anipassion.com

au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Ismael-Y le Mer 25 Mai - 18:44


Pages 20-21




Dernière édition par Ismael-Y le Mer 25 Mai - 18:49, édité 1 fois

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Ismael-Y le Mer 25 Mai - 18:48

Toute Chose créé par LE GRAND BRAHAM selon un ordre donc il n'avait pas besoin ni de Vishnou ni de Shiva, et on se demane quand le Hinduisme a été polythéisé ??

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Ismael-Y le Jeu 26 Mai - 15:30

Sue Penney
page 9



Que croient-ils les Hindous  La plupart des hindous n'appellent pas leur religion l'hindouisme. Ils l'appellent Sanatan dharma. Cela signifie '  vérités  éternelles '. L'éternelle signifie quelque chose qui dure éternellement/pour toujours. En d'autres termes, les Hindous croient que leur religion enseigne des choses qui étaient toujours vraies et le seront toujours. Les vérités sont écrites  dans les livres saints hindous.On les appelle les Veda (voir page 12). ). La plupart des Hindous croient que les Vedas contiennent la partie la plus importante de leurs convictions.  Les Hindous croient qu'il y a un Grand Pouvoir. De nombreux Hindous diraient que l'on peut appeler ce pouvoir Dieu. Le nom hindou pour ce pouvoir est le Brahmane. La plupart des Hindous disent que le Brahmane n'est pas une personne et non de sexe masculin ou féminin, mais 'cela'. Le brahmane est partout et une partie de tout. Rien n'existerait si le Brahmane n'était pas en elle. Les Hindous l'expliquent en utilisant un exemple. Ils disent  que c'est comme de l'eau avec du sel. Le sel est là dans même la plus très petite goutte d'eau et ( , et il le rend ce qu'il est). De la même façon, le Brahmane est en tout dans l'univers et cela fait tout ce qu'il est La plupart des Hindous disent que le Brahmane peut être vu par Dieux et déesses. Trois Dieux principaux sont Shiva, Vishnu et Brahma (voir les pages 8-9).[/color]

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Ismael-Y le Jeu 26 Mai - 23:01





Pages 107-108

Professeur H. H. Wilson dit, " Il peut y avoir non doute que la doctrine fondamentale de Vedas est le monothéisme " .-Et professeur Max Miiller, dans son Histoire de la Littérature Sanscrit Ancienne, dit, " Il y a monothéisme qui précède le polythéisme de Vedas. L'idée de Dieu, bien que jamais entièrement perdu, avait été couvert de nuages par l'erreur. Les noms donnés à Dieu avaient été changé en Dieux , et leur sens réel avait disparu de la mémoire de l'homme. " M Adolphe Pictet, dans le deuxième volume de son grand travail, Les Origines Indo-
Europeennes, le donne comme son opinion, que la religion des Aryens étaient " un monothéisme plus ou moins
vaguement défini " . Et tant Pictet que Miiller maintiennent que les traces du monothéisme primitif soient visibles dans les vedas que "que «le souvenir d'un Dieu, un et infini, brise à travers la brume d'une phraséologie idolâtre comme le bleu du ciel qui est caché par un nuage qui passe".



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Ismael-Y le Sam 28 Mai - 13:02


Page 64


Brahma est considéré comme l'Être Suprême, Le Dieu de Dieux ; dans Brahmā, Vishnu et Siva sont des manifestations. Il est vrai que, dans quelques versets de Vedas, les attributs attribués à lui sont aussi attribués à d'autres divinités et , et dans certaines parties de Purānas différents dieux sont dit être identiques avec le suprême Brahm; néanmoins Brahma est considéré par les Hindous (pour lequel il y a une abondance d'opinion compétente dans leurs écritures ) comme le Dieu Suprême — l'origine de tout les autres et de qui ils sont des manifestations. Ainsi nous lisons dans " l'Atharva-Veda " : — 1 " Tous les Dieux sont en (Brahma) comme les vaches dans une étable. Au début Brahma  était cet [l'univers]. Il a créé Dieux. Ayant créé Dieux, il les a placés dans ces mondes, nommément. Agni dans ce monde ce monde, Vāyu dans l'atmosphère et Surya dans le ciel. Et dans les mondes qui sont encore plus hauts, il a placé  les Dieux qui sont encore plus élevés. Puis Brahma a procédé a la plus haute sphère [qui est expliqué par le commentateur pour signifier Satyaloka, le le plus excellent et limite de tous les mondes]. Dieux étaient mortels à l'origine ; mais quand ils ont été envahis par Brahma, ils sont devenus immortels. " Dans " Taittiriya Brāhmana " il est dit: " Brahma a produit( généré) des  Dieux, Brahma a (produit) le monde entier . Dans lui sont tous ces mondes. Dans lui est tout cet univers entier. C'est Brahma qui est le plus grand des 'êtres. . Qui peut rivaliser avec lui?? Dans Brahma, les trente - trois Dieux ; dans Brahma, Indra et Prajāpati ; dans Brahma toutes les choses sont contenues comme dans un navire.

Prof. Monier Williams 2 dit: — " Seulement quelques hymnes de Vedas semblent contenir la Conception simple d'un moi divin, existantes, omniprésent ; et même dans ceux-ci, l'idée d'un Dieu présent dans toute la nature est un peu nébuleuse et non définie." Plus loin il dit:: " Dans Purusha Sūkta du Rig-Veda, un seul esprit est appelé Purusha. La plus nom commun dans le système plus tard est Brāhman, neutre (nom. Brahma), tiré de la racine brih, ' se développer/ s’élargir, ' et le fait de dénoter universellement l'expansion de l'essence ou substance universellement diffusée de l'univers... Brāhman, dans on appelle le neutre, étant ' simple, infini étant ' — la seule essence éternelle réelle — que, quand il passe dans l'existence manifestée réelle, Brahmā ; quand il se développe dans le monde, est appelé Vishnu ; et quand il se dissout de nouveau dans l'être simple, est appelé Siva ; tous les autres Dieux innombrables et demi-dieux étant aussi pur les manifestations de Brāhman neutre, qui est éternel.
Dans le " Vishnu Purāna " 3 Brahma est traduit comme " l'esprit suprême abstrait. " Plus tard sur 4 on pose la question, " comment peut être attribuée à l'agence créative Brahma, qui [comme 'esprit abstrait] est sans qualités, illimitées et libres de l'imperfection ? " Le la réponse est, que " les propriétés essentielles de choses existantes sont des objets d’observation, dont aucune prescience n'est accessible ; et création et des centaines de propriétés Appartiennent à Brahma comme inséparables, les parties de son essence, que la chaleur est inhérente dans le feu. "


Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Ismael-Y le Sam 28 Mai - 17:11





Pages 65-66
Purāna poursuit en disant que la création est effectuée par l'intermédiaire de Brahmā, le première manifestation de Brahma ; et déclare ensuite que Vishnu est un avec Brahmā. De nouveau, même Purāna 5 dit : " Il y a deux états de ce Brahma — un avec et un L'un sans forme; un périssable, un impérissable ; qui sont inhérents à tous les Êtres. L'impérissable est l'être suprême ; le périssable est tout le monde. Le la flambée de feu brûlant dans une tache diffuse la lumière et la chaleur autour  ; est ainsi que le monde est Rien que l'énergie manifestée de  suprême Brahma; et vu que la lumière et la chaleur sont plus fortes ou plus faibles comme nous sommes près du feu ou loin de cela, donc l'énergie du suprême est plus ou moins intense dans l'être qui sont moins ou Plus éloignés de lui. Brahmā, Vishnu et Siva sont les énergies les plus puissantes de Dieu ; à côté d'eux sont les divinités inférieures ; alors les spiritueux associés ;puis les hommes; puis Les animaux, oiseaux, insectes, légumes ; chaque formation de plus en plus faible comme ils sont plus loin de leur source primitive." " " Le "Vishnu Purāna"  donne la dérivation suivante du mot Brahma: — " C'est Dérivé de la racine vriha (pour augmenter), parce qu'elle est à l'infini (esprit), et parce que cela est la cause par laquelle Vedas (et toutes les choses) sont élaborées; ." Puis alors l'hymne à Brahma " Gloire à Brahma, qui est adressé par ce mot mystique (Om), 7, associé éternellement avec la triple univers (la terre, le ciel, et le Pardis)et qui est un  avec les quatre Védas. gloire à Brahma, que pareillement dans la destruction et la rénovation du monde est appelé la cause grande et mystérieuse de Pouvoir intellectuel principal ; qui est sans limite dans le temps ou dans l'espace,t exempt de la diminution et pourriture....  Il est l'invisible, l'impérissable Brahma; variant en forme, invariable dans Substance; le principe en chef, l'auto-engendré; qui est dit pour éclairer les cavernes du coeur ; qui est indivisible, radieux, non pourrissant, multiforme. Au suprême Brahma pour etre toujours adoré."
Dans l'harmonie parfaite avec cet enseignement de " Vishnu Purāna " est la conviction commune des Hindous. Aucune expression n'est plus communément utilisée par eux en parlant de l'être divin que cela : " Dieu (Brahma) est un sans  un deuxième. " Le mot utilisé par eux pour Dieu à la différence de ses manifestations, est Brahma ; et quand ils chargént Brahma de Le polythéisme et de violer la loi primaire en respectant l'unité de Dieu, ils répondent que Brahmā, Vishnu, Siva, etc., est seulement des manifestations du suprême Brahma

Dans les premières écritures Brahma  signifie un hymne ou mantra, tandis que Brahmā était le le terme avait l'habitude de dénoter un prêtre ou un adorateur(fidèle). C'est dans les parties ultérieures de Vedas que Brahma est identifié au suprême et Brahmā devient sa grande manifestation. Prajāpati, le seigneur des créatures, était le Créateur selon le plus tôt enseignement de Vedas et occupé la position dans le plus premier Panthéon que Brahmā a fait  plus tard. Dans plusieurs textes de Vedas les deux sont identifiés et ainsi l'autorité est trouvée pour l'idée que Brahmā doit être vénéré comme le Créateur de tous choses.
Ce Brahmā, bien que satisfaisant pour les prêtres, n'était pas ainsi aux gens communs. Dans le processus de temps les Dieux locaux ont absorbé leur vénération et les divinités non-aryennes des gens qu'ils avaient conquis avaient leur influence sur les Aryens eux-mêmes. Plutôt que de perdre leur emprise du peuple, les sacrificateurs adopté ces nouvelles Divinités et trouvé une filiation pour eux parmi les anciens dieux védiques. Par  le temps les Épopées ont été composées, Vishnu et Siva avaiet été ainsi assimilés. différents noms par lesquels ces divinités sont connues maintenant peuvent avoir été peut-être des noms locaux u locaux ou tribauxe Dieux ; en retenant ceux-ci les prêtres ont retenu aussi leur tenez sur les gens. Dans " Satapatha Brāhmana " les tentatives sont faites s'identifier Siva avec Agni, comme si l'auteur a voulu montrer que la triade dernière — Brahmā, Vishnu et Siva — étaient identiques avec le plus ancien composé d'Agni, Indra-Vāyu, et Surya.



Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Ismael-Y le Sam 28 Mai - 17:39

NOTEZ BIEN IL FAUT FAIRE DIFFRENCE ENTRE

ET

Ismael-Y
Admin

Messages : 1515
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: au Début Hinduisme a été une Religion Monothéiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum