interprété comme אֵשְׁהַת (' eshhat) avec Smr.
http://classic.net.bible.org/passage.php?passage=Deu%2033:2-4#n6
http://lexiconcordance.com/hebrew/0799.html
meaning uncertain
sens incertain
meaning uncertain
sens incertain
meaning uncertain
sens incertain
meaning uncertain

http://lexiconcordance.com/hebrew/0799.html
CAD ,,?

Professor ET Dr Francesca Stavrakopoulou Professor of Hebrew Bible and Ancient Religion
Yahweh dieu lune Stavrakapolou1
Elle a également évoqué l'ouverture du cantique final de Moïse en Deutéronome 33:2. Le texte hébreu n'est pas tout à fait clair, mais il peut être traduit: «Yahweh est venu du Sinaï, et se leva de Séir pour lui / eux. Il a resplendi de la montagne de Paran, et est venu des saintes myriades. À sa droite a / ont été ESHDAT pour lui / eux »Le mot énigmatique ESHDAT a été traditionnellement entend:". Feu était la loi ", mais le terme« loi »(DAT) est un mot persan de l'époque post-exilique. Avec différentes voyelles du mot pourrait être ASHEDOT: "il y avait des collines."

Selon le Dr Stavrakopoulou, cependant, le texte a été légèrement endommagé deux consonnes du mot original, Ashurah. Si c'est le cas, le texte se réfèrent à l'épouse de Yahweh: ". A sa droite était Ashuerah pour lui"
אשרה ashurah a été lu faussement אשדת ( eshdat) car אשרה est incertaine et n'a a aucun sens
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:22

Yahweh dieu lune Bible%20Chouraqui%20%5B%5D
Béréshit - Genèse
chapitre 20
13 Et c'est quand les Elohîms m'ont fait vaguer de la maison de mon père, je lui ai dit: 'Voici ton chérissement: tu me le feras en tout lieu où nous viendrons. Dis de moi: C'est mon frère' "!
chapitre 35
7 Il bâtit là un autel et crie au lieu: "Él de Béit-Él", oui, là les Elohîms s'étaient découverts à lui dans sa fuite ..

les enfants d' El et conventionnellement vocalisé par "Elohim " , bien que les voyelles original ougaritique sont inconnues

http://en.wikipedia.org/wiki/Elohim
Genése 21:33:
Il plante un tamaris à Beér Shèba . Il crie là le Nom de IHVH-Adonaï, Él Olâm ­ l Él de pérennité.
Psaumes 73:11:
11 et disent : "Quoi, pénètre-t-il, Él .Existe-t-il une pénétration dans Éliôn?
Psaumes 107:11:
11 Oui, ils se rebellèrent contre les dires d'Él ! Ils répugnèrent au conseil du Éliôn.
Genése 14:18-20:
18 Malki-Sèdèq, roi de Shalém, a fait sortir le pain et le vin, lui, le desservant d'Él 'Éliôn ­ l'Él suprême.19 Il le bénit et dit : "[size=150]Abrâm est béni par Él[/size]'Éliôn, l'auteur des ciels et de la terre !20 Et il est béni, Él 'Éliôn, qui a bouclé tesoppresseurs entre tes mains". Il lui donne la dîme de tout.

Psaumes 82/1
1 Chant. D'Assaph. Elohîms se poste au conseil d'Él ; il juge au sein des Elohîms.
Psaume 29/1
1 Chant. De David. Offrez à IHVH-Adonaï, fils Él /d'Elohîms, offrez à IHVH-Adonaï la gloire, l'énergie
EL est Dieu créateur suprême des Canaanites qui vit avec les autres Dieux sur le Mont Zaphon (semblable au Mont Olympe des Grecs, mais situé à l'embouchure de la rivière Oronte près de la frontière entre la Turquie et la Syrie).Il est le père de tous Dieux et d'hommes et et est souvent traité comme tel par les dieux cananéens.. Il est Dieu de la terre et de l'air qui est représenté par un taureau. Il est tiré de Dieu Sumerian AN. Dans la Bible . Elohim est la forme plurielle d'EL encore dans la plupart des endroits dans la Bible il est utilisé dans le sens singulier donc il est aussi traduit comme Dieu au lieu de Dieux. Le monothéisme strict n'a pas été complètement développé dans la pensée d'israélite jusqu'à leur exil à Babylone. Avant que Yahweh (traduit par Seigneur dans la Bible) était Dieu de l'Israël et de Juda (officiellement leur seul Dieu) dont le principe a été caractéristique de puissance et celle de la justice et la droiture. Parce qu'il jugeait les autres peuples et les dieux il est bientôt venu pour être vu comme Dieu suprême (l'équivalent d'EL) et finalement comme seul Dieu pour tous les gens.
==
Yahweh dieu lune Canaanite_God_El
qui est ce dieu biblique ??
C EST EL
Sa parèdre (déesse consort) était AsheraH. D'après certains textes, [size=150]El [/size]est le père des dieux Hadat/[size=150]Baal[/size], Yamm (la Mer) et Mot (la Mort).
http://fr.wikipedia.org/wiki/El_%28dieu%29
La religion ougaritique - 1500 à 1200 av. J.-C.
Les écrits venant de la civilisation d'Ougarit sont datés de 1500 à 1200 avant notre ère, cette civilisation, qui s'était développée sur le territoire de la Syrie actuelle, utilisait un dialecte cananéen donc dérivera l’hébreu par la suite. Il est donc normal que le peuple d’Israël dont la première trace historique remonte à la fin de la civilisation ougaritique vers 1200 av. J.-C., se soit fortement inspiré de cette mythologie[réf. nécessaire]. Le Dieu principal d'Ougarit était El, il y avait une animosité entre ses 2 fils :[size=150] Baal,[/size] le dieu du tonnerre et Yam/Yaw, le dieu des rivières et des mers. El est aussi le créateur de l’humanité qui se dit « adm » en langue ougaritique. Une déesse est tour à tour femme de El et de Yam : Asherah. Enfin, pour la première fois dans l'histoire nous lisons le terme «YW» soit «Yahweh» . Dans la tablette KTU (c'est-à-dire Keilalphabetische Text aus Ugarit, 1.1 IV 14), il est écrit «sm. bny. YW. ilt.» soit «[size=150]Le nom du Fils de Dieu[/size], Yahweh.» Cela semble indiquer que pour les Ougarites Yahweh a été considéré non pas comme le dieu mais comme l'un des nombreux fils d'El.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh_%28divinit%C3%A9%29
-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Dieux de Canaan comme Décrits par les Tablettes Ugarit/Ougarit    


 La  culture Canaanite créée en même temps comme la culture babylonienne du  chaos entourant l'invasion Amorite Sémitique / l'infiltration de Sumeria  le commencement d'environ 2,200 Aj.c. Au moment où la stabilité  culturelle a été restituée environ 1800 Av j.c les babyloniens ont  existé en Mésopotamie pendant que le Canaanites (les Phéniciens) ont  existé le long de la Méditerranée. Les tablettes décrivant  les Dieux  Canaanites dont BAAL ont été trouvées dans les ruines de la ville Canaanite d'Ugarit(aussi  connu comme Ras Shamra) situé sur la côte du Liban moderne..  Cestablettes ont été déterminées par le prêtre en chef d'Ugarit à un  scribe entre 1375 et 1345 Av j.c. La ville lui-même a été détruite  environ 1200 Av j.c par les Gens de la mer à à peu près le même temps  que les Israélites ont émergé dans l'histoire.  

 
Les extraits de l'Histoire d'Aqhat    

 BAAL en parlant - "Ainsi mon père, EL le taureau,      :mrgreen:     vous ne le bénirez pas ? Le créateur d'entre tous, vous ne lui montrerez pas votre faveur ? "  Une action de la déesse ANAT - "Elle frappa  ses pieds et a laissé la terre; alors elle s'est dirigée vers EL à le source des deux fleuves,
au milieu des bassinss des deux mers; elle a ouvert la tente d'EL et
est entrée dans le haut lieu /sanctuaire du Roi, le père de Temps. "

Les extraits de l'Histoire de Kirta
     Le rêve de patriarche Kirta - " dans son rêve EL est descendu, dans sa vision le Père d'Hommes. Plus tard EL dit - lèvez vos mains au ciel, le sacrifice au taureau, votre père EL; servez BAAL avec votre sacrifice, le fils de DAGON avec vos provisions. "  L'assembllé de Dieux est arrivé et BAAL le conquérant a dit : "Venez maintennant  EL, la bienveillant, le compatissant : bénissez Kirta le noble,"EL parlant - Elle portera Yassib le Gars, qui boira du lait de ASHERAH, sucez les seins de la vierge ANAT, les deux les nourrices  de Dieux. "Dieux ont prononcé leur bénédiction et sont allés, Dieux sont allés à leurs tentes et le conseil de EL à leur  maisons.divines
 le fils de Kirta parlant à son père mourant- Mont de BAAL' , le père pleurera pour vous, Zaphon, la citadelle sainte, la citadelle sainte déplorera, la citadelle large et vaste:
 ...La pluie de BAAL pour la terre et la pluie du tres haut pour les
champs; car la pluie de BAAL profite à la terre et à la pluie du très
haut les champs,
Et ELle  bienveillant  le compatissant, a répondu : "qui parmi Dieux peut  expulser l'affection, chasser la maladie ?" .. .mais aucun de Dieux ne  lui a répondu. Alors EL, le bienveillant, le  compatissant, a répondu : "mes fils, assoyez-vous sur vos trônes, sur  vos siéges princières. Je travaillerai la magie, j'apporterai le  soulagement : j'expulserai l'affection, je chasserai la  maladie."
 Mais Kirta le noble a répondu : "mon fils, peut HORON fracasse, peut HORON fracasser votre tête, ASTARTE, BAAL  d'autre moi, votre crâne.
http://www.biblicalheritage.org/Bible Studies/canaan-gods.htm

Lorsqu'il est utilisé du vrai Dieu d'Israël, El est presque toujours qualifié par mots supplémentaires cad  YHWH
explique moi esaie 7:14 Immänû ´Ël עִמָּנוּ־[size=150]אֵל[/size].
est ce que cela signifie yahweh(Dieu) avec nous ou pas ??

aussi
Genése 14:18-20:
18 Malki-Sèdèq, roi de Shalém, a fait sortir le pain et le vin, lui, le desservant d'Él 'Éliôn ­ l'Él suprême.19 Il le bénit et dit : "Abrâm est béni par[size=150] Él[/size]'Éliôn,([size=150]´Ël אֵל  [/size]`Elyôn עֶליוֹן ) est il yahweh ou autre ??
POUR ETRE FRANC EL est le Nom de Dieu paien adopté" par les isréaelites pour les idolatres yahweh est était comme fils de El mais pour israelites afin de ne pas etre condamner pour etes des ploythésites ils assimilent  yahweh= El parfois Ba EL ( maitre)
El ne veut pas dire dieu car dieu se traduit en hébéreux par (e-lo-ah).
dieu=el-lo-ha= Eloah [size=150]אלוהּ[/size]
EX Psalm 114:7 :Eloah Ya’akov. =dieu de jacob
dieux= pl. Elohim est le pluriel de eloah
voir aussi
http://biblehub.com/hebrew/433.htm
==
et la question supposons que El veut dire simplement: dIEU DONC LES CANAANEENS QUI AVAIENT POUR DIEU EL=SIN sont monotheistes
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:24

Milieu x bibliques
M. Thomas römer, professeur

(Thomas Christian Römer, né à Mannheim en 1955, auteur d'origine allemande naturalisé suisse, est un exégète, philologue et bibliste. Après avoir enseigné à l'Université de Genève, il devient professeur d'Ancien Testament à l'Université de Lausanne et occupe la chaire de « Milieux bibliques » du Collège de France à partir de 2007.)*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_R%C3%B6mer
Yahweh dieu lune 93375991

livre d’osée indique clairement la vénération d’un taureau à samarie.il peut soit jouer le rôle d’un piédestal pour Yhwh, soit représenter Yhwh même. À ougarit, baal est soit représenté d’une manière anthropomorphe, soit comme un taureau ; il est d’ailleurs parfois intitulé taureau et, dans l’épopée « baal et la mort »,il s’accouple avec une vache avant de descendre vers Motu.dans un ostracon de samarie, on trouve un nom propre ‘glyw (samaria 41),qu’on peut traduire par « veau de Yhwh » ou par « Yhwh est un veau ».L’iconographie atteste toutes les possibilités. Particulièrement intéressant est un
sceau d’ebla. on y voit un taureau sur un trône, entre le fidèle à gauche et le dieude l’orage à droite. Cela signifie que le fidèle rencontre le dieu de l’orage ou de laguerre à travers le taureau
Téléchargez Pdf en 24 pages :
http://www.college-de-france.fr/media/thomas-romer/UPL6379713332778425502_ro__mer.pdf
------
Bloodline of the Holy Grail
Par Laurence Gardner
Yahweh dieu lune 1078973
Yahweh dieu lune 1zwye4m



traduction/

A l'origine, ces quatre consonnes [en YHWH] représentaient les quatre membres de la famille céleste: Y représenté El le Père; H était Asherah la Mère; W correspond à H, le Fils, et H est la fille Anath. En conformité avec les traditions royales de l'époque et la région, mariée mystérieuse de Dieu, la Matronit, a également été reconnu comme étant sa sœur. Dans le culte juif de la Kabbale l'image de mâle-femelle double de Dieu a été perpétué. Pendant ce temps d'autres sectes ont perçu le Shekinah ou Matronit comme présence féminine de Dieu sur terre. La chambre matrimoniale divine était le sanctuaire du Temple de Jérusalem, mais à partir du moment où le Temple a été détruit, la Matronit était destiné pour errer sur la terre Tandis que l'aspect masculin de Yahweh a été laissé pour régner sur les cieux seul.
livre consultable:
http://bit.ly/1pnUrW3
==
Yw ou Yawu est donné comme le nom original de Yam dans le mythe de Ba `al d'Ugarit, et est probablement le même que Ieuo dans Histoire phénicienne dePhilon de Byblos. Il est peut-être à être identifié avecYahweh. Par coïncidence, une prononciation probable de Yod-Heh-Vau-Heh est vraiment Yahuh (Yahoo!). Le nom de cette divinité a été utilisé dans les noms de personnes theophoric dans un certain nombre de villes cananéennes et continue d'être utilisée en Israël aujourd'hui - comme dans "Netanyahu"
http://webspace.webring.com/people/nl/lilinah_haanat/mindei.html
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par ismael13 Lun 2 Nov - 9:27

Yahweh dieu lune 1
page355
Le dieu créateur des tribus du sud d'Israël dirigé par Lévi et  Benjamin . Peut-être une copie de la divinité égyptienne ATUM ( ATOUM ;ATEN ) , mis en place par
le pharaon Amenhotep IV dans le quinzième siécle A.C . L'objet de monolatrous mais pas nécessairement un culte monothéiste par l'hébreu colons hébreux en Palestine . On peut dire que le premier survivant concept d'une divinité véritablement universelle .Yhwh est le dieu qui , selon la tradition,a été révélé à Moïse sur le Mont Sinaï (MontagneHoreb ) et qui a fourni un Pacte, ... Il est dit de jugerentre deux chérubins ... . Yhwh finalement remplacé le dieu du nord, EL , pour devenir la divinité suprême de Israël . Au cours de la période d'occupation hellénique, le sanctuaire de Yhwh sur le mont Gerizimen Samarie ( nord du royaume ) a été reconsacréà ZEUS .Le nom Yhwh est un énigmatique « sans nom». Il survécu dans la religion chrétienne , mais il semble
régulièrement que dans la Bible de Jérusalem . ailleurs ,dans la traduction anglaise , il est maintenant généralement remplacépar le terme " Seigneur". "Jéhovah" est une corruption introduit vers AD1200 -1300 .Les écrits de l'Ancien Testament , en particulier la Psaumes , est mis en désordre avec références indiquer acceptation de beaucoup de dieux dans le panthéon.  . Les traducteurs ont substitué des euphémismes tels que«Saints » et « saints hommes ».Bien que Yhwh est perçue sous forme humaine , iln'était pas représenté autrement que dans L'art chrétien romancée .

Yahweh dieu lune 306px-Atum.svg
=
Atoum naît de façon autogène de Noun, personnification de l'océan primordial : Atoum, « Celui qui advient de lui-même6 », se distingue du Noun et vient à l'existence en prenant conscience de lui-même. Il apparaît sur Benben, la colline primordiale7.
   « J'ai amené mon corps à l'existence grâce à mon pouvoir magique. Je me suis créé moi-même, je me suis constitué ainsi que je le souhaitais, selon mon désir.
   [...]
   Je suis l'Éternel(yahweh), je suis Rê qui est sorti du Nouou... Je suis le maître de la lumière. »

— Claire Lalouette, Ibid. p. 88.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atoum
Le récit de la création du premier couple divin (jumeau et sexué) varie, Atoum n'ayant aucun partenaire pour procréer.Selon une première légende,[size=150] le dieu créateur se masturbe[/size]9,10, et c'est de son sperme que naissent le dieu masculin Shou et sa sœur jumelle, la déesse Tefnout. Selon les textes des pyramides :

   « Atoum se manifesta en tant que masturbateur dans Héliopolis. Il saisit son membre et y suscita la jouissance »

— Textes des Pyramides, §124811.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atoum
ceci explique parfaitement Que "Ankh" ou croix ansée est une symbole phallique
bien plus
Le taureau Mnévis (Mr-wr) était l'incarnation terrestre d'Atoum. Choisi par les prêtres selon des critères très stricts, le taureau sacré était gardé dans le temple d'Héliopolis et, à sa mort, il était enterré avec tous les honneurs26.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atoum

Yahweh dieu lune MnevisBullPharaoh

donc c est lui meme Baal
Yahweh dieu lune Baal-phoenician-caananite-deity
conclusion:
Yahweh=Baal=Mnévis (Mr-wr)
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yahweh dieu lune Empty Re: Yahweh dieu lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum