L'apprentissage de plusieurs langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'apprentissage de plusieurs langues

Message par Ismael-Y le Sam 25 Avr - 9:40

1- Le Prophète , paix et bénédictions d'Allah soient sur ​​lui , lui avait ordonné d'apprendre l'écriture des Juifs (en Syriac8 ) de sorte que je ai écrit pour le Prophète les lettres ,et lui lire leur lettres quand ils ont été écrit pour lui. (B. 93 : 4)
8 Les mots « en syriaque " ne sont pas en Bukhari mais ils sont ajoutés ici, sur l'autorité de la MA. et Tr. Ce hadith montre que le Saint Prophète a ordonné l'apprentissage d'autres langues.
http://www.aaiil.org/text/had/manhad/ch3had.shtml

2-Apprendre d’autres langues fait partie des traditions de l’Islam. Déjà à son époque l’Envoyé de Dieu avait tenu à tirer profit de cette forme du savoir en demandant à son secrétaire Zayd Ibn Thâbit de maîtriser la connaissance du syriaque. [...] Comprendre les langues des peuples relève des nécessités en Islam, car le Message de Muhammad s'adresse à l’Humanité entière. De plus, unir tous les hommes autour d’une seule langue est chose impossible.
Les exégètes disent que l’Envoyé de Dieu fut envoyé au milieu des Arabes et dans leur langue. Pour transmettre le Message aux autres peuples, il envoyait ses émissaires dans les pays et les chargeait de le traduire dans les idiomes des peuples visités et de les appeler dans leurs langues. Les exégètes disent également : Le Coran aurait pu être révélé soit dans toutes les langues, soit dans une seule. Or, il n’y a nul besoin de sa révélation dans toutes les langues parce que la traduction peut remplacer cela et suffit amplement. II fallait donc le faire descendre dans une seule langue. Or, la langue du peuple du Prophète convient le mieux parce que les gens de son peuple sont les plus proches de lui et parce que le Message échappe ainsi à l’altération.

Ces propos indiquent clairement que les musulmans doivent connaître les autres langues, sans quoi ils trahiraient le Message qu’ils assument et rendraient délibérément les hommes ignorants de son contenu.
http://www.sajidine.com/rappels/ethique/savoir_raison.htm

3-Parmi les signes de la sagesse de Dieu est qu'Il a créé les gens que les différentes nations et tribus avec des couleurs différentes et des langues. Ce est sans doute l'un des signes d'Allah. La langue est un moyen de la communication humaine, parvenir à l'universalité de l'Islam enjoint les musulmans collectivement pour avoir une bonne maîtrise de toutes les langues du monde. En d'autres termes, la nation musulmane est enjoint de se propager et de propager l'Islam partout dans le monde, tâche qui ne peut être atteint sans avoir à apprendre les langues de ceux que nous invitons à l'Islam. . Ainsi l'apprentissage des langues devient un devoir collectif de la nation musulmane Dans sa réponse à votre question, ..... En outre, l'Islam n interdit l'apprentissage des langues des autres. Au contraire, l'Islam a toujours exhorté les musulmans à apprendre les langues des autres, car ils sont les moyens de communication entre les personnes et les moyens de répandre la parole de l'Islam partout dans le monde. Dans ce cas, ce est un devoir collectif. Bien que le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) était un Arabe et le Livre révélé à lui était en arabe pour guider son peuple , le message de l'islam est universel, et Muhammad était envoyé pour guider l'humanité tout entière dans le droit chemin: "qu'il soit un avertisseur à aux peuples» (Al-Furqan: 1). ...Par conséquent, il doit y avoir un moyen de communication entre le Prophète (paix et bénédictions sur lui) et les peuples d'autres langues pour lui permettre pour transmettre le message de l'Islam pour eux. Pour illustrer, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) avait compagnons qui savaient langues telles que celles du persan, Rome, et l'Ethiopie; ce était suffisant pour lui qu'ils pourraient traduire vers ces langues. Pourtant, le Prophète n'a pas encore de compagnon qui connaissait la langue syriaque qui a été utilisé par les Juifs par écrit. ..... Zayd aurait dit: «Le Messager d'Allah m'a ordonné d'apprendre la langue syriaque que les Juifs utilisént par écrit ....que je ai utilisé pour écrire les lettres du Prophète à eux (en syriaque) et le lire leurs lettres "(Al-Bukhari, Abu Dawud et At-Tirmidhi). Peut-être Zayd avait un peu de connaissance de cette langue au préalable (due à la présence des Juifs dans le quartier), afin qu'il puisse apprendre et d'exceller dans ce si rapidement. En outre, beaucoup de musulmans lors de la montée de la civilisation islamique étaient désireux de l'apprentissage d'autres langues et de traduction de et vers eux. Un poète arabe dit à ce sujet:

plus de langues vous connaissez plus utile que vous êtes .
Langues aident à soulager le malheur .

Soyez désireuses d'en apprendre d'autres langues .
Chaque langue que vous connaissez est un être humain .
"
http://www.onislam.net/english/ask-the-scholar/principles-of-islamic-jurisprudence-usul-ul-fiqh/islamic-basic-rulings/170398.html

N°67 - janvier - février 2015 - Cerveau & Psycho




Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum