la Religion de Mahomet avant sa prophétie: UN HANIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la Religion de Mahomet avant sa prophétie: UN HANIF

Message par Ismael-Y le Dim 3 Mai - 13:17

Karen Armstrong -dans son livre Muhammad: A Prophet for Our Time


 'il était UN HANIF = une désignation arabe pour les vrais monothéistes (en particulier Abraham ) qui n étaient ni juifs ni chrétiens , ou adorateurs d'idoles 

http://www.britannica.com/EBchecked/topic/254353/hanif
Karen Armstrong -dans son livre Muhammad: A Prophet for Our Time Page 20

Le neveu dont de l'Amr de `d'ibn de Zayd, a attaqué la religion païenne Mecque tellement énergiquement qu'il a été chassé de la ville, est devenue le plus fidéle des desciples de Muhammad . Elle semble, donc, que Muhammad a bougé dans les cercles de hanafi, et a pu avoir partagé ave Zayd aspirations à conseils divins. Pendant un jour, avant qu'il ait été expulsé de Mecque, Zayd s'était tenu près du Kabah invectivant contre la religion corrompue du Haram. Mais soudainement, il a interrompu.
« Oh Allah ! » il a crié, « “ Si je savais comment vous avez voulu être vénérés, je vous adorerais ainsi, mais je sais pas
. »35
-
Hanif ( arabe : حنيف , Hanif ; pluriel: حنفاء, Hanif ( arabe : حنيف , Hanif ; pluriel: حنفاء, hunafa ' ) signifie «revenir» fait référence à celui qui a maintenu les purs monothéistes croyances du patriarche Ibrahim . Plus précisément, dans islamique pensée, ce sont les personnes qui, au cours de la période dite de la période ou préislamique Age des Ténèbres , ont été vus avoir rejeté l'idolâtrie et conservés tout ou partie des principes de la religion d'Abraham (en arabe: Ibrahim) qui était «soumission à Dieu» (en arabe: Allah .) dans sa forme la plus pure [ 1 ]
http://en.wikipedia.org/wiki/Hanif

On rapporte que le père du Prophète `Abd al-Muttalib savait que la Kaaba a été établi comme qibla par Abraham, et que Zayd ibn `Amr se tourna vers la qibla pendant le temps de l'ignorance et de dire: «Mon Dieu est le Dieu de Abraham, ma religion est la religion d'Abraham », il a fait prosternation . (5)
La Prière des Monothéistes avant l'Islam (Hanif)

Nous apprenons de l'information dans les sources que certains membres de la Hanif religion - le petit groupe de croyants qui ont refusé de participer à l'adoration générale idole et est resté attaché à l'adoration du Dieu unique dans la période avant l'Islam - effectuées prière rituelle ( salah ). Selon Ibn Habib et musulman; Abu Dhar et Qus ibn Sa'id ont été parmi ceux qui ont prié pendant l'âge de l'Ignorance. (1)
http://www.prayerinislam.com/guide-to-prayer/was-there-ritual-prayer-before-islam-12/
comme vous venez de voir mohamud et autres personnes avaient gardé leur monothéisme bien qu ils ne savaient pas la description d adoration d allah alors comment Dire que tous étaient paiens pures, ??
39/3
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
==)pour les associateurs l'intercession s'obtient en s'adressant aux idoles non qu ils avaient nié existence de leur createur
39/38
Si tu leur demandais : «Qui a créé les cieux et la terre ? », Ils diraient assurément : «Allah». Dis : «Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal ? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde ? » - Dis : «Allah me suffit : c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui»
conclusion: il n existait pas de païens purs mais juste des associateurs et des hanifs


Dernière édition par Ismael-Y le Dim 13 Mar - 17:30, édité 1 fois

Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Religion de Mahomet avant sa prophétie: UN HANIF

Message par Ismael-Y le Dim 3 Mai - 13:24


A Reader on Classical Islam - by F. E. Peters.

Les Hanifs
.... le Coran appelle Abraham un hanif un terme un peu mystérieux, mais un ce le contextuel du Coran identifie avec le Musulamn quand il parle d'Abraham ; et, comme Abraham lui-même, le musulman est explicitement distingué du juif ou du chrétien  et des idolaters ou des  associateurs  de l'autre. Le sentiment se résume d'une manière ordonnée dans un verset simple du Coran.
Abraham n'a été ni juif ni chrétien, il était HANIF et MUSULMAN et n'était pas l'un des « associateurs. » (Coran3 :67)
Et Précisement sur les traces d'Abraham comme hanif que Muhammad et ses disciples sont commandés d'adorer ALLAH.
Ils disent : Soyez juifs ou chrétiens, vous serez bien guidés. Réponds : Non. Suivez la religion d’Abraham le HANIF  qui n'était pas un des « associators. » (Coran2 :135)
Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, LE  HANIF. Et il n'était point des associateurs»., (Coran3 :95)
Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet ( aslama)totalement à ALLAH, mène une vie droite, et a suivi  la religion d'Abraham le hanif,. (Coran4 :125)
Les disciples musulmans ont pris le mot hanif , et son nom abstrait, hanifiyya , dans deux sens : 1ér, comme synonyme pour l'Islam historique, la religion révélé à Muhammad et maintenant pratiqué en ces derniers jours par Musulmans de Mecca ; et en second lieu, dans le sens que le Coran l'a signifié, commea Une forme du monotheisme « normal » dont Abraham était le chef,bien que pas Le seul pratiquant

Et c'était dans ce dernier sens  que la tradition musulmane a rappelé qu'il y avait dans la  Mecque et ses environs juste un tel monotheistes -sans avoir bénéficier de révélation- avant l'Islam. Ibn Ishaq les présente à ses lecteurs dans ce qui est évidemment un cadre schématisé. Un jour où le Quraysh s'était réuni un jour de fête pour vénérer et circumbulation de l'idole auquel ils offrent des sacrifices, ceci étant une fête qu'ils ont tenu annuellement, quatre hommes ont dessiné à part secrètement et ont concordé pour garder leur conseil dans les obligations d'amitié …. Ils étaient de l'opinion que leur gens avaient corrompu la religion de leur père Abraham, et cela la pierre ( idole) auquel ils ont fait le tour était sans compte ; elle ne pourrait ni voir, nientendre, ni blesser, ni aider. « Se trouver une religion, » ils ont dit ; « Par ALLLAH Vous n'en avez aucun. » Ainsi ils sont allés a plsuieurs endroits dans les terres,pour recherche le HANAFFIYA, la religion d'Abraham. Waraqa s'est attaché au Nassraniya et a étudié ses écritures saintes jusqu'à ce qu'il les ait complètement maîtrisées. Ubaydallah a continué à rechercher jusqu'à l'Islam est venu alors il a émigré avec les musulmans en Abyssinie....Quand il est arrivé là il a adopté le christianisme, séparé
de l'Islam et mort un nazareen dans Abyssinie. …. Après sa mort Le prophète a épousé sa veuve Umm Habiba………..Zayd ibn Amr est resté comme il était : il n'a accepté ni le Judaïsme, ni Christianisme. Il a abandonné la religion de ses gens et s'est abstenu des idoles, les animaux qui étaient morts, le sang et les choses offertes aux idoles. Ila défendu le meurtre de filles infantiles, en disant qu'il a vénéré le
Dieu d'Abraham et il a réprimandé publiquement les gens pour leurs pratiques
.(Life143–144) [ibn ishaq 1955:98–99]
A Brief History of Saudi Arabia: James Wynbrandt
La présence des communautés chrétiens et juifs a exposé les personnes dans les colonies et les villes au concept du monotheism. Les deux religions ont été représentées dans la Mecque, et les discussions sur des matières religieuses parmi des Arabes, des chrétiens, et des juifs ont animé le marché d'Ukaz, près de la Mecque. Nombreux d'autres groupes religieux ont existé en Arabie. Les Hanifs étaient des monothéistes remarquables pour le dévouement et la vertu, réclamant la lignée spirituelle avec Abraham. Muhammad s'est identifié lui memer un Hanif avant qu'il ait reçu la révélation, que plus tard l'a renforcé avec une religion pure pureté . Nestorians, une secte chréteinne, était également en activité. Mais la plupart des Arabes étaient des polythéistes. Le bédouin a pratiqué une religion animiste et païenne. Ils ont adoré des spiritueux liés aux ressorts, arbres, roches, et d'autres objets inanimés, tombeaux et lieux saints ont été trouvés dans toute la péninsule. Parmi les milliers d'inscriptions découvertes dans la péninsule, l'invocation de diverses déités est le sujet le plus commun. Le bédouin a également incorporé la croyance des religions astrales sémitiques, identifiant des déités liées aux corps merveilleux. Plusieurs déesses (Al-Lat, Al-Uzzah, Al-Manat) ont été vénérées surtout. Quelques religions animistes ont également identifié une déité supérieure, Allah, bien que les puissances de cette figure semblent vaguement définies et la vénération lui  accordée était faible.

Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Religion de Mahomet avant sa prophétie: UN HANIF

Message par Ismael-Y le Dim 3 Mai - 13:28

remarques:

la circumambulation existait depuis l ancien temps ce qui a été introduit ou inventé
8/35
Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants ! »
donc ALLAh a corrigé leur faute , meme dans le récit que t as cité il a été dit : En vérité cad il a agréé ce qui est bien car tout n est pas noire ils gardent encore des choses de bien voir aussi Volume 2, livre 26, numéro 726 aussi voir Volume 2, livre 26, numéro 706 ( abu bakr)
aussi les associateurs étaient connus par la générosité,( Hatem al-Tai )
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-61049.php
bravoure , grandeur d ame ect ect est ce car ces vertus sont préislamique et si l islam les a approuvé donc il a t il approuvé quelque chose de mal ??
Al-lat se tint à al-Ta'if, et était ultérieure à Manah. Elle était un rocher cubique( kitab al assnam)
Cubique ??J AVAIS CRU qu elle dérivé de lilith= el lat


http://en.wikipedia.org/wiki/Al-l%C4%81t

ou bien tu veux dire a=que el lat a été battu sur un rocher ( et non une pierre cubique)

http://library.islamweb.net/hadith/display_hbook.php?indexstartno=0&hflag=&pid=678473&bk_no=4201&startno=2

il n avait pas dit qu elle était cubique mais qu il yavait un roher cubique cad avant le transfert de el lat a taif sa place a été un rocher cubique ,non plus avait dit que c est la pierre noire cubique tu vois ce que je veux dire puis ils avaient bati un temple et ajouté et en plus MEME si on suppose qu elle a été cubique il parle de taif et entre taif et la mecque ou il ya la pierre noire est de  100 km (loll) .el lat en taef a été conquérente de mecca ou loge la pierre cubique noire(  la grave erreur  commis c est impossible de manipuler les textes ou qu on dupe ceux qui s appuient sur la logique)..et des rochers cubique existe pâr des 10.000 en arabie ( je peux choisir une pour transférer idole de mariane et en batir un temple, comme statut de liberté en usa avant son transfert de la france a usa certes cette place a été un rocher et je sais pas si il a été cubique ou pyramidale, car la majorité de rochers ont une forme cubique)
alors expliquez moi comment vous allez en sortir Twisted Evil
NB / vous pouvez téléchargez livre des idoles en anglais ici( bien que c est pas un bukhari et j ai pas encore vérifié en comparaison avec la version originale arabe)
[url=http://www.lachitine.com/releases/Kitab Al-Asnam.pdf]http://www.lachitine.com/releases/Kitab%20Al-Asnam.pdf[/url]

Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Religion de Mahomet avant sa prophétie: UN HANIF

Message par Ismael-Y le Dim 3 Mai - 13:28

dans sirrat ibn hisham


.il a dit invitez- le a se joindre a votre repas "Parmi eux un Qurayshi a dit, "Par Al-laat et Al-'Uzzà, nous sommes s blâmés d'avoir abondoné le fils d'Abdullah ibn Abd al mutalib
Alors Il l'a apporté, l'a embrassé et l'a fait s'asseoir avec les gens. Quand Biihira l'a vu. il l'a observé soigneuesement, en regardant son corps il a trouvé des traces de sa description (dans les livres de nazarren». Après le fait de manger, les gens se sont dispersés et Bahirâ est allé chez lui en disant. "Garçon, je vous demande par Al-Lat et AL-Uzaa de me répondre que je vais demander à vous * Bahïrâ a dit ainsi seulement parce qu'il avait entendu les gens de ce garçon ne jurant que par ces idoles. le Prophète lui a dit à. "Ne me demandez pas de jurer par Al-Lat et AL-Uzaa, car par Allah je ne déteste rien d'autre que ces deux," Bahira a répondu: "Alors par Allah dites moi ce que je vous demanderai , Il a dit, "Demande-moi sur tout ce vous aimez." Donc il a commencé à lui questionner sur son sommeil. Apparence et des affaires générales. Les réponses du Prophète sws ont coïncidé avec que bahîra savait de sa description. Alors il a regardé son dos et a trouvé le sceau de prophétie entre ses épaules dans le même endroit comme décrit dans son livre. Ensuite il est allé à son oncle Abu Talib pour le questionner:. "Quel est le rapport entre vous et ce garcon ?" Il a dit, "Il est mon fils." Bahïrâ a dit, "Non. il n'est pas votre fils. Le père de ce garçon ne devrait pas être vivant." "Il est le fils de mon frère," a-t-il dit. Quand il a questionné où son père était. il lui a dit qu'il est mort, quand sa mère avait été enceinte de lui. "C'est vrai," a dit Bahira, "Retournez avec le fils de votre frère à son pays et protégez-le prudemment contre les Juifs.. par Allah, s'ils ont été au courant de lui de ce qui je savais, ils comploteront le mal contre lui, de Grandes choses sont dans l'entrepôt pour votre neveu, prenez lui rapidement chez lui( a sa maison)."
alors quel a été la religion de mohamud sws avant sa prophétie ??

Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Religion de Mahomet avant sa prophétie: UN HANIF

Message par Ismael-Y le Dim 10 Mai - 17:36


Israel Oriental Studies XII publié par Joel L. Kraemer
Dans Coran le terme hanif désigne quelquefois l'adhérent de FITRA!  la religion naturelle. Dans la poésie, les deux termes, musulman et Hanif, sont souvent appareillées ; et le hanif remplace souvent  musulman, particulièrement dans l'antithèse aux nassaras, par exemple dans la référence au boire du vin. En vertu de cette identification quelques dispositifs caractéristiques des musulmans ont été transférés au Hanifs, « parmi eux circoncision, monotheisme, et exécution du pélerinage. En fait, le mot musulman  est considéré l'équivalent « moderne » de l'archaïsme Hanif -Umayya b. Abi~Salt (dont son nom est abdellah) Bb. Abi Rabi'a b. Awf al-Taqati était un hanif ; il avait la connaissance de livres et les lis ; de la piété il avait l'habitude de porter l'étoffe de crin(musuh) ; il avait l'habitude d'invoquer Ibrahim et lsmael et a interdit la consommation du du vin et l'idolâtrie. Dans les mots du Prophète, il était quasiment un musulman. '
Les lexicographes arabes ont fait de grands efforts de trouver l'étymologie arabe du Hanif. Il y a des tentatives d'explications lexicographiques du mot également dans des collections de sira et d'autres livres des traditions. Ainsi, par exemple, lbn Hicham essaye d'expliquer. la racine  HNF comme dérivé de HNT et il donne d'autres exemples d'occurrences de ce changement .Il y a également l'explication du hnf en tant que désignation d'une irrégularité ou d'une déviation des jambes ou de la marche ; donc aussi « inclination » comme signification, ou Hanafa " au recul », naturellement de la vanité à la vérité.ces explications sont peu utile dans l'essai de comprendre et identifier le Hanffiyya.
La signification de Haniffiyya comme religion du fitra, le naturle, est expliquée dans des mots simples et d'une manière concluante par Tayalisi, dans une tradition attribuée au prophète, qui l'a allégué dite dans Khutpa( preche): les: Êtres humains ont éte créés par Dieu pour etre tous HANIFS: mais une fois que le shaitan ( satan)leur faisait tombé dans le péché, Dieu a interdit les choses qui avaient été autorisées au début. 3
Une autre manière d'indiquer que le HANIFFIYA était à l'origine la religion du juste/ vertueux était de l'appeler la religion d'Abraham. Une légion de figures arabes avant tant l'Islam étaient  décrits par les sources comme HANIFS, disciples de la religion d'Abraham, comme dans le Coran, et conformément à la description d'Abraham ces individus n nétaient ni juifs ni chrétiens. Une tradition préservée dans Wahidi appelle l'oncle du prophéte Abii Tiilib « le chef de Hanffiyya, millat al assyah'', la religion des bons vieux temps. Abu amir n'était pas le seul  Hanif qui a refusé d'accepter Muhammad ; au moins un chef supplémentaire Hanifs, aussi a Médine, Abii Qays Sayfi B.Al-Aslat , a été aussi bien opposé à Muhammad. Il était apparemment le chef de Gaadira, un groupe de clans d'Aws, et un poète ; il est mort neuf mois après le hijra.Il y a beaucoup de signification dans ses versets célèbres sur Haniffs, indiqué par lbn lshaaq, dans lequel il loue Dieu pour n'avoir fait de lui des gens de Juifs ou chrétiens, mais de Haniffs.
On dit que le Ka'ba est d'abord un lieu de culte Haniffi  Mai Amru B.Luhayy était la PREMIERE personne qui a introduit les idoles là  ( au kabba/Mecque)en apportant avec lui l'idole appelé Hubal. ! Le caractère non-idolatre du sanctuaire de Ka'ba est également confirmé par une autre tradition préservé par Ibn Ishaaq; les gens de Qurays ont trouvé dans la fondation du sanctuaire un texte écrit en syriaque qu'un Juif leur a lu. Il s'est avéré être une formule d'attachement bénissant le sanctuaire. il est mentionne sept amlak Hinaffas que Dieu a placé autour du ciel, de la terre, du soleil, et de la lune (ou peut-être autour de Mecque). Ces anges Haniffis" sont théologiquement significatifs et  seront renvoyés à ci-dessous dans la connexion avec une explication de Hannifiya.
Il y avait également une autre version au sujet de ce qui a été écrit indiquant là que " qui que ce soit qui sème la bonté récoltera le bonheur, mais ceux qui sèment le mal récoltent le regret ; vous ne pouvez pas être récompensés avec de bonnes choses en faisant de mauvaises choses, juste comme aucun raisin ne peut être sélectionné  des épines ; " c'est évidemment évocateur de Matt vii :

Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: la Religion de Mahomet avant sa prophétie: UN HANIF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum