Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Jésus est YAHWEH dieu d AT

Aller en bas

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Empty Jésus est YAHWEH dieu d AT

Message par ismael13 Sam 16 Mai - 15:58

Discovering Jesus in the Old Testament
 Par William P. Beck  Page 15

Jésus est YAHWEH  dieu d AT 51koh1fY59L._SY344_BO1,204,203,200_
Jésus est YAHWEH  dieu d AT Jesus_est_yahweh
La bible est un livre divisé en deux parties. Certains professeurs de bible se réfèrent correctement au AT et NT. Il y a un sujet de ce  livre ( BIBLE) et c'est Dieu : qui est il et comment il  sest révélé à l'humanité. Dieu est notre créateur. En raison de son péché, l'homme s'est séparé de son créateur. Ainsi il a besoin d'instructions comment retourner de nouveau à Dieu. Dieu a choisi de mener l'homme de nouveau à se la lecture et en appliquant son mot. Ainsi nous avons lu le mot de Dieu dans l'ancien testament et au sujet de Jésus comme « parole/mot » dans le nouveau (Jean I : I- 14). comme on l'appelle dans l'Ancien testament, , est le même Dieu affectueux plein de la grace et de de pardon dans l ancien testament comme Jésus dans le nouveau testament (cf. Exode 20 :6. 34 :7. Psalm 102 :Cool. En bref, nous pouvons dire. il y a UN SEUL DIEU UNE SEULE:.Révélation . St.Augustine. un père d'église et un évêque du quatrième siècle a dit. « Le nouveau est dans l ancien caché. l ancien est dans le nouveau révélé. »

A Primer for Christian Doctrine
by Jonathan R. Wilson
Jésus est YAHWEH  dieu d AT 41AHKQYB0OL._SY344_BO1,204,203,200_

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Image
Jésus est YAHWEH  dieu d AT Image
Jésus est YAHWEH  dieu d AT Image
En d'autres termes, pour ces théologiens la doctrine de la Trinité distingue notre conviction en Dieu d'autres façons de croire en Dieu. Reportez-vous en arrière au début de ce chapitre, où jai remarqué que beaucoup de traditions avouent la conviction en Dieu et  demandé si les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous croient en même Dieu. Si nous pensons que les chrétiens font allusion toujours à la Trinité quand nous avouons la conviction en Dieu, donc nous pouvons voir que les chrétiens, les Musulmans et les Juifs tous ne croient pas en même Dieu. Déjà nous pouvons commencer à voir la signification pratique de la doctrine de la Trinité.
 Pour le comprendre de plus, nous pouvons considérer le lien étroit entre la doctrine de la Trinité et notre Christologie, c'est-à-dire nos convictions en Jesus Christ. La connexion entre ces deux convictions est démontrée par le fait que la première église a calculé ces deux doctrines simultanément. de 125 AJ (peu de temps après 'achèvement des livres qui constituent notre Nouveau Testament) jusqu'à 451 (quand les chefs d'église se sont rassembléset ont produit une déclaration au Conseil de Chalcedon),  l'église a lutté pour établir les frontières pour la langue appropriée à l'utilisation au sujet de Dieu et du Jésus-Christ.

Dans le chapitre suivant nous considérerons Christologie ; ici nous sommes concernés par la trinité. Pendant ces premières années de son existence (125-451), l'église a travaillé pour développer une doctrine de Dieu qui pourrait expliquer aussi la signification de ce qui s'est produit dans Jesus Christ. Nous croyons que  Dieu en  Jesus Christ est devenu humain. Nous croyons aussi que Jesus Christ a été envoyé par le Père. Que, alors, fait-il à notre conviction en un Dieu ? Et quand nous y ajoutons les déclarations du Nouveau Testament qui placent l'Esprit Saint à un niveau avec le Père et Jesus Christ, la question devient plus difficile. Croyons-nous à trois dieux ou à un ?
L'église a refusé de répondre à la question dans la façon que je l'ai exposée. Depuis que la première église a pensé que Dieu qui est venu en Jesus Christ est Dieu de l'Ancien testament, l'église a refusé pour rendre l'unicité de Dieu. En même temps, l'église a refusé aussi d'abandonner la conviction en divinité de Jesus Christ et de l'Esprit Saint. Par conséquent, l'église est arrivée à la doctrine de la Trinité : Dieu est trois et un. Quand nous réfléchissons plus loin sur cette histoire, nous pouvons voir que la doctrine de la Trinité n'est pas une idée abstraite inventée par certains théologiens professionnels pour confondre l'église. Plutôt la doctrine est une réponse à la révélation de Dieu en Jesus Christ et la venue de l'Esprit Saint qui nous guide de plusieurs manières. Par exemple, la doctrine de la Trinité nous apprend à lire  AT et NT comme une SEULE histoire : Dieu de l'Ancien testament est aussi Dieu du Nouveau Testament. La doctrine guide aussi notre compréhension des bonnes nouvelles de Jesus Christ : Dieu est venu chez nous en Jesus Christ. De plus, il nous enseigne cela aujourd'hui

--
Qui est le Dieu de l'Ancien Testament?
Dans le premier chapitre du livre de Jean, Jésus est appelé «la Parole». Cela se traduit du mot grec "Logos" qui peut signifier diversement, mot, expression, de pensée ou de dire. Etant donné que ce terme est utilisé pour personnifier le Christ (verset 14), il doit être considéré comme celui qui parle les paroles de Dieu ou en bref, le porte-parole. Il était Lui, le Christ, le Logos ou porte-parole, qui a créé toutes choses. Il est le Créateur!
    3 Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien ne fut en être. (Jean 1: 3, TOB; voir aussi Colossiens 1: 16-17)

L'être qui a fait l'homme dans le livre de la Genèse est le même que l'Etre qui est devenu Jésus
! Sur une note intéressante supplémentaire, Genèse 2: 7 est le premier verset biblique à utiliser YHVH que le nom de Dieu
http://www.biblestudy.org/basicart/who-is-the-god-of-the-old-testament.html
voir aussi
http://www.wnd.com/2013/07/jesus-declared-hes-god-of-old-testament

A: Qui est le Dieu de l'Ancien Testament
Le pharaon cœur dur, insolent et fier, a demandé, "Qui est le Seigneur, que je devais obéir à sa voix ...? Je sais pas le Seigneur "( Exode 5: 2 ). Beaucoup de gens aujourd'hui sont tout aussi ignorants du Dieu de l'Ancien Testament que le pharaon était. Ils le considèrent comme un être créé par les esprits des anciens, un Dieu de colère et de faible religion qui voudraient détruire les gens avec les inondations et les fléaux. Serait-ce le même Dieu que l'être de l'amour dans le Nouveau Testament révélé par le ministère terrestre de Jésus-Christ ? D'autres soutiennent que le Jéhovah de l'Ancien Testament  était la même que Dieu le Père dans le Nouveau Testament. Pourquoi toute cette confusion? Qui, vraiment, était le Dieu d'Adam, d'Enoch et d'Abraham, d'Israël et de Moïse ?
(A-2) Jéhovah, ou le Christ, est le Dieu de l'Ancien Testament

Bien que pour beaucoup, il semble un paradoxe, Jéhovah de l'Ancien Testament était nul autre que le Fils de Dieu, Jésus-Christ. Il a créé le monde sous l'autorité et la direction de Dieu le Père. Plus tard, l'Eternel est venu sur terre comme le Sauveur et le Rédempteur du monde
Cette vérité est une des doctrines les plus mal compris dans l'histoire du monde, malgré le fait que l'Ancien Testament et les autres ouvrages de référence sont remplis avec des preuves à l'appui.
https://www.lds.org/manual/old-testament-student-manual-genesis-2-samuel/enrichment-section-a-who-is-the-god-of-the-old-testament?lang=eng

Certaines chrétiens pensent que l'Ancien Testament était seulement pour les Juifs. En outre, ils sont à l'aise avec le Dieu de l'Ancien Testament parce qu'il apparaît incompatible avec la nature et le doux Jésus du Nouveau Testament.
Certaines dénominations prétendre à accepter toute la Bible comme leur guide, y compris l'Ancien Testament, mais ils ont aussi des difficultés à expliquer le Dieu de l'Ancien Testament. Beaucoup préfèrent ne pas discuter de cette partie du caractère de Dieu comme il est troublant pour eux et ils ne peuvent pas l'expliquer. D'autres disent que le Nouveau Testament, Jésus illustre le caractère de Dieu de miséricorde, tandis que l'Ancien Testament, Dieu prouve son caractère de justice.

Mais Dieu dit, «Je ne changera jamais." (Jacques 1:17 "... ni variation ou de tourner") Jésus est «le même hier, aujourd'hui et éternellement." (Hébreux 13: Cool

Alors, quelle est la réponse? Comment pouvons-nous concilier deux de ces caractères diamétralement opposés (ou ce qu'il paraît) en un Dieu d'amour cohérent?
http://www.goodnewsaboutgod.com/studies/otkillergod.htm
 incroyable vérité: Jésus-Christ était le Dieu de l'Ancien Testament

http://www.ucg.org/the-good-news/mini-bible-study-an-amazing-truth-jesus-christ-was-the-god-of-the-old-testament
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Empty Re: Jésus est YAHWEH dieu d AT

Message par ismael13 Sam 16 Mai - 17:18

Le Seigneur Jésus a choqué les Juifs incrédules en son temps quand il se présentait comme le YHWH de l'AT en se présentant comme le «Je suis» qui est apparu à Moïse dans Ex. 3: 13,14. Cette écriture se lit comme suit:
    Moïse dit à Dieu: «Si je vais aux Israélites et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et ils me demandent quel est son nom? ? Alors que dois-je leur dire " Dieu dit à Moïse: "JE SUIS QUI JE SUIS Ceci est ce que vous êtes à dire aux Israélites:.« JE SUIS . m'a envoyé vers vous »
Jésus a révélé son identité, comme il le dit lui-même qu'il a parlé à Moïse à Jean 8:58:
    «Je vous dis la vérité,» Jésus répondit: «avant qu'Abraham fût, je suis ! "
Puis, plus tard, l'apôtre Paul a déclaré ce qui suit:
    Ils [les Israélites] ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer. Ils ont tous mangé le même aliment spirituel et bu le même breuvage spirituel; car ils buvaient à un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était Christ . (1 Cor 10: 2-4)
http://www.evangelicaloutreach.org/yhwh.htm
A VOIR AUSSI
http://www.fairmormon.org/perspectives/publications/jesus-lord-of-the-old-testament
 
Beaucoup de gens sont confus au sujet de ce sujet. Il ya un seul Dieu, mais Dieu est une famille, comprenant Dieu le Père et Dieu le Verbe, qui est devenu le Fils de Dieu, Jésus-Christ ( Jean 1: 1 , Jean 1:14 ). Ils sont aussi «un» dans le sens que le Père et le Fils sont un caractère identique.
Notez les pronoms pluriels dans Genèse 1:26 : «Puis Dieu dit: 'Laissez- nous Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance »(mettons l'accent).
La Bible identifie clairement deux êtres qui existent ensemble comme un seul Dieu. Mais qu'en est-il le Saint-Esprit? La Bible ne décrit pas le Saint-Esprit comme Personne divine distincte, comme beaucoup le croient. Il est révélé que l'Esprit de Dieu le Père et Jésus-Christ, la puissance qui émane d'eux qu'ils utilisent pour de nombreuses fins différentes.

L'idée de Dieu étant une "Trinité"
est devenu populaires après des siécles de l'époque de Jésus-Christ. Il n est pas enseignée par la Bible. Cette idée est née dans le paganisme antique. La Bible est pleine de nombreuses preuves que Dieu n est pas une Trinité. (Pour en savoir plus, lisez l'aide d'étude biblique gratuite Dieu est une Trinité? ) Cependant, la Trinité est pas le sujet de cette leçon.
http://www.ucg.org/the-good-news/mini-bible-study-an-amazing-truth-jesus-christ-was-the-god-of-the-old-testament
http://www.neverthirsty.org/pp/bible-questions/answer01082-why-is-god-so-violent-in-the-old-testamentt.html

ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Empty Re: Jésus est YAHWEH dieu d AT

Message par ismael13 Dim 17 Mai - 19:47

Jésus est YAHWEH  dieu d AT 9780849920110

Shocked by the Bible: The Most Astonishing Facts You've Never Been Told
 Par Joe Kovacs
PAGE 34
Jésus est YAHWEH  dieu d AT Image
Jésus est YAHWEH  dieu d AT Image
Jesus Christ : je SUIS

pendant que Dieu de l'A.T a dit que " JE SUIS" serait Son nom pour toujours,  Jésus a été presque lapidé par les juifs pour s'appeler par le même nom. Il s'est appelé « JE SUIS" pas moins, quand Il leur expliquait qu'il avait rencontré personnellement le patriarche Abraham ya de milliers d'années . L'Évangile de Jean enregistre les questions des Juifs : "   Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? " (8:53).
Jésus a répondu dans le verset 56, " Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. . "
Et la question et la réponse presque mortelle :
     Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
     Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
     Alors les Juifs prirent des pierres pour le lapider. : mais Jésus s'est caché et est sorti du temple, en passant par le milieu d'entre eux et a passé à côté
les Juifs savaient exactement ce que Jésus a voulu dire. Il avait un rapport avec Abraham et s'est identifié publiquement comme le " je SUIS " d A.T , le même celui qui a parlé à Moses. Ainsi, ils ont cherché à le lapider pour s appellerr Dieu, Dieu de l'Ancien testament.
c'est étrange comment les Juifs qui ont détesté Jésus pendant Son ministère terrestre étaient capables de comprendre cette vérité et encore tant de chrétiens aujourd'hui qui disent qu'ils " aiment le Seigneur " n'ont aucune idée que Jésus a identifiée clairement lui-même comme Dieu de l'Ancien testament.
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Empty Re: Jésus est YAHWEH dieu d AT

Message par ismael13 Mar 9 Fév - 13:36

jésus est il jéhovah ??
TARDUCTION GOOGLE
"Témoins de Jéhovah" soutiennent avec véhémence qu'il est jamais bon de se référer à Jésus-Christ par le nom "Jéhovah". Leurs états de la littérature: «Jésus est pas jehovah" ( raisonnement à partir des Ecritures , 198).

Comme l'a souligné dans un article précédent (voir une brève étude de l'ange de de jéhovah ), cependant, la désignation «Jéhovah» désigne tout simplement l'auto-existence de la divinité. Si tel est le cas, par conséquent, que le Christ est auto-existant-donc un éternel être-il en résulte que ce serait tout à fait approprié de se référer à Jésus comme «jehovah."

Réfléchir sur la ligne de données suivantes.

Que la seconde personne de la divinité est jehovah est clairement affirmé dans les Ecritures. Le prophète Michée déclaré que la personne qui devait naître à Bethléem avait une existence «Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
» (Michée 5: 2)..

En outre, l'apôtre Jean a écrit: «Au commencement était le Verbe ...» (Jn 1. 1). La forme imparfait du verbe "est" (Grk. Fr) indique une "existence intemporelle continue" et affirme l'éternité du Christ (Bernard, 2).

Jésus est auto-existant. Prenez des notes, en liaison avec ces passages.

En outre, selon Isaïe, Jean Baptiste était de préparer la voie à la venue de «Jéhovah» (40: 3). Le Nouveau Testament l'applique à la préparation de John pour le Christ (Mt 3: 3).

Et, comme cela a été indiqué précédemment, Isaïe a parlé de «Jehovah le roi d'Israël, et son rédempteur, Dieu des armées» (44: 6). John, dans le livre de l'Apocalypse, cite une partie de ce passage et l'applique à Jésus - «Je suis le premier et le dernier» (Ap 1,17).

A côté de l'Apocalypse 01:17, écrire: Voir Esaïe 44: 6 .

Enfin, il est cette prophétie merveilleuse de Jérémie dans lequel il annonce la venue de David "Germe juste." "De son temps," le prophète déclare: « Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: JEHOVAH notre justice.
 »(Jér. 23: 6).

Souligner cette phrase, et notez: Jésus est appelé Jéhovah . Les gens de WT se trompent sur ​​jésus
https://religionislam.forumpro.fr/t140-jesus-est-yahweh-dieu-d-at#961
[/center]
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Empty Re: Jésus est YAHWEH dieu d AT

Message par ismael13 Mar 9 Fév - 13:48

et meme si les TJ nous voulent faire croire que jésus et le pére sont PAS  UN
MAIS il ya un probléme je quote de leur site:
Jésus est YAHWEH  dieu d AT 520
https://www.jw.org/en/publications/magazines/wp20090901/way-jesus-and-father-one/


jésus et son Père,
Jéhovah Dieu, sont aussi «un» dans le sensils sont en complet accord sur les intentions, les normes et valeurs. En contraste avec Satan le Diable et le premier couple humain, Adam et Eve, Jésus n'a jamais voulu devenir indépendant de Dieu. «Le Fils ne peut pas faire une seule chose de sa propre initiative, mais seulement ce qu'il voit faire au Père», a expliqué Jésus. "Or, tout ce que l'on fait, ces choses le Fils aussi le fait pareillement." - Jean 5:19; 14:10; 17: 8 .

 donc sa change rien le pére ( jehovah ) et son fils sont responsables de commandements donnés aux prophétes pour le  massacre et égorgement des apostats , bien plus il est dit dans les avengiles que jésus a l esprit de élie( le plus grand égorgeur des apostats)
 avez vous pigé ??
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Empty Re: Jésus est YAHWEH dieu d AT

Message par ismael13 Mar 9 Fév - 18:19

 Histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah
Par Alexandre Cauchois

Jésus est YAHWEH  dieu d AT 51yu5%2BAMyvL._SX314_BO1,204,203,200_
Jésus est YAHWEH  dieu d AT Au_commencement
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est YAHWEH  dieu d AT Empty Re: Jésus est YAHWEH dieu d AT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum