Pourquoi Shiva est Bleu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi Shiva est Bleu ?

Message par Ismael-Y le Jeu 26 Mai - 13:51






Shiva, dont le nom signifie " propice ". est le troisième membre de la Trinité hindoue Il est chargé de la défaire de l'univers  afin de préparer  son renouvellement à la fin de chaque cycle de temps (à la fin de quatrième yuga). Un point clé pour se souvenir de Shiva est que son pouvoir destructif est régénérateur : C'est le pas nécessaire qui rend le renouvellement possible.

Comment Shiva a reçu sa gorge bleue
L'Amritamanthana ou le fait de tourbillonner de l'océan au lait, est une histoire de Mahabharata. (Vous pouvez lire de l'histoire entière dans le Chapitre 8.) L'histoire raconte que le serpent Vasuki, utilisé comme une corde tourbillonnante, était si fatigué et malade à cause la répétition de l'action de turbulence qu'il a vomi le poison le plus puissant dans l'océan de lait. 0]]En craignant la destruction du fait de cheminer par le biais de cette pollution, Shiva a bu immédiatement le poison. [/b]. Il a lui-même aurait succombé était cela pas pour l'intervention opportune de Parvati, sa femme. Parvati a tenue la gorge de Shiva serrée pour empêcher le poison de pénétrer dans son corps. On dit que le poison arrêté a la gorge de Shiva a tourné en bleue. Un autre nom pour Shiva est Nilakanta, qui signifie  " à la gorge bleue ".

Le pouvoir de la pénitence éternelle de seigneur Shiva (il est dépeint comme toujours dans une profonde méditation , dont le dérangeant qui cause des ravages importants) est tel que les Hindous invoquent habituellement Shiva avant le début de tout effort religieux ou spirituel. Les Hindous croient que n'importe qui et toutes les mauvaises vibrations dans le voisinage immédiat du lieu de vénération ou de la pratique sont éliminés par la simple énonciation de la louange de Shiva ou du nom. Shiva et ses formes sont vénérés essentiellement (et surtout) par Shaivites et Smartas (voir le Chapitre 4).
Shiva est représenté comme Rudra, le Hurleur parmi les dieux védiques …. Il est rouge avec une gorge bleue et quatre bras. Dans ses mains il tient un trident.

Au-dessus de son front est un croissant de lune, dans ses cheveux est le Fleuve Ganges et autour de son cou est un serpent et un collier de perles rudraksha (les perles de prière) ou les perles. Il possède une lance appelée Pasupata (le personnel du gardien de troupeau). Le véhicule de Shiva est un taureau appelé Nandi. Le plus identifiable de ses traits, cependant, est son troisième oeil, qu'il garde fermé presque toujours. Quand il s'ouvre vraiment, c'est un désastre à quelqu'un dans son regard ; ils se consument simplement immédiatement. Voir la figure 7-5 pour une représentation de Shiva.
---
je ne crois pas qu'il s agit d'un mythe mais d un message du Dajjal car ", cependant, est son troisième oeil, qu'il garde fermé presque toujours. Quand il s'ouvre vraiment, [u]c'est un désastre "
donc c est l'un de ses caratéristiques quand a l histoire du serpent ce ne est que le message crypté qu il avait fait un pacte avec le diabel5 satan) pour égarer les gens et a été idée par une fée qui se nomme Paravati (  elle est à la fois puissance de procréation et de destruction.) ou pour etre claire qui sera connu par le nom de ashura ou asura ou astarté( une djjin maléfique)
Parvati

ASHURA  /ASTARTE/ASURA



notez bien que la majorité des dieux hindous ssont dépent en bleu , car cette coleur aussi

http://www.sanskritimagazine.com/indian-religions/hinduism/meaning-of-different-colours-in-hinduism/
-
Krishna- INCARNATION DE SHIVA-est peint en bleu, de même Salomon. Il est une loi naturelle que tout ce sublime et infini est associé à la couleur bleue. Prenez une poignée d'eau, il est absolument incolore. Mais regardez le grand océan profond; il est aussi bleu que quoi que ce soit. Examiner l'espace près de chez vous; il est incolore. Mais regardez l'étendue infinie du ciel; c'est bleu."
https://www.quora.com/Why-and-since-when-are-Indian-gods-depicted-in-blue-color-in-paintings
Mais ces explication mystiques n'ont aucun sens logique, la seule explication et que vishna alias dajjal avait fait un pacte avec le diable( le poison du serpent)

Ismael-Y
Admin

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Shiva est Bleu ?

Message par Ismael-Y le Sam 28 Mai - 13:19

j 'ai remaqué un truc de trés frappant
Les sources rabbiniques identifient Satan au serpent du Jardin d'Éden ...et ce serpent a séduit par la ruse Eve pour qu elle pécha en mangeant de l'arbre défendu , aprés jésus otea ce  péché  Il mourra et ressuscita
idem pour shiva il ota ce péché( posion ou ruse du serpent de jardin d'eden) et a été ressuscité  
il est claire que c'est un plagiat , donc je ne crois pas que récit de shaiv Bleu avec le serpent est un mythe mais c ''est un message crypté comme expliqué

Ismael-Y
Admin

Messages : 1541
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum