Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

L'allaitement des adultes en Islam ??

Aller en bas

L'allaitement des adultes en Islam ?? Empty L'allaitement des adultes en Islam ??

Message par ismael13 Sam 23 Jan - 14:06

Grace a certains hadith authentique il y  a des pays qui autorise l'allaitement des adultes pour que la femme puisse etre accompagner d' un homme etranger
des explications sur ce sujet

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2636
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
le Prophète (pbAsl) vint me trouver alors que je recevais la visite d’un homme, ce qui entraîna sa gêne. Comme je lis la colère sur son visage, je lui dis: "O Envoyé d'Allah! C'est mon frère de lait". - "Ne considérez personne comme votre frère de lait que s’il a partagé le même sein que vous jusqu’à satiété.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]
1- je vais donner le récit excat avec source non tronqué
A'isha a dit que Sahla bint Suhail est venu au messager d'Allah (sws) et a dit : le Messager d'Allah, je vois sur le visage d'Abu Hudhaifa (les signes de dégoût) de l entrée de Salim (qui est un allié) dans (notre maison), après quoi le messagerd'Allah (sws) a dit : Allaitez-le. Elle a dit : Comment puis-je l'allaiter comme il est un homme adulte ? Le Messager d'Allah (sws) A SOURI et a dit : je sais déjà qu'il est un jeune homme. 'Amr a fait cette adjonction dans sa narration qu'il a participé à la Bataille de Badr et dans la narration d'Ibn 'Umar (les mots sont) : le Messager d'Allah (sws) a RI
(Sahih Muslim, le Volume 5, le Livre 8, Numéro 3424)
A'isha (Allaah be pleased with her) reported that Sahla bint Suhail came to Allaah's Prophet (sallAllaahu alayhi wa sallam) and said: Messengerof Allaah, I see on the face of Abu Hudhaifa (signs of disgust) on entering of Salim (who is an ally) into (our house), whereupon Allaah's Prophet (sallAllaahu alayhi wa sallam) said: Suckle him. She said: How can I suckle him as he is a grown-up man? Allaah's Messenger (sallAllaahu alayhi wa sallam) smiled and said: I already know that he is a young man 'Amr has made this addition in his narration that he participated in the Battle of Badr and in the narration of Ibn 'Umar (the words are): Allaah's Messenger (sallAllaahu alayhi wa sallam) laughed.
http://www.iiu.edu.my/deed/hadith/muslim/008_smt.html

a-L N YA PAS ALLAITEMENT DE GRANDS OU ADULTES DANS CE RECIT si juste une plaisanterie du prophéte pour cette raison qu il avait RI OU A SOURI
http://www.kalemasawaa.com/vb/showthread.php?t=5410
1- coran tpule que allaitement est pour 2 ans pour les bébés
Le Coran dit (2 :233) : « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.
a til dit BEBES OU ADULTES ,,?
AUSSI UN HADITH disait:
allaitement est de la famine

si  (la fille de Souhayl et l’épouse d’Abû Hudhayfa) vint auprès du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) et dit :

« Sâlim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu’Abû Hudhayfa se sent gêné par cette situation ».

Le Messager d’Allâh lui dit : « Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d’aversion qu’il éprouve dans son coeur disparaitra ».

Elle revint plus tard et dit : « Je l’ai allaité et ce qu’il y avait dans le coeur d’Abû Hudhayfa a disparu ».
REVENIR ICI VEUT DIRE S EST RAPPELE ET RIEN A VOIR REVNEIR DE LA ROUTE  CAR COMMENT EST IL POSSIBLE QU EN MEME MOMENT IL RETOURNE ALLAITE ET REVIENS ET LE PROPHETE EST TOUJOURS PRESENT ,,?
comme dit au coran :
 Sourate 21
AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
 64.Se ravisant REVIENNENT  رجعوا alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
 se raviser , verbe

    Sens 1
    Changer d'opinion.
    Traduction anglais : to change one's mind

se raviser , verbe pronominal

    Sens 1
    Changer d'avis.
    Synonyme : revenir
    Traduction anglais : to change one's mind

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/se-raviser/
SI COMME une personne me demande est ce puisse mettre ma main dans le feu est cela me soluga ma doleur et JE SOURIS EN LUI DISANT OUI FAITE si vous voulez etre trop soulge puis cette personne revien( change d opinion) comme il savait qu il disait une bétise
idem le fait que le prophéte sourit si come il disait mais quesque vous raconter allitez le s il un bébé ?? puis elle revient que c est impossible car il n est pas un bébé et est interdit a une musulmane de montrer son awra( nudité : seins ou meme le moindre : ses cheveux)
 quand au ijtighd de aicha elle voulait soulement dire : verser de lait dans une vase ou n importe koi mais son fatwa non seuelemnt n a aucune sens mais elle n a pas ete partagé par les épouses du prophétes ni pas un grand nombres de savants musulmans car sa n a aucun sens et aicha n est pas infaiilibe
on conclut que vu que l allaitement ne l est que pour les bébés..( allaitement est pour la famine)..si comme mohamud sws voulait lui dire a sahla dit a ton vieux mari d arreter ces salades comment salem fils ex adopté aura patient dune femme vielle telle vous sahla..je n ai aucun alternative pour vous qui interdise qu iln entre chez vous que si ( salem ) sera ton fils et donc de l allaiter et est ce ton mari voulait vraiment lui QUI JUSTE SIMPLE ENTREE LUI A FAIT RAGE..QUE tu l allaite ,,?? alors allaite le- comme si quelqu un qui s approche du feu et tu lui diras alors mets ta main dans le feu .. CE N EST pas que tu le demande ou tu le conseille mais une menace - bah voila
mais certains avaient cru que mohamud sws avait ordonné qu il lui a commandé de verser le lait dans un verre -*pour cette raison que sahla avait dit MAIS IL EST GRAND!!!!-
donc ces n est que plaisanterie du prophéte mais une plaisanterie qui a un sens .. comme il avait dit a une vielle dame que les vielles n entront pas au paradis et a commencé a pleuré puis le prophéte a souriat en lui disant que tout le monde entre au paradis age de 30 d années donc le prophéte avait habitude de  s mauser MAIS TOUT ON NE DISANT QUE LA VERITE


Bien, le contact direct n'est pas nécessaire pour la nourrice. Autrement dit, le lait en est rassemblé dans une tasse ou un pot ect ect par qui le fils de lait boit, sans avoir un contact avec la mère nourrice. C'est ce qui est arrivé en cas de Sahla bint Suhail et de Salem comme annoncé par Muhammad Ibn Sa’d et Ibn Hajar ‘ Al-Asqalani dans leurs biographies respectives de Sahla bint Suhail …
Muhammad Ibn Umar nous a dit : Muhammad Ibn Abdullah, le neveu d'Az-Zuhri’s, nous a dit sur l'autorité de son père qu'il a dit : une quantité d'une boisson de lait a été recueillie dans un pot ou un verre, donc Salem a eu l'habitude de le boire chaque jour, depuis cinq jours. Après cela, il a eu l'habitude de lui entrer pendant que sa tête est dévoilée. C'était la permission du Messager d'Allah à Sahla bint Suhail.
(Ibn Sa’d, Kitab À - Tabaqat Al-Kabir, le Volume 10, la page 257. Aussi, Ibn Hajar, Al-Isabah, le Volume 7, la page 717)

En citant ce hadith particulier,.nous notons que Sahla savait, comme n'importe quel Musulman, que la profession de nourrice est efficace seulement dans les deux premiers ans, c'est la raison pourquoi elle a exprimé son étonnement. Quand le Prophète ( sws) a confirmé son ordre, elle a réalisé la nature exceptionnelle de cette permission. Il est bien connu qu'un bébé nouveau-né allaite directement du sein parce qu'il/elle est incapable de boire d'une tasse par contraste avec les enfants plus vieux et les adultes. C'est pour pourquoi c'est seulement naturel et logique pour penser à une tasse ou à un objet semblable quand on mentionne une personne adulte, pas un allaitement direct du sein, surtout quand le mot arabe Reda '-qui est rendu à la profession de nourrice ou à l'allaitement - n'indique pas de contact direct. Il n'y a aucune pièce pour le malentendu ou l'interprétation erronée ici. Nous voudrions aussi exprimer notre émerveillement quant à l'interprétation des missionnaires et demander d'expliquer comment la consternation et l'inquiétude d'Abu Huzaifah, le mari de Sahla, sur la pure idée de Salem  l adopté del'accomplissement d etre peu près de sa femme comme un fils, 'ont disparu' comme l'au-dessous des spectacles de hadith, si l'allaitement direct du sein de sa femme s'était produit ? Comment cet acte pourrait-il avoir rendu Abu Huzaifah 'heureux' ou réceptif vers Salem ?
Nous nous répétons de nouveau que la consternation d'Abu Huzaifah était à la pure notion de Salem l'approche de sa femme - comme un fils approche de sa mère. Pouvons-nous alors imaginer qu'un homme si jaloux accepterait ou permettrait une pratique ce qui, selon les missionnaire perverses, exigerait sa femme allaite directement de sa poitrine un autre homme et que sa consternation et son inquiétude  vont juste'disparaîtraient' ?! Vous devez apporter l'explication la plus irrationnelle pour répondre à cette question avec "oui". Nous félicitons vraiment les islmaophobes pour leur 'intégrité' mentale extraordinaire!
-
Le lecteur de ce rapport peut facilement reconnaître que Salem a eu l'habitude d'entrer dans la maison de Sahla quand il était son fils adopté. Mais quand l'Islam a défendu l'adoption, une phase transitionnelle était nécessaire parce que Salem a ressemblé à un fils réel à Sahla et c'était difficile pour elle de le pousser comme un étranger. C'est la raison pour cette permission gentille du Prophète Saint (sws). On est effectivement choqué de voir comment ce geste gentil et humain du Messager Saint (sws) est donné l'interprétation la plus dégoûtante par les  missionnaires perverses!
Était cette permission pour Sahla seul ? Nous avons tendance à dire : OUI! ” parce que la vue de général Islamique consiste en ce qu'il n'y a aucune profession de allaitement après les deux premiers ans d'âge. Notre preuve est le rapport sur l'autorité de ‘Aisha elle-même que le mesager d'Allah’s (sws) a dit, l allaitement est seulement valide s'il survient dans la période d'allaitement (avant  deux ans d'âge). ” (Sahih-ul-Bukhari, le Volume 3, le Livre 48, Numéro 815)
Volume 3, Book 48, Number 815:
Narrated Aisha:
Once the Prophet came to me while a man was in my house. He said, "O 'Aisha! Who is this (man)?" I replied, "My foster brothers" He said, "O 'Aisha! Be sure about your foster brothers, as fostership is only valid if it takes place in the suckling period (before two years of age)."
http://www.iiu.edu.my/deed/hadith/bukhari/048_sbt.html
L'imam Ibn Kathir dans son commentaire de Qur’an 2:233
[url=http://]quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=2&nAya=233[/url]
 les notes,
Il est annoncé dans tous les deux Sahihs que `Aisha a cru que si une femme donne son lait à une personne plus agé (le sens au-delà de l'âge de deux ans) alors cela établira l allaitement. C'est aussi l'opinion de `Ata' Ibn Abu Rabah et Ibn Al-Laith Sa ` d. Dorénavant, `Aisha a cru qu'il est permis d'allaiter l'homme que l'on doit permettre à la femme dans sa maison. Elle a utilisé comme l'évidence le Hadith de Salem, l'esclave libéré d'Abu Huzaifah, où le Prophète a ordonné à la femme d'Abu Huzaifah de donner un peu de son lait à Salem, bien qu'il soit un homme et depuis alors, il a eu l'habitude d'entrer dans sa maison librement. Pourtant, le reste des femmes du Prophète n'ont pas approuvé cette opinion et ont cru que c'était seulement un cas spécial. C'est aussi l'opinion de la Majorité des érudits (Al-Jumhour). L'évidence de la Majorité d'érudits qui sont les Quatre Imams, les Sept Juristes, les Compagnons éminents et le reste des femmes Prophet’s sauf Aisha, est ce qui est annoncé dans tous les deux Sahihs sur l'autorité de ‘Aisha que le Messager d'Allah (sws) a dit, ayez sur de votre de vos frères de lait, comme l 'allaitement est seulement valide s'il survient dans la période d'allaitement (avant  deux ans d'âge). ” (Ibn Kathir, Tafsir-ul-Qur’an ‘ Al-Azim, le Volume 1, la page 358. Publié par Maktabat-ul-Iman, Mansoura, l'Egypte)
 conclusion:
si le coran disait sur la langue de mohamud sws:
24/30
"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté comment est il possible de ordonner la vue des seins voir meme allaitement DIRECTE...donc certes le récit est authentique mais sa signification est que seulement le prophéte avaity habitude de plaisanter.

 BIEN QUE CERTAISN AVAIENT COMPRIS QUEl allaitement se fait par un verre ou un pot sur lequel la femme verse son lait+et qu 'allaitement de salem a été un seul cas et unique= exeptionnel= non permis a aucun autre car la loi dit: allitement seulement pour 2 ans
 mais en vérité c est faux car mohamud sws s amuse avec la dame qui non seulement une vielle
dame et que aihc n est pas infaillible dans son "allaitement se fait par un verre ou un pot"
a+
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum