Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse

Aller en bas

 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Empty Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse

Message par ismael13 Lun 4 Mai - 13:26

Ça M’Intéresse Histoire N°30 – Mai / Juin 2015
 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Ca_mintresse_mai_juin_2015
 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Louis1
 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Louis2
 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Louis3
 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Louis4


1-
Fiançailles et du mariage
Infante Maria Anna Victoria de l'Espagne , à qui Louis a été engagé.

En 1721, Louis XV à l'âge de 11 a été fiancée à son cousin germain, l' infante Maria Anna Victoria de l'Espagne . Le onze ans du  roi était pas intéressé par l'arrivée de sa future épouse, l' Infante espagnol de 3 ans
Le duc de Bourbon était inquiet à propos de l'état de santé du jeune roi. Il voulait empêcher la famille de la fin du régent, la Maison d'Orléans , de monter sur le trône du roi doit mourir, car il considérait que la famille d'Orléans son ennemi. Le roi était assez fragile comme un garçon, et plusieurs alertes a conduit à l'inquiétude pour sa vie. On craignait également que l'infante espagnole, à huit ans de moins que le roi, était trop jeune pour porter un héritier d'une manière opportune. Pour remédier à cette situation, le duc de Bourbon mis sur le choix d'une princesse européenne assez vieux pour produire un héritier
Finalement, le 21ans Marie Leszczynska , fille de Stanislas I , le roi déchu de Pologne Le mariage a été célébré en Septembre 1725, lorsque le roi était 15. Le couple produit bientôt de nombreux enfants
http://en.wikipedia.org/wiki/Louis_XV_of_France

2-
.... cherche à trouver une épouse pour le roi. La première pressentie, Marie-Anne-Victoire de Bourbon, avait été fiancée en 1721 à Louis XV, alors qu'elle n'avait que trois ans. Mais le duc de Bourbon, craignant que le jeune roi, de santé fragile, ne décède sans enfant mâle s'il fallait attendre que sa fiancée soit en âge d'avoir des enfants, et craignant alors de perdre sa place privilégiée en cas de transmission de la couronne à la branche d'Orléans, rompt les fiançailles en 1725.
La recherche d'une autre fiancée parmi les princesses d'Europe est dictée par la santé fragile du roi, qui nécessite une rapide descendance. Après avoir dressé une liste des cent princesses d'Europe à marier10, le choix se porte sur Marie Leszczyńska, princesse catholique et fille du roi détrôné de Pologne Stanislas Leszczynski. Le mariage n'est d'abord pas très bien vu en France, la jeune reine étant perçue comme de trop faible extraction pour un roi de France. Mais les époux se plaisent (malgré les sept ans qui les séparent, Marie Leszczyńska ayant 22 ans et Louis XV seulement 15)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XV





 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Louis5
 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Louis6
 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Louis7
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse Empty Re: Louis XV :Roi Catholique pédophile perverse

Message par ismael13 Lun 4 Mai - 13:27

Les Églises sous Louis XV
(de 1724 à 1760)


Sous Louis XV, les Églises protestantes sont toujours interdites et la répression continue. Mais celle-ci varie selon les périodes, selon les provinces et en fonction de la personnalité de l’intendant qui la dirige.
Le régent meurt en 1723. À son arrivée au pouvoir Louis XV reprend par la déclaration de 1724 toute la législation antiprotestante de Louis XIV. Cette déclaration provoque la consternation chez les protestants qui songent même à se révolter. Antoine Court parcourt la province pour prêcher le calme et convoque un synode pour appuyer son point de vue.

En fait la déclaration de 1724 n’est guère suivie d’effet jusqu’en 1726, lorsque Fleury, évêque de Fréjus, devient Premier Ministre. De nouvelles arrestations et condamnations ont lieu. En 1730, les soldats viennent prendre les Bibles, psautiers et livres de foi chez les protestants de Nîmes et les font brûler sur la place publique.
http://www.museeprotestant.org/notice/les-eglises-sous-louis-xv-de-1724-a-1760
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum