croissant et l'étoile n'est pas les symboles de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croissant et l'étoile n'est pas les symboles de l'Islam

Message par Ismael-Y le Sam 19 Déc - 11:54


Islamic Faith in America
 Par James A. Beverley


Quand les Gouverneurs musulmans ont conquis Constantinople (maintenant Istanbul) en Turquie en 1453, elles ont adopté les symboles de croissant et d'étoile de la ville conquise en tant que leurs . Etant donné la puissance et la largeur de la règne (turque), l'étoile et le croissant sont devenus le symbole le plus célèbre de l'Islam. Aujourd'hui, l'étoile et le croissant est un symbole de l'Islam, comme l'étoile de David est pour le judaïsme et la croix est pour le christianisme. Les pays musulmans tels que l'Algérie et le Pakistan ont un croissant et se tiennent le premier rôle sur leur drapeau national. Le croissant rouge est également employé comme symbole d'un organisme d'aide humanitaire international tout comme la Croix-Rouge. Cependant, quelques musulmans s'opposent au croissant et tiennent le premier rôle des symboles parce qu'ils ont été employés en Turquie pré-Islamique comme des symboles pour le culte païen.

RELG: World
Par Robert Van Voorst



Le symbole de l'Islam ?
1.   
Ce chapitre s'ouvre avec une représentation du croissant et de l'étoile. indiqué par beaucoup pour être un symbole de l'Islam. Puisque l'Islam est typiquement contre des figures et des images religieuses, qu'adorés ou pas, il n'ait pas officiellement adopté des symboles imagés pour lui-même. . C'est souvent vraisemblablement un symbole islamique des premiers siécles de l'Islam, mais il est apparu la première fois commeun symbole de l'empire ottmane qui a régné beaucoup
en'Islam d'environ 1300 au 1920, pas de l'Islam dans son ensemble. Ainsi, ce n'est pas plus de cinq cents ans.

 le drapeau Ottmane a eu croissant-et une étoile comme symbole, qui a depuis lors devenu associé à l'Islam lui-même. (La légende culinaire
~ qui le pain en croissant roulé ou•croissant ;a été inventé a Vienne pour célébrer la défaite européenne du siège Ottmane de cette ville en 1683 n'a aucune évidence historique derrière lui.) .., l'Islam n'a aucun symbole officiel.
---
drapeau etat caroline du sud



Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: croissant et l'étoile n'est pas les symboles de l'Islam

Message par Ismael-Y le Sam 19 Déc - 12:04

et comment m'expliquer vous :
1*/
41/37
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
39/5
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
29/61
Si tu leur demandes : «Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune ? », ils diront très certainement : «Allah». Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit) ?
22/18
N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .
21/33
Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite
10/5
C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
[7:54]
Votre Seigneur, c'est ALLAH , qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

3-
et est ce vous ne savez pas que le symbole de lune a été adoptée et adorée par empire chrétienne bizantane qui symbolise vierge marie; et que lors de conquéte othmane il a été utilisé comme embléme de victoire sur les chrétiens car croissant et lune étaient symbole de drapeau de empire chrétienne
http://www.dailymotion.com/video/xsdfd5_l-origine-du-croissant-et-l-etoile-en-islam-symboles-d-origine-byzantine-chretien_webcam

La ville de Byzance, à l'embouchure de la mer Noire, a été dédié à la déesse grecque Artemis, dont le symbole était le croissant de lune. Le drapeau de Byzance devient ainsi un croissant de lune blanc sur un champ de rouge.

En 330, l'empereur romain Constantin Ier fit de Byzance la capitale de ce que les historiens appellent aujourd'hui l'Empire byzantin. Une étoile à huit branches a été ajouté au drapeau de la ville sous le règne de Constantin, peut-être comme un symbole de la Vierge Marie. Après la mort de Constantin, Byzance a été rebaptisée Constantinople. En 1453, Constantinople fut conquise par les Turcs ottomans, et le sultan Mehmed II a adopté son drapeau pour son propre. En 1844, l'étoile à huit branches a été remplacé par une étoile à cinq branches.

Constantinople est devenue le centre de l'Empire ottoman, qui a régné sur le monde musulman depuis des siècles. Son drapeau est ainsi devenu synonyme de l'islam dans la plupart des pays, bien que de nombreux musulmans refusent de reconnaître le symbole en raison de ses origines

Ismael-Y
Admin

Messages : 1598
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum