Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Introduction aux évangiles

Aller en bas

Introduction aux évangiles Empty Introduction aux évangiles

Message par ismael13 Mar 7 Nov - 15:39

An Introduction to The Gospels
Par Mitchell G. Reddish

Introduction aux évangiles 511%2Bo0zC2WL._SX317_BO1,204,203,200_
Page 13
Introduction aux évangiles Image
Le chapitre 1 La Formation des Quatre Évangiles
Depuis les quatre Évangiles, Matthieu, Marc, Luc et Jean-commencent le Nouveau Testament, les lecteurs s'attendent souvent à ce que ces travaux ont été les premiers produits écrite de l'église chrétienne. Cette hypothèse est souvent associée avec les croyances que les auteurs des quatre évangiles ont été les témoins oculaires des événements qu'ils racontent et que la composition des Évangiles est un processus relativement simple de préserver par écrit ce qu'ils avaient vu et entendu de première main. Ces hypothèses sur les évangiles, cependant, sont sont inexactes. Toutes les lettres de Paul dans le Nouveau Testament ont été écrits avant tout des Évangiles en voie d'achèvement. Les auteurs des évangiles, ou au moins les personnes responsables de la forme finale de l'Évangile, ont été presque certainement pas des témoins oculaires ; et les évangiles eux-mêmes sont la fin de prod uits de traditions qui ont été transmises et conservées dans des formes diverses, à la fois orale et écrite

Introduction aux évangiles Image
Page 19
Les enseignements de Jésus ont commencé à apparaître, le mot euangelion était une désignation pour ces œuvres. De cette façon, le mot évangile est venu à être utilisé pour décrire certains écrits qui circulaient dans les communautés chrétiennes. Un examen des différentes œuvres étiquetées "évangiles" dans l'église tôt révèle que le terme a été appliqué aux œuvres avec différentes formes et matières. Certains "évangiles", comme les quatre dans le Nouveau Testament, sont principalement des œuvres narratives, contenant des histoires sur Jésus et son enseignement l'explosif. D'autres "évangiles", telles que l'Évangile de Thomas, sont des collections de paroles attribuées à Jésus, avec peu ou pas de matériel narratif reliant les dictons. Toutes ces œuvres sont désignés de manière appropriée "évangiles" ? Les érudits sont en désaccord sur cette question. Certains chercheurs affirment que les Évangiles canoniques devraient définir les caractéristiques  du genre d’l'évangile e. Ceux qui suivent cette approche concluent souvent que les Évangiles sont des récits qui fournissent des renseignements sur la vie, les enseignements et les activités de Jésus de Nazareth. Une définition récente du genre des Évangiles canoniques, par exemple, les états, " Un Évangile est un récit, façonné des traditions choisies, qui se concentre sur l'activité et le discours de Jésus comme une façon de révéler son caractère et développe un complot dramatique qui culmine dans les histoires de sa passion et résurrection. " ' Cette définition élimine pratiquement n'importe lequel des Évangiles noncanoniques d'être considérée comme les Évangiles authentiques. Certains sont exclus parce qu'ils ne sont pas des récits, mais des collections d'adages ou de dialogues (tels que l'Évangile de Thomas et l'Évangile de Marie) ; d'autres sont exclus parce que même s'ils contiennent le matériel de récit qu'ils concentrent seulement sur un aspect de la vie de Jésus, plutôt que sur sa vie entière et mort. Les exemples du dernier type seraient l'Évangile de Première enfance de Thomas et Protevangelium de James.
Page 22
Introduction aux évangiles 2lux76b
………Biographies, y compris les Évangiles, c'est qu'on ne devrait pas s'attendre à ce que le même souci de fiabilité historique et les mêmes normes de l'historiographie d'être présentes dans ces ouvrages anciens que l'on retrouve dans les écrits érudits de modem. Ainsi même si les auteurs d'Évangile peuvent avoir écrit ce qu'ils ont supposé pour être historiquement exacts, il n'y a aucune garantie que les événements il n'y a aucune garantie que les événements ou les détails décrits par les évangélistes sont en réalité historiquement correct. Peut-être un exemple de l'un des Évangiles pourrait aider à clarifier ce point. Dans l'Évangile de Luc, l'auteur décrit la naissance de Jésus comme se produisant dans le cadre d'un recensement qui a été prise "pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie" (2:2). D'ailleurs Luc implique que Jésus est né sous le règne d'Hérode le Grand ou, au plus tard, dans un délai de un an après sa mort ? Hérode est mort en 4 AVC ; Quirinius était gouverneur pas ou légat de Syrie jusqu'à ce 6 Ap C Il est évident que Jésus ne pourrait pas être né pendant le règne d'Hérode (qui l'Évangile de Matthieu dit explicitement) et pendant l'état de Quirinius. Luc a présenté cette information comme fait historique. Luc probablement supposé que l'information a été historiquement précis. Luc à l'intention de présenter l'information historique, cependant, a été contrariée par les données défectueuses.


ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux évangiles Empty Re: Introduction aux évangiles

Message par ismael13 Mer 8 Nov - 17:21

Introduction aux évangiles Image

C'est que les gens ont fusionnées ensemble les histoires Matthieu Luc et la nativité dans un seul compte. Ce faisant, ils ont effacé la de modèles de chaque récit. Le désir de mélanger les divers Évangiles en une histoire est compréhensible. Les incohérences, les variations, et les contradictions entre les quatre évangiles peuvent créer des difficultés théologiques et historiques, en surtout pour les personnes qui voient les Évangiles comme les documents historiques complètement exacts. Ces différences ne sont pas des problèmes a remarqué que récemment, par érudits critiques. Lorsque les quatre évangiles ont été réunis pendant le deuxième siècle, les dirigeants de l'église ont commencé à remarquer ces variations. Les critiques de l'église les ont remarqué, également, et utilisé ces contradictions et incohérences pourcontester la validité de la foi chrétienne. Face à ce problème, quelles sont les options l'église avait elle ? Il aurait pu décider qu'un seul Évangile était la bonne version. Les trois autres seraient alors rejeté comme non autorisée. C'était la route prise par Marcion, un chrétien du deuxième siècle, qui a rejeté toutes les Évangiles sauf l'Évangile de Luc, qu'il a révisé lourdement.. Heureusement, l'église a refusé de suivre Marcion. L'église avait une autre option est de tisser un évangile de tous les quatre. Tatien, également au deuxième siècle, accompli cette tâche avec la production du Diatessaron, un récit continu de la vie de Jésus…1° Bien que populaire, tandis que les forums en particulier en Syrie, le travail de Tatian a fini par tomber en désuétude. Plutôt que de suivre le chemin de Marcion ou Tatien, l'église chrétienne, en fin de compte choisi de garder tous les quatre Évangiles, Matthieu, Marc, Luc et Jean - comme une partie de ses textes sacrés, en dépit - ou peut-être même à cause de leurs différences et contradictions. L'église sagement compris que d'accepter l'une des deux autres options ne signifie pas que l'église allait perdre plus que ce qu'il gagnerait. L'église a évalué la netteté des quatre Évangiles.. Chacun avait quelque chose de différent " à dire sur Jésus. Le point de vue de l'église, pas un évangile interprété complètement la mission et le message de Jésus. L'église d'une valeur aux multiples facettes de témoignage à Jésus présenté …..
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux évangiles Empty Re: Introduction aux évangiles

Message par ismael13 Sam 11 Nov - 17:34


An Introduction to The Gospels
Par Mitchell G. Reddish

Introduction aux évangiles 511%2Bo0zC2WL._SX317_BO1,204,203,200_
page 40
Introduction aux évangiles Image
…les différences entre les lettres de Paul dans le Nouveau Testament et ce qui est contenu dans le livre des Actes affaiblit sérieusement l'affirmation selon laquelle l'auteur de Luc a été un compagnon de voyage de Paul. Ces différences incluent des contradictions dans les événements (p. ex., la corrélation de la visite de Paul à Jérusalem décrite dans Gal 1-2 avec les visites mentionnés dans Actes) et les différences dans la théologie de Paul tel que présenté dans les actes et que l'on retrouve dans ses propres écrits (par exemple, dans les lettres de Paul la mort de Jésus est au cœur de la théologie de Paul de salut ; dans son discours en actes la mort de Jésus est à peine mentionné). De plus, Paul était un auteur de lettre fréquent, en envoyant des lettres aux églises et aux individus. Pourtant, l'auteur d'actes ne semble pas être conscient de la teneur des lettres de Paul ou même que Paul a écrit des lettres. Pour ces raisons, de nombreux chercheurs sont convaincus que la personne qui a écrit Luc était très probablement pas Luc, le médecin et compagnon de voyage de Paul. La superbe qualité de la grammaire grecque et le style de l'œuvre (parmi les meilleurs dans le Nouveau Testament) et l'auteur de familiarité avec certaines conventions littéraires de la journée (par exemple, le dévouement aux paragraphes au début de Luc et Actes) indiquent que l'auteur était probablement une personne dont la langue maternelle était le grec. L'auteur n'a manifestement pas l'un des premiers disciples de Jésus, pour qu'il ne comprend pas lui-même comme l'un des témoins oculaires des événements qu'il raconte et indique qu'il s'est appuyé sur différentes sources écrites pour composer l'Évangile (cf. Luc 1:1-4). L'auteur était un Juif ou non juif, chrétien ? L'auteur connaissait bien le contenu et le style de la Septante a proposé à certains étudiants de l'Evangile que l'auteur était un chrétien juif hellénistique. D'autre part la perspective universelle de Luc (c.-à-d., l'inclusion des païens dans le salut de Dieu) et l'évitement des mots et des expressions antisémites trouvés dans Marc ont conduit la plupart des chercheurs d'identifier l'auteur de cet ouvrage en deux volumes comme gentil Christian
Introduction aux évangiles Image
Introduction aux évangiles Image
" 3 Une lecture tant de la littérature apocryphe que de canonique révèle que les quatre Évangiles canoniques sont plus de près rattachés l'un à l'autre qu'ils sont à n'importe lequel des autres soi-disant Évangiles. Chacun des Évangiles canoniques dit l'histoire de la vie de Jésus, concluant avec un compte de sa mort et résurrection. En outre, chacun d'entre eux contient des adages de Jésus aussi bien que des rapports de ses activités. Les Évangiles apocryphes, cependant, manquent un ou plus de ces caractéristiques. Certains d'entre eux, pendant que le récit dans la forme, se concentrent seulement sur un aspect de la vie de Jésus (sa naissance ou sa mort). D'autres sont une collection d'adages ou de dialogues, avec peu ou pas de récit des actes de Jésus. Si on opte pour une large définition et appelle tous ces travaux — canoniques et apocryphes — les Évangiles, ou si on utilise une définition
plus étroite qui inclut seulement les Évangiles canoniques, il faut reconnaître que les Évangiles canoniques sont différents distinctivement dans la forme et le contenu des travaux apocryphes. Les Évangiles canoniques et apocryphes ne devraient pas être opposés l'un à l'autre, cependant, dans l'idée que les travaux canoniques soient fiables historiquement alors que les Évangiles apocryphes sont complètement fictifs. Comme nous avons déjà dit en
passant, les Évangiles canoniques ne peuvent pas être lus comme les comptes historiques stricts. Ils sont des travaux littéraires, formés par les facteurs littéraires, théologiques et sociologiques, aussi bien que par les faits historiques. Ainsi certains des renseignements dans les Évangiles canoniques ne se lèveraient pas sous l'examen historique. D'autre part, les traditions historiques fiables peuvent être contenues dans certains des Évangiles apocryphes. Par exemple, plusieurs savants ont soutenu que l'Évangile de Thomas contient des adages authentiques de Jésus ou dans certains cas versions de ses adages plus près à l'original que ceux trouvés dans les Évangiles canoniques. Ainsi l'intégrité historique n'est pas le trait de distinction entre les Évangiles canoniques et apocryphes. Accordé, la plupart des savants reconnaîtraient sans hésiter que n'importe qui des Évangiles canoniques contient des renseignements historiques beaucoup plus fiables sur Jésus de Nazareth que font tous les Évangiles apocryphes combinés. En fait, les Évangiles apocryphes fournissent très peu d'informations fiables

supplémentaires des enseignements ou les activités de Jésus (certains savants ne diraient personne). Cette conclusion, cependant, doit être atteinte seulement après une étude de chaque tradition, non supposée avant de commencer son étude. Aussi, il ne faudrait pas faire l'erreur de supposition que les travaux apocryphes étaient du début ouvertement théologiquement inférieur au
216

travaux canoniques. Certainement de la perspective de l'église chrétienne aujourd'hui ces Évangiles apocryphes sont à l'extérieur des limites de traditions théologiques acceptables (qui est la raison on les appelle " apocryphes "). Beaucoup de ces travaux à l'origine, cependant, étaient tout à fait populaires parmi de certains groupes chrétiens. Étaient seulement progressivement exclus et jugés " hérétique " ou nonorthodoxe. Nous examinerons ce processus plus tard quand nous discutons la canonisation des Évangiles. La présence ou l'absence du terme " Évangile " dans le titre d'un travail ne sont pas une vraie indication de si le travail devrait être considéré un Évangile. Quelques travaux que l'on n'a pas appelé des Évangiles méritent en fait cette désignation, telle que le Dialogue du Sauveur. D'autre part, quelques travaux que l'on a appelé " des Évangiles " n'appartiennent pas dans cette catégorie, même sur la base de la plus large définition de ce terme
donné au-dessus, parce qu'ils ne prétendent pas rattacher des mots ou des actes de Jésus. Inclus dans cette catégorie " d'Évangiles " inopportunément étiquetés serait l'Évangile (copte) des Egyptiens et l'Évangile de Vérité. Les savants divisent fréquemment la collection d'Évangiles apocryphes en trois catégories : les évangiles narratifs, dialogues et discours, révélation et de paroles évangiles Dans les sections suivantes nous allons discuter de plusieurs des plus importantes ou plus intéressantes des évangiles apocryphes qui ont circulé dans les communautés paléochrétiennes selon ces trois catégories.
Les Évangiles narratifs Dans la la forme narrative d'évangiles sont assez semblables aux Évangiles canoniques parce qu'ils prétendent dire l'histoire de Jésus, bien qu'ils s'occupent d'habitude d'une portion limitée de la vie de Jésus. Dans beaucoup de cas ils témoignent de l'imagination dévote des paléochrétiens qui ont développé des traditions canoniques ou ont créé de nouvelles histoires remplir les lacunes de l'information au sujet de Jésus Évangile d'Ebionites. Ce travail, écrit autour du milieu du deuxième siècle, est connu aujourd'hui seulement par les citations du document par Epiphanius au quatrième siècle. Le travail a été donné son titre actuel des savants modernes parce que cet Évangile a été réclamé d'être utilisé par Ebionites, un groupe de Juifs de la deuxième à la quatrième siècles.. L'Ebionites ont adhéré à beaucoup de doctrines de la loi juive, rejetée
217
Introduction aux évangiles 221
Introduction aux évangiles Image
traditions écrites de Jésus. Dans quelques endroits les histoires dans " l'Évangile Inconnu " sont semblables aux comptes d'Évangile synoptiques ; dans d'autres endroits ils sont semblables aux traditions dans l'Évangile de Jean. . Une variété d'opinions sont détenues par des chercheurs concernant la relation de ce document pour les évangiles canonique. Certains ont soutenu que le ' Évangile Inconnu " a dépendu des Nouveaux Évangiles des nouveaux Testament ; d'autres ont suggéré qu Évangiles de nouveaux Testament ont dépendu de " l'Évangile Inconnu " ; alors que, tout de même d'autres ont soutenu que " l'Évangile Inconnu " dépend d'un mélange d'Évangiles canoniques et de tradition orale. La date proposée pour sa composition varié de la mi-siècle à la mi-deuxième siècle
Évangile de première enfance de Thomas. Cette collection d'histoires du garçon Jésus était extrêmement populaire dans l'antiquité, comme attesté par les nombreuses versions et les traductions du travail qui ont survécu. La copie existante la plus vieille des dates de texte à environ le cinquième ou le sixième siècle. Le travail est beaucoup plus vieux certainement que cela, cependant. Irenaeus/ Irénée (un chef d'église à la fin du deuxième siècle) indique deux histoires qui sont trouvées dans l'Évangile de Première enfance de Thomas (dont un est aussi dans l'Évangile de Luc), en indiquant
probablement qu'il savait cette collection d'histoires. (D'autre part, Irenaeus pourrait avoir cité la tradition orale avec l'Évangile de Luc.) La supposition qu'Irenaeus citait l'Évangile de Première enfance de Thomas, alors le travail est au moins dès le milieu du deuxième siècle, peut-être écrit en Syrie. Son attribution de profession d'auteur au disciple Thomas est peut-être pas plus tard que le moyen Âge. Cet Évangile contient des histoires de miracle de l'enfant Jésus de l'âge cinq à l'âge de douze ans. La dernière histoire dans la collection est le compte dans Luc 2:41.52 de Jésus comme une personne de douze ans dans le Temple de Jérusalem. Cette histoire dans Luc est la seule information fournie par les évangiles canoniques sur l'enfance de Jésus. L'Évangile de Première enfance de Thomas est l'évidence de l'intérêt de la
première église dans ces années " inconnues " de vie de Jésus et de la mesure vers laquelle les imaginations dévotes créeraient des histoires pour remplir ce vide. Jésus représenté dans ces histoires est un précoce, un arrogant, un entêté et l'enfant de la merveille par moments moyen et vif qui exécute des miracles pas seulement pour faire bon mais aussi par dépit ou de vengeance. En plus du fait de souligner la capacité travaillant sur le miracle de l'enfant Jésus, ces histoires soulignent aussi sa connaissance précoce, en montrant que sa sagesse a excédé ce des enseignants qui ont essayé de lui instruire. Deux exemples de ces histoires sont donnés ici.
221
.

Levi, un autre disciple, vient à la défense de Mary, en disant, " Pierre, vous étiez toujours colériques. Maintenant je vous vois rivaliser contre la femme comme les adversaires. Mais si le Sauveur l'a rendue noble, qui devez-vous la rejeter effectivement ? Sûrement le Sauveur la connaît très bien. C'est pourquoi il l'a aimée plus que nous " (18.7-15) Les femmes semblent avoir bénéficié d'un rôle de premier plan dans les cercles gnostiques ; Marie (ou Mariam) était un des trois individus pour recevoir la révélation de Jésus dans le Dialogue du Sauveur. L'attitude de Pierre et d'André dans l'Évangile de Marie représente la position d'églises chrétiennes traditionnelles du deuxième siècle, qui ont nié enseignement et le leadership pour femmes (cf. 1 Tim 2:8-15). L'Évangile de


Marie affirme des femmes comme les enseignants et les destinataires de révélation divine.
Évangile des Egyptiens. L'Évangile des Egyptiens était un travail populaire pendant les deuxièmes et troisièmes siècles, surtout en Egypte. À l'origine écrit peut-être dans le dernier premier ou au début du deuxième siècle, il survit aujourd'hui seulement dans quelques citations dans les écritures de Clémente d'Alexandrie à partir de la fin du deuxième siècle. Ce travail ne doit pas être confondu avec l'Évangile (Gnostique) des Egyptiens trouvés au nag Hammadi qui est inopportunément étiqueté un Évangile. Origen (le troisième siècle) a énuméré l'Évangile des Egyptiens comme un exemple d'un Évangile hérétique. Les citations de Clement de l'Évangile des Egyptiens indiquent que le travail était apparemment un dialogue entre Jésus et Salome. L'Évangile a promu l'ascétisme, particulièrement en ce qui concerne la sexualité et a répudié le mariage et la procréation. Le travail a enseigné apparemment que le but ultime d'humanité serait " quand les deux doivent être un et le mâle avec la femelle et il n'y a pas le mâle, ni la femelle, " " c'est-à-dire l'élimination totale de différences sexuelles De telles idées sont semblables à ceux trouvés dans divers écrits gnostiques,, particulièrement l'Évangile de Thomas. En fait, une variante de cet adage est trouvée dans l'Évangile de Thomas, en suggérant que l'Évangile des Egyptiens peut dépendre directement de l'Évangile de Thomas (Salome apparaît aussi dans l'Évangile de Thomas).
Les Évangiles d'adages Une méthode pour le fait de transmettre les traditions de Jésus devaient recueillir et préserver les adages attribués à lui. Les deux exemples les plus clairs de ce type d'Évangile sont () et l'Évangile de Thomas. Comme discuté dans le chapitre 1, la lettre " Q "
226


ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Introduction aux évangiles Empty Re: Introduction aux évangiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum