Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Message par Ismael-Y le Sam 18 Avr - 12:38

Celui qui jeûne un jour pour l’amour d’Allah, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années » (recueils de Boukhari et Muslim). Le mois de ramadan est un mois de jeûne sacré, car il fait partie des 5 piliers de l’Islam. Durant le reste de l’année, il est aussi conseillé au croyant de pratiquer le jeûne surérogatoire. Les lundis et jeudis sont les deux jours préférés par le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) pour jeûner
http://www.ajib.fr/2012/02/jeuner-lundi-jeudi

Le jeûne pour des périodes régulières pourrait aider à protéger le cerveau contre les maladies dégénératives , selon les scientifiques américains .

Selon des scientifiques le jeûne peut avoir des effets bénéfiques contre certaines maladies du cerveau, telles que Alzheimer et Parkinson
Researchers at the National Institute on Ageing in Baltimore said they had found evidence which shows that periods of stopping virtually all food intake for one or two days a week could protect the brain against some of the worst effects of Alzheimer's, Parkinson's and other ailments

Des chercheurs de the National Institute on Ageing de Baltimore ont dit qu'ils avaient trouvé des preuves qui montrent que les périodes d' arrêt de la quasi-totalité d'apport alimentaire pour un ou deux jours par semaine pourraient protéger le cerveau contre certains des pires effets de la maladie d'Alzheimer , de Parkinson et d'autres maladies
la suite
http://www.theguardian.com/society/2012/feb/18/fasting-protect-brain-diseases-scientists

http://www.washingtonpost.com/national/health-science/fasting-may-protect-against-disease-some-say-it-may-even-be-good-for-the-brain/2012/12/24/6e521ee8-3588-11e2-bb9b-288a310849ee_story.html

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne renouvellerait le système immunitaire en trois jours

Message par Ismael-Y le Sam 25 Avr - 12:53

Le jeûne renouvellerait le système immunitaire en trois jours
Des chercheurs de l’Université de Caroline du Sud (USC) affirment que le fait de jeûner pendant trois jours permet de renouveler le système immunitaire du corps humain, rapporte le quotidien américain National Post.

Stimulation des globules blancs

Les nutritionnistes sont généralement critiques envers le jeûne. Pourtant, les résultats de la recherche de scientifiques de l’USC indiquent que le jeûne est extrêmement bénéfique pour la santé : il permet, selon les chercheurs, de reconstituer le système immunitaire en à peine trois jours.
Le mécanisme est le suivant : le jeûne prolongé induit une utilisation des réserves de glucose, de graisse et provoque la destruction d’une part significative des globules blancs du corps humain. A partir de là, le cerveau « donne le feu vert aux cellules souches du corps » pour reconstruire le système tout entier, précise le National Post.
Les globules blancs, pierre angulaire du système immunitaire, commencent alors à proliférer et se reconstituer au point de « générer, littéralement, un nouveau système immunitaire », selon un des chercheurs.

Le même affirme que « lorsqu’on est affamé, le corps tente de sauvegarder un maximum d’énergie. Et l’une des choses qu’il (le corps, ndlr) fait pour économiser de l’énergie est de recycler une grande partie des cellules immunitaires qui ne sont pas utiles ou qui ont été endommagées ».

Lutte et prévention contre le cancer

La bonne nouvelle, s’enthousiasme-t-il, est que ce processus permet de remplacer les parties vieillissantes et endommagées du système ou rendues inefficaces par la chimiothérapie. Ainsi, les personnes atteintes de cancer peuvent, grâce au jeûne, « redémarrer avec un nouveau système immunitaire », rapporte le National Post.
De la même manière, le fait de jeûner régulièrement permet de réduire la présence d’une enzyme, PKA, fortement liée à « l’hormone de vieillissement qui augmente les risques d’apparition du cancer et de croissance des tumeurs », selon la même source.
« Vivement le mois Ramadan », dirons-nous ?

http://www.tsa-algerie.com/20150418/le-jeune-renouvellerait-le-systeme-immunitaire-en-trois-jours/
Ramadan Fasting and Immunity System
30 articles de recherche originaux ont été incluses dans l'examen en cours: 14 études portant sur ​​les changements de l'immunité chez les sujets sains, 7 chez les athlètes, 5 chez les patients souffrant de troubles métaboliques, trois chez les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires et l'hypertension, et seulement 1 chez les femmes enceintes. De les preuves recueillies, nous pouvons conclure que: 1) le jeûne du Ramadan ne aboutit pas à des troubles immunologiques graves, étant tous les changements transitoires et la récupération à des valeurs normales et se situe après le mois de jeûne; 2) le jeûne maternelle pendant le deuxième trimestre n'a pas eu d'impact significatif sur le stress oxydatif maternelle, le développement foetal ou le poids de naissance du fœtus; 3) le jeûne du Ramadan peut avoir des effets bénéfiques sur les patients souffrant de troubles métaboliques (obésité et le diabète sucré); 4) le jeûne du Ramadan peut avoir des effets positifs sur les patients atteints de maladies cardiaques et de l'hypertension stables, amélioration cardiovasculaire, lipides profil et le stress oxydatif; 5) le Ramadan peut affecter et altérer l'activité des athlètes. Cependant, la majorité des études a été menée auprès de volontaires en bonne santé et il ya un manque de données sur les patients souffrant de maladies métaboliques et cardiovasculaires. Aucune donnée ne est disponible pour les patients atteints de maladies auto-immunes. Des recherches plus poussées dans le domaine est urgente.
http://esciencecentral.org/ebooks/effects-of-ramadan-fasting/ramadan-fasting-immunity.php

jeûne prolongé  ET protéger contre les dommages du système immunitaire -
https://news.usc.edu/63669/fasting-triggers-stem-cell-regeneration-of-damaged-old-immune-system/
Scientists Discover That Fasting Triggers Stem Cell Regeneration & Fights Cancer
http://www.collective-evolution.com/2014/06/22/scientists-discover-that-fasting-triggers-stem-cell-regeneration-fights-cancer/

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Message par Ismael-Y le Jeu 23 Juil - 15:20

Sciences et Avenir N°804 du 20 février 2014



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Message par Ismael-Y le Dim 14 Fév - 19:12

Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)

Le Prophète Muhammad (ﷺ) a affirmé que « l'aumône purificatrice du corps est le jeûne », et dans un autre hadith : « Jeûnez et vous acquerrez la santé ».









Agrandir cette image



Editions Le Courrier du Livre - 1970




Le jeûne, en tant que repos physiologique, permet à la force vitale de remettre en ordre les tissus altérés et les fonctions perturbées et, ainsi, de revenir à une meilleure santé. Le jeûne est une chose merveilleuse, encore qu'il soit généralement méconnu de nos jours ; le livre du Dr Shelton nous permet d'en découvrir tous les aspects passionnants. Profitez de quarante années d'expériences d'un spécialiste du jeûne. L'étude la plus complète à ce jour. Avec cet ouvrage, vous saurez tout concernant le jeûne.

Herbert M. Shelton est le principal représentant d'un enseignement de l'Hygiène naturelle dont les assises furent posées au siècle dernier par des chercheurs et des savants parmi lesquels figurent plusieurs médecins qui s'étaient détournés de la pratique allopathique. Ces pionniers furent suivis par des praticiens qui enrichirent de leurs découvertes le mouvement naissant. De nos jours, c'est à H.M. Shelton que l'on doit de posséder une synthèse de tous ces travaux ; son oeuvre est toute consacrée aux divers aspects de la Materia Hygienica. L'Hygiène naturelle, dont il est question ici, est avant tout un mot de vie et une méthode de soins basés sur les sciences biologiques. Une véritable science de la vie, de la santé, doit être celle de l'étude et de l'application des véritables besoins de l'être vivant ; elle ne peut consister en la recherche de remèdes sans rapport avec les besoins normaux de la vie. Le jeûne est un de ces besoins, au même titre que l'air, la lumière, la nourriture, l'activité, le repos... Le Dr Shelton expose comment le rétablissement d'un organisme malade est accompli par l'opération des mêmes forces et processus qui ont donné naissance à l'organisme et l'ont amené à se développer. Le jeûne, en tant que repos physiologique, permet à la force vitale de remettre en ordre es tissus altérés et les fonctions perturbées et, partant, de revenir à une meilleure santé. Le jeûne est bien une chose merveilleuse, encore qu'il soit généralement méconnu de nos jours ; le livre du Dr Shelton nous permet d'en découvrir tous les aspects passionnants.





Format : .PDF
Langue : Français
Découpé avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 3 Mo
Taille totale : 3 Mo




http://uploaded.net/file/0b48ueri

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Message par Ismael-Y le Dim 14 Fév - 19:12

Science & vie n°1137






Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Message par Ismael-Y le Ven 5 Mai - 11:54

Science et Vie Mai 2017


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Message par Ismael-Y le Lun 15 Mai - 13:35

science magazine mai juin juilllet 2012







Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeûner 1 à 2 fois par semaine contre Alzheimer et Parkinson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum