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hijab voile burqa et science

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Message par ismael13 Lun 6 Avr - 18:11

hijab voile burqa et science Veil_1735565c
26.07.2013
Les femmes musulmanes britanniques qui portent le hijab se sentent généralement mieux de leur image corporelle que ceux qui ne portent pas le hijab suggère la recherche publiée dans le British Journal of Psychology aujourd'hui.
 la suite:
traduction:
La Débauche de Féminité américaine
hijab voile burqa et science Femmes_en_islam_A
hijab voile burqa et science FEMMES_EN_ISLAMb
Sur mon mur, j'ai une image d'une femme Musulmane enveloppée dans un burka [1].
À côté de lui une image d'un concurrent de beauté américain, en portant rien qu'un bikini.
Une femme est complètement cachée au public; l'autre est complètement exposé. Ces deux extrêmes disent beaucoup au sujet de l'affrontement de soi-disant "civilisations".
Le rôle de femme est au coeur de n'importe quelle culture. Sauf le vol du pétrole arabe, la guerre imminente dans le Moyen-Orient s'agit de déraciner des Arabes de leur religion et culture, en échangeant le burka pour un bikini
Je ne suis pas un expert sur la condition de femmes Musulmanes et j'aime la beauté de femme trop pour recommander le burka ici. Mais je défends certaines des valeurs que le burka représente pour moi.
Pour moi, le burka représente la consécration d'une femme à son mari et a sa famille. Seuls ils la voient.Il affirme la vie privée, l'exclusivité et l'importance de la sphère domestique.
Le foyer de la femme Musulmane est sa maison, "le nid" où ses enfants sont nés et élevés. Elle est le producteur "de famille", le pivot qui soutient la vie spirituelle de la famille, en nourrissant et en élevant ses enfants, en fournissant le refuge et le soutien à son mari.
Au contraire, le bikinied que la reine de la beauté américaine entretoise à la télé pratiquement nu devant millions Une femme , elle appartient à elle-même. En pratique, paradoxalement, elle est la propriété publique. Elle n'appartient à personne et tout le monde Elle fait les courses de son corps à l'adjudicataire.. Elle se vend aux enchères tout le temps.
En Amérique, la mesure culturelle de la valeur d'une femme est son sex-appeal. (Comme cet atout déprécie rapidement, elle est obsédée névrosément par l' apparence et persécuté par les problèmes du poids.)
Comme un adolescent, son rôle modèle est Britney Spears, un chanteur dont l'acte se rapproche d'un taquin de la bande. De Britney, elle apprend qu'elle sera aimée seulement si elle donne le sexe. Ainsi, elle apprend "à s'agrafer" plutôt que demander la cour patiente et le vrai amour. Par conséquent, les douzaines de mâles la connaissent avant que son mari fait. Elle perd son innocence, qui est une partie de son charme. Elle devient durcie et calculé ,Incapable d'aimer, elle est impropre à recevoir la graine de son mari.

La personnalité de femme est fondée sur le rapport émotionnel entre la mère et le bébé. Il est fondé sur l'alimentation et le dévouement. La nature masculine est fondée sur le rapport entre le chasseur et la proie. Il est fondé sur l'agression et la raison.
Le féminisme enseigne à la femme que la nature de femme s'est ensuivie dans "l'oppression" et qu'elle devrait passer à la conduite plutôt.du mâle Le résultat : une femme troublée et agressive avec un grand éclat sur son épaule, impropre à devenir une femme ou une mère.
Ce, évidemment, est le but des ingénieurs sociaux au NWO : sapez l'identité sexuelle et détruisez la famille, créez le dysfonctionnement social et personnel et réduisez la population. Dans le "nouveau Brave monde ,” les femmes ne sont pas censées être des producteurs "de nid", ou des ascendants de la course. elles sont destinés d'être des créatures autonomes qui cèdent dans le sexe pour le plaisir physique, pas pour l'amour ou la procréation.
À sa conférence de presse dimanche, Donald Rumsfeld a dit que les femmes Iraniennes et les jeunes étaient énervés sous la règne des Mollahs. Il a impliqué que les Etats-Unis les libéreraient bientôt. a Britney speras? À hauteur limitée “voyes ma longe” la culotte ? À la masturbation réciproque qui passe pour la sexualité en Amérique ?
La maternité est l'apogée de développement humain. C'est l'étape quand nous recevons un diplôme finalement de complaisance et devenons les substituts de Dieu: créer et élever la nouvelle vie. Le Nouvel Ordre du Monde ne veut pas que nous atteignions ce niveau de maturité. La pornographie est la remplaçante pour le mariage. Nous resterons retardés: rabougris sexe-affamé et auto-obsédé.

Nous ne sommes pas signifiés pour avoir une vie "privée" permanente. Nous devons rester solitaires et isolés, dépendant sur les produits de consommation pour notre identité, dans un état de cour perpétuelle
C'est surtout destructif pour la femme. Son attraction sexuelle est une fonction de sa fertilité. Comme les déclins de fertilité, son sex-appeal aussi . Si une femme consacre ses années primordiales à la formation "indépendantes", elle ne trouvera pas probablement de copain permanent.
Son accomplissement personnel à long terme et bonheur sont dans la réalisation du mariage et de la famille sa première priorité.

Le féminisme est un autre Nouveau canular de l'Ordre du Monde cruel qui a débauché des femmes américaines et a dévasté la civilisation Occidentale. Il a ruiné de millions de vies et a représenté une menace mortelle à Islam.
Je ne recommande pas le burka, mais plutôt certaines des valeurs qu'il représente, spécialement la consécration d'une femme à son mari futur et famille et la modestie et dignité que cela implique... [2]

About the author:
Henry Makow, is the inventor of the board game Scruples, and the author of A Long Way to go for a Date. He received his Ph.D. in English Literature from the University of Toronto

Notes en bas de page : 
[1] Un burka est un type de couverture Islamique, ou de hijab, porté par certaines femmes.
[2] Désaveu : Pas toutes les vues de cet auteur sont tenues par IslamReligion.com.


Dernière édition par Ismael-Y le Lun 27 Juil - 17:53, édité 1 fois
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Message par ismael13 Lun 6 Avr - 18:18

hijab voile burqa et science Voila_islam
Par : Jenn Zaghloul
Le matin de jeudi, le 6 novembre 1997 mon identité m'est devenue claire pas seulement a moi, mais à chaque personne je rencontrerais à partir du jour suivant. J'ai décidé de porter le hijab et commencer à me développer comme une femme Musulmane plus consciencieuse. C'était ce même jour que j'ai révélé au monde que je suis une Musulmane et que je n'ai eu plus peur d'être qui j'étais.
Pour ceux de vous qui êtes peu familiers avec le terme, hijaab, il veut dire littéralement 'barrière' ou 'quelque chose qui abris ou dissimule complètement.' '. Dans les sociétés non-islamiques d'aujourd'hui, le vrai sens du hijaab est souvent remplacé avec de telles notions que les écharpes, les fanchons-mouchoirs- ou 'les casques' - comme un de mes collègues s'est éloquemment exprimé. Beaucoup de personnes sont simplement sans éducation du pourquoi les Musulmanes doivent s'habiller modestement et à cause de ce manque profond de connaissance et comprehension beaucoup de stéréotypes et les conceptions erronées surviennent.
Je ne vais pas entrer dans les détails compliqués du but du hijaab ou de submerse moi-même dans la discussion en cours quant à si vraiment le hijaab est une pratique obligatoire pour les hommes Musulmans et les femmes. Il y a beaucoup de livres fabuleux disponibles qui passent par les entrées et sorties de robe Musulmane appropriée. Mieux encore, je supplie tous d'entre vous pour prendre un Qur'an et relire  les versets concernant la modestie de  vetements.
Dans Surah 24 : Al-Nur (ou la Lumière), les versets 30-31 il dit :
" 30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.


31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.... "
Aujourd'hui, je dois simplement ici partager avec vous mes expériences personnelles dans l'espoir que vous pouvez trouver quelque signification et sens d'inspiration dans que je dois dire.
Élevé dans une famille musulmane, j'ai été élevé avec l'élément essentiel, principes fondamentaux et valeurs qu'Islam contient. On m'a appris à prier, être bon, généreux et partager gracieusement le Deen-religion- d'Allah avec ceux autour de moi..un jour, La pensée de 'la couverture de ma tête' éclatait de temps à autre dans mon esprit, mais la pensée ce qui presque toujours suivi était - " Pas jusqu'à ce que je sois prêt! J'ai jamais vraiment compris ce que le hijaab a signifié. Je croyais souvent que c'était la façon intelligente de l'homme de garder la femme sous son contrôle.
Je suis bientôt venue pour me rendre compte que j'avais tort En fait, le hijaab était l'issue parfaite pour les femmes pour chercher la libération, le respect et la liberté ultime de harcèlement sexuel et du penchant. Pendant les années et les années je me réveillerais tôt pour coiffer mes cheveux d'après selon ce qui était 'dans' à l'époque. Je passerais plus d'une heure mettant le maquillage sur mon visage, en essayant de sembler belle - mais jamais tout à fait sûr pour qui ? Chaque matin j'avancerais finalement dehors dans le monde - pas vraiment disposé à être jugé, uniquement sur mon apparence physique, par chaque personne que je devais rencontrer le long de mon chemin.
Maintenant que je me retourne en arrière ce qui j'étais alors, je me sens reconnaissant à Allah (SWT) pour voir à quelle distance il m'a apporté. Pour peu de temps, j'ai été troublée et perdue un peu, comme sont beaucoup de jeunes femmes dans les nations non-islamiques - essayant désespérément de s'intégrer à une société qui dicte cette beauté :des adolescents nus, émaciés sur des panneaux d'affichage vendant le parfum et les sous-vêtements. J'ai récemment lu que certains de ces modélistes et d'acteurs que j'ai une fois adorés, doivent pratiquement se tuer pour regarder le chemin qu'ils font. Des liftings à la liposuccion. Certains vont même autant que le fait d'enlever leurs côtes donc ils peuvent avoir des tailles minces!
Plus dur j'ai essayé de m'intégrer, plus réduit à néant je suis devenue. . Il m'est devenu apparent  finalement que les images qui sont  brillées devant moi 24 heures par jour ne pouvaient pas peut-être être de vraies représentations la libération féministe. J'ai été convaincue qu'il y devait avoir une réponse plus simple quelque part.
C'était à ce point que j'ai décidé que c'était le temps pour mettre certains plus de pensée dans ce toute question de 'hijaab'. Et j'ai fait. Depuis 3.5 ans j'ai contemplé la pensée du porter le hijaab, mais la peur à l'intérieur de moi était écrasante. J'avais peur de ce que mes amis diraient. J'avais peur de ce que mes professeurs et collègues peuvent penser. J'ai été terrifié que je serais harcelé à travail,, ou encore plus pire - refoulée! Toutes ces pensées ont couru à travers mon esprit, régulièrement. Chaque temps. Chaque fois je prends au sérieux de faire ce que je dis, "Mais, je ne suis pas prêt encore!" Une excuse très convenable que je dois dire!
J'ai dit finalement à moi-même, "Jennifer, regardez la grande image!" Maintenant, quand je dis la grande image, je ne veux pas dire la semaine prochaine, ou dans quelques mois ou même 25 années. Je veux dire l'akhira – le monde d'aprés - après. Je me suis posé une question très directe. Que vais-je craindre ? Ces étrangers que je connais pas ou Allah ? Qui est-ce que je vais craindre? Ces étrangers que je ne connais pas ou Allah? Je me suis convaincue finalement que c'était temps pour moi pour apporter ce pas plus proche à Allah, aussi difficile qu'il a pu paraître a ce temps
Comme j'avais mon dernier doute le verset dans Surah Al Baqarah (le verset 286, je crois), continué pour pénétrer mon coeur : "La yukalif Allah nafsin ila was'ha". " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Ceux-ci sont les mêmes mots qui m'ont donné le courage pour finalement faire le choix juste. Il était à ce moment-là que j'ai dit, "Allah, je porterai ce hijaab parce que je crois dans mon coeur que vous m'avez demandé de faire ainsi. Guidez-moi s'il vous plaît et donnez-moi la force pour le faire."
Juste plus d'une année est allé à ce moment-là et je peux l'honnêteté vous dire que je ne me suis jamais sentie plus libre ou plus à paix avec moi-même et le monde autour de moi.. Dans toute l'honnêteté je serai honnête et vous dirai que ce n'était pas une chose facile à faire. Tout à fait franchement, c'était probablement le défi le plus difficile auquel j'ai dû faire face dans ma vie. N'est pas cela ironique comment cela travaille ? Les choses qui nous bénéficieront la plupart et ayantplus de sens est souvent ce que nous manquons de se rendre compte ou avoir le difficulté d'accepter.
J'ai me dû occuper d'une variété de commentaires bizarres. Mais auquel tout cela se réalise alors que j'ai pris une décision personnelle pour augmenter ma foi et devenir que je crois pour être une meilleure Musulmane. À moi le hijab représente non seulement la modestie, la pureté, la droiture et la protection, mais est vraiment l'état ultime de respect et de libération. Alhamdou lilah, je suis libre!

Je suis une femme Musulmane

Le sens libre de me demander pourquoi

Quand je marche

Je marche avec la dignité

Quand je parle

Je ne mens pas

Je suis une femme Musulmane

Pas tout de moi vous verrez

Mais que vous devriez apprécier

Est cela le choix que je fais est libre

Je ne suis pas tourmentée avec la dépression

Je ne suis ni trompée, ni abusée

Je n'envie pas à d'autres femmes

Et je ne suis pas certainement troublé

Notez, je parle l'anglais parfait

Et un petit peu de Francais l'australien

Je suis étudiante dans la Linguistique

Donc vous n'avez pas besoin de parler lentement

Je dirige ma propre petite entreprise

Chaque centime que je gagne est le mien

Je conduis ma voiture à l'école et au travail

Et pas, ce n'est pas un crime!

Vous regardez souvent fixement comme je passe

Vous ne comprenez pas mon voile

Mais la paix et le pouvoir j'ai trouvé

Comme je suis égal à n'importe quel mâle!

Je suis une femme Musulmane

Ainsi n'ayez pas s'il vous plaît pitié de moi

Car Allah m'a guidé vers la vérité

Et maintenant je suis finalement libre!


Dernière édition par Ismael-Y le Lun 6 Avr - 18:34, édité 1 fois
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Message par ismael13 Lun 6 Avr - 18:23

hijab voile burqa et science Esclavage_sexuelle_islam
Une jupe courte pourrait être interprétée par les hommes pour dire : "si vous me voulez, vous pouvez me prendre", un hijab signifie clairement, "on me défend de vous."

Chaque heure, près de 9 personnes sont violées, soit 205 viols par jour. Le nombre de viols seraient de 75.000 par an en France, dont seulement 10 885 déclarés. Les tentatives de viols seraient 198 000.
http://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-nombre-de-viols-en-france.html
 non c est pas de la fiction:

Women for sale' store highlights sex trafficking in Israel
http://edition.cnn.com/2010/WORLD/meast/10/24/israel.women.trafficking/


hijab voile burqa et science Esclavage_sexuelle_islam2
hijab voile burqa et science Esclavage_sexuelle_islam3
hijab voile burqa et science Esclavage_sexuelle_islam4
hijab voile burqa et science Humantrafficking
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Message par ismael13 Lun 6 Avr - 18:33

hijab voile burqa et science Bilde
BIen sur les juifs orthdoxes ne sont pas d accord avec les sionistes athées d israel

une question a été posée par exemple au Rabbi Gideon Weitzman
citation :Question:
Why do girls only start covering their hair when they get married and not earlier like boys? I have heard sources from the Rambam and other Sephardic Rishonim that seem to say that girls should cover their hair. I can’t understand why a girl making a Bracha with hair uncovered can be seen as being Yirat Shamayim.

Answer:
Shalom UVerachah,

Women are required to cover their hair as hair is considered to be "Ervah" meaning a part of the body that should be covered. Men have the custom to cover their heads out of a sense of yirat shamayim in light of the story in the Gemara (Shabbat) that covering one's head increases the fear of Hashem.

There were certain places where women covered their hair even as girls but this is not the custom today, and hair covering is required after marriage, as in the Mishnah in Ketubot.

Kol Tuv
http://www.yeshiva.co/ask/?q=covering&srch=1
traduction google
question
Pourquoi les filles ne commencent a couvrir leurs cheveux que quand elles se marient et pas avant comme les garçons? J'ai entendu des sources du Rambam et séfarade autre Rishonim qui semblent dire que les filles doivent couvrir leurs cheveux. Je ne peux pas comprendre pourquoi une fille fait une Berakha avec des cheveux non couvert peut être considéré comme étant Yirat Shamayim.
( crainte du ciel)
Réponse:
Shalom UVerachah,

Les femmes doivent couvrir leurs cheveux comme des cheveux est considérée comme "Ervah" signifie une partie du corps qui devrait être couvert. Les hommes ont l'habitude de se couvrir la tête d'un sentiment de Yirat shamayim à la lumière de l'histoire dans la Guemara (Chabbat) que se couvrir la tête augmente la crainte de Hachem.


http://www.yeshiva.co/ask/?q=covering&srch=1

quand aux juives de yemen elles se revétent par des burkas
hijab voile burqa et science BIBLE_ET_VOILE1
source:
Secret Mission Rescues Yemen's Jews
http://online.wsj.com/news/articles/SB125693376195819343
hijab voile burqa et science BIBLE_ET_VOILE2
source:
http://www.jpost.com/Jewish-World/Jewish-News/Operation-Magic-Carpet-Part-II-Yemenite-Jews-arrive-in-Israel-323083
hijab voile burqa et science Myjewishlearning

Hair Coverings for Married Women




ismael-y a écrit:This practice takes many different forms: hats, scarves, and wigs all cover and reveal different lengths of hair. Many women only don the traditional covering when entering or praying in a synagogue, and still others have rejected hair covering altogether. What is the basis for this Jewish practice, and what are some of the legal and social reasons for its variations?

The Sources 



hijab voile burqa et science Woman-head-coveringhijab voile burqa et science Woman_head_covering
Woman praying at Western Wall
The origin of the tradition lies in the Sotah ritual, a ceremony described in the Bible that tests the fidelity of a woman accused of adultery. According to the Torah, the priest uncovers or unbraids the accused woman's hair as part of the humiliation that precedes the ceremony (Numbers 5:18). From this, the Talmud (Ketuboth 72) concludes that under normal circumstances hair covering is a biblical requirement for women.

The Mishnah in Ketuboth (7:6), however, implies that hair covering is not an obligation of biblical origin. It discusses behaviors that are grounds for divorce such as, "appearing in public with loose hair, weaving in the marketplace, and talking to any man" and calls these violations of Dat Yehudit, which means Jewish rule, as opposed to Dat Moshe, Mosaic rule. This categorization suggests that hair covering is not an absolute obligation originating from Moses at Sinai, but rather is a standard of modesty that was defined by the Jewish community.

Having first suggested that hair covering is a biblical requirement--rooted in the Sotah ritual--and then proposing that it is actually a product of communal norms, the Talmud (Ketuboth 72) presents a compromise position: minimal hair covering is a biblical obligation, while further standards of how and when to cover one's hair are determined by the community.

Elsewhere in the Talmud (Berakhot 24a), the rabbis define hair as sexually erotic (ervah), and prohibit men from praying in sight of a woman's hair. The rabbis base this estimation on a biblical verse: "Your hair is like a flock of goats" (Song of Songs 4:1), suggesting that this praise reflects the sensual nature of hair. However, it is significant to note that in this biblical context the lover also praises his beloved's face, which the rabbis do not obligate women to cover. Though not all would agree, the late medieval commentator, the Mordecai, explains that these rabbinic definitions of modesty--even though they are derived from a biblical verse--are based on subjective communal norms that may change with time.

Historically speaking, women in the talmudic period likely did cover their hair, as is attested in several anecdotes in rabbinic literature. For example, Bava Kama (90a) relates an anecdote of a woman who brings a civil suit against a man who caused her to uncover her hair in public. The judge appears to side with the woman because the man violated a social norm. Another vignette in the Talmud describes a woman whose seven sons all served as High Priest. When asked how she merited such sons, she explained that even the walls of her home never ﷺ her hair (Yoma 47a). The latter story is a story of extreme piety, surpassing any law or communal consensus; the former case may also relay a historical fact of practice and similarly does not necessarily reflect religious obligation.

Throughout the Middle Ages, Jewish authorities reinforced the practice of covering women's hair, based on the obligation derived from the Sotah story. Maimonides does not include hair covering in his list of the 613 commandments, but he does rule that leaving the house without a chador, the communal standard of modesty in Arabic countries, is grounds for divorce (Laws of Marriage 24:12). The Shulhan Arukh records that both married and unmarried women should cover their hair in public (Even Haezer 21:2), yet the Ashkenazic rulings emphasize that this obligation relates only to married women. The Zohar further entrenches the tradition by describing the mystical importance of women making sure that not a single hair is exposed.
http://www.myjewishlearning.com/practices/Ethics/Our_Bodies/Clothing/Hats_and_Head_Coverings/head-coverings.shtml

traduction google
Cette pratique prend de nombreuses formes différentes: chapeaux, foulards, perruques et toutes les garanties et révèle différentes longueurs de cheveux. Beaucoup de femmes ne revêtent la couverture traditionnelle lors de la saisie ou de prier dans une synagogue, et d'autres encore ont rejeté cheveux couvrant complètement. Quel est le fondement de cette pratique juive, et ce sont quelques-unes des raisons juridiques et sociales pour ses variations?
Les Sources
hijab voile burqa et science Woman_head_covering
Femme priant au Mur des Lamentations
L'origine de la tradition réside dans le rituel Sota, une cérémonie décrite dans la Bible qui teste la fidélité d'une femme accusée d'adultère. Selon la Torah, le prêtre découvre ou unbraids les cheveux de la femme accusée dans le cadre de l'humiliation qui précède la cérémonie (Nombres 05:18). De là, le Talmud (Ketuboth 72) conclut que dans des circonstances normales revêtement de cheveux est une exigence biblique pour les femmes.

La Michna dans Ketuboth (7: 6), cependant, implique que revêtement de cheveux ne sont pas une obligation d'origine biblique. Il traite des comportements qui sont des motifs de divorce comme "apparaissant en public avec les cheveux dénoués, tissage sur le marché, et de parler à un homme" et appelle ces violations de Dat Yehudit, ce qui signifie domination juive, par opposition à Dat Moshe, Mosaic exclure. Cette catégorisation suggère que revêtement de cheveux ne sont pas une obligation absolue provenant de Moïse au Sinaï, mais est plutôt une norme de modestie qui a été défini par la communauté juive.

Ayant d'abord suggéré que revêtement de cheveux est une exigence biblique - ancrée dans le rituel Sota - puis propose qu'il est en fait un produit de normes communes, le Talmud (Ketuboth 72) présente une position de compromis: revêtement de cheveux minimal est une obligation biblique , tandis que d'autres normes de quand et comment couvrir les cheveux sont déterminés par la communauté.

Ailleurs dans le Talmud (Berakhot 24a), les rabbins définissent cheveux sexuellement érotique (ervah), et interdisent les hommes de prier en vue de les cheveux d'une femme. La base de cette rabbins d'estimation sur un verset biblique: "Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres" (Cantique des Cantiques 4: 1), ce qui suggère que cette louange reflète la nature sensuelle de cheveux. Cependant, il est important de noter que, dans ce contexte biblique l'amant loue également son visage bien-aimé, que les rabbins ne obligent pas les femmes à couvrir. Bien que ne seraient pas tous d'accord, la fin du commentateur médiéval, Mordecai, explique que ces définitions rabbiniques de modestie - même si elles sont issues d'un verset biblique - sont fondées sur des normes communes subjectives qui peuvent changer avec le temps.

Historiquement parlant, les femmes dans la période talmudique probablement fait couvrir leurs cheveux, ce qui est attesté dans plusieurs anecdotes dans la littérature rabbinique. Par exemple, Bava Kama (90a) rapporte une anecdote d'une femme qui apporte une poursuite civile contre un homme qui lui a fait découvrir ses cheveux en public. Le juge apparaît à l'autre avec la femme parce que l'homme a violé une norme sociale. Une autre vignette dans le Talmud décrit une femme dont sept fils tout servi comme Souverain Sacrificateur. Lorsqu'on lui demande comment elle a mérité de tels fils, elle a expliqué que même les murs de sa maison n'a jamais vu ses cheveux (Yoma 47a). Cette dernière histoire est une histoire de l'extrême piété, dépassant toute loi ou consensus communal; le premier cas peut également relayer un fait historique de la pratique et de même ne reflète pas nécessairement l'obligation religieuse.

Tout au long du Moyen Age, les autorités juives insisté sur la pratique de couvrir les cheveux des femmes, fondée sur l'obligation dérivée de l'histoire Sota. Maïmonide ne comprend pas les cheveux couvrant dans sa liste des 613 commandements, mais il ne règle que de quitter la maison sans un tchador , la norme communautaire de modestie dans les pays arabes, est un motif de divorce (lois du mariage 24:12). Les Shulhan Aroukh dossiers que les deux femmes mariées et célibataires doivent couvrir leurs cheveux en public (Même Haezer 21: 2), mais les décisions ashkénazes soulignent que cette obligation ne concerne que les femmes mariées. Le Zohar renforce encore la tradition en décrivant l'importance mystique de la femme en vous assurant que pas un seul cheveu est exposé.
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Message par ismael13 Lun 6 Avr - 18:35

Tertullien père de l'église

Du Voile des Vierges


I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu'il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l'ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l'usage dans la succession des temps, et par là prévaut
contre la vérité. Toutefois notre Seigneur Jésus-Christ s'est appelé lui-même la Vérité, mais non la coutume. Si le Christ a toujours été, s'il est antérieur à tout, la vérité est donc également une chose
éternelle et la plus ancienne de toutes. Qu'importent ceux qui trouvent
nouveau ce qui par soi-même est ancien? C'est moins la nouveauté
que la vérité qui condamne les hérésies. Tout ce qui est contraire à la vérité, ce sera l'hérésie,hijab voile burqa et science 164540 fût-ce une coutume ancienne. Au reste, celui qui ne la connaît pas l'ignore par sa faute. Car il faut s'instruire de ce que l'on ignore,de même qu'il faut se soumettre aux vérités que l'on reconnaît.

http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du_voile_des_vierges.html
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Message par ismael13 Lun 6 Avr - 18:39

israel: ces femmes juives en Burka
hijab voile burqa et science FEMMES_ISRAEL

Mues par une obsession névrotique de la chasteté, des femmes issues du milieu ultraorthodoxe revendiquent le port du voile intégral. Sous l'oeil réprobateur des instances rabbiniques.
La scène se déroule fin juillet à Jérusalem. En pleine guerre à Gaza, la ville est en état d'alerte par crainte d'attentats. Une femme se dirigeant vers l'entrée du mur des Lamentations attire l'attention des agents de sécurité. Malgré la chaleur écrasante, elle porte d'épais vêtements grossièrement recouverts par une immense cape noire qui cache son visage. Un garde lui ordonne de s'arrêter, mais la femme fait mine de ne pas comprendre et poursuit sa route.
Pensant avoir identifié un kamikaze, il tire un premier coup de semonce, sans succès, avant de viser les jambes de la suspecte, qui s'écroule aussitôt. Plusieurs policiers se ruent sur elle et constatent, stupéfaits, qu'il s'agit d'une Juive religieuse âgée d'une trentaine d'années. La victime, originaire du quartier ultraorthodoxe de Mea Shearim, était vêtue d'une frumka improvisée, qui, à la manière de la burqa afghane, recouvrait son corps intégralement.
Pour éviter la confusion avec les musulmanes, les femmes qui s'imposent cette tenue l'ornent parfois d'une étoile de David. Le phénomène est apparu il y a une dizaine d'années dans certaines communautés haredim (les "craignant-Dieu"), qui souhaitent appliquer de manière stricte les règles de pudeur ("tsniout", en hébreu) du Talmud et "hâter la venue du Messie". Destinée à se protéger du regard des hommes, et plus généralement du monde extérieur, jugé impur, la frumka se compose d'un attirail de sept voiles, dix jupes et des gants noirs pour dissimuler la forme des mains.


Le conseil rabbinique interdit le port de la frumka

Cette obsession névrotique de chasteté reste encore très minoritaire dans le monde juif orthodoxe. Basé à Jérusalem, le mouvement sectaire Keter Malkhout ("Couronne royale") revendique toutefois près de 10 000 membres à travers Israël. Un chiffre largement supérieur à la centaine d'adeptes recensés par les autorités religieuses, lesquelles rejettent fermement cette pratique.
En 2010, le conseil rabbinique avait publié un premier décret interdisant le port de la frumka. "Nous avons la Torah et nous avons une tradition, et ces choses n'ont jamais été autorisées ou exigées, affirme le rabbin Shmuel Pappenheim, représentant du courant orthodoxe conservateur. Nous y voyons un réel danger et une exagération qui débouche sur un résultat exactement opposé à celui recherché : de graves transgressions."
À Bet Shemesh, une ville où les tensions entre laïcs et religieux se font de plus en plus fortes, la frumka a été portée et longtemps encouragée par Bruria Keren, épouse d'un rabbin fanatique, qui disait défendre une tradition séfarade vieille de quatre cents ans.
En 2009, au terme d'un procès retentissant, elle fut condamnée à quatre ans de prison pour avoir abusé sexuellement de ses douze enfants, avec la complicité de son mari. Surnommée la "mère taliban" par la presse israélienne, Keren était poursuivie pour vingt-cinq chefs d'accusation, dont maltraitance. Des membres de cette secte ultraorthodoxe sont régulièrement épinglés pour des affaires de pédophilie, d'inceste ou de mariage forcé.
Malgré ces scandales à répétition, de petites organisations continuent de revendiquer le port de la frumka. Héritière de Bruria Keren, la rabbanit Bracha Benizri, qui dirige Keter Malkhout, s'estime en mission pour lutter contre la "décadence" du monde juif orthodoxe. "Doucement mais sûrement, de plus en plus de femmes adhèrent à mes principes", assure-t-elle.
En dehors d'Israël, cette mouvance compte aussi des adeptes plus ou moins autonomes, comme la communauté Lev Tahor, installée au Canada.
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2806p050.xml0/gaza-musulmans-juifs-conflit-israelo-palestinien-religion-israel-ces-femmes-juives-en-burqa.html
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Israel - Rabbis are set to ban the burka for a small group of radical Jewish women who have taken to wearing it.
Two years ago, it emerged that around 100 women in the city of Beit Shemesh had begun to cover their faces with a veil and wear numerous layers of clothing to obscure their body shape. When many rabbis criticised the trend, the women took no notice because they considered the rabbis too moderate.
But now, the religious body admired by the most religiously hard-line elements in Israel - even the Neturei Karta anti-Zionist sect - is about to apply its clout and try to quash the trend.
 la suite
http://www.vosizneias.com/61128/2010/07/29/israel-strong-ban-from-rabbis-against-jewish-women-wearing-a-burka/
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Message par ismael13 Lun 14 Déc - 19:19

Ca M'interesse Questions-Reponses N 45 - Novembre-Decembre 2013-Janvier

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Message par ismael13 Sam 21 Mar - 20:23

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