système de caste Racisme:Shudra
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système de caste Racisme:Shudra
Shudra
Le terme Shudra vient de l'ancienne Rig Vida il se réfère à la classe de serviteurs, comme le groupe le plus faible dans une division en quatre parties (Varna) de la société humaine. Il est utilisé dans l'Inde d'aujourd'hui de castes qui sont faibles dans la hiérarchie sociale, tels que coiffeurs, homes de lave linge, et d'autres qui exercent services personels. Chaque région de l'Inde a sa propre conception de ce qui constitue un shudra. Ci-dessous le 'Shudras dans la hiérarchie des castes informelle (le système des castes a été juridiquement aboli après l'indépendance) sont les Dalits, intouchables, qui sont parfois désignés sous le nom de "cinquième" et "impurs/sales" de la société de nombreux d'entre eux sont employés comme balayeurs déménageurs travailleurs du cuir
Re: système de caste Racisme:Shudra
Society and Religion: From Rugveda to Puranas
Par Jayant Gadkari
Pages 47-48
LES POSITIONS DE SHUDRAS
dans le processus de la division sociale du travail, les sections ouvrière acquis le plus faible statut social. Les shudras sont décrites comme "anyasya preshya c'est-à être supprimées ou exploitées par d'autres, et yathakamavadhyah pour être battus conformément au désir du maître)39 "Vaishyas et Shudras ressemblent aux ânes alors que les Brahmanas et Kshatriyas ressemblent aux chèvres et aux chevaux parmi les animaux", dit Aitereya Brahmana : :" L'expression "tapo vai shudram signifie nécessairement que les shudras sont nés pour le travail dur
C'est durant cette période que diverses injonctions étaient devenues lentement et progressivement applicable pour établir une discrimination contre Shudras et pour les reléguant à l'ordre le plus bas. L'injonction que le lait soit utilisé pour sacré yajnal ne devrait pas être laitié par un Shudra peut être l'une des plus anciennes des injonctions
41 Le processus de refuser un traitement égal dans yajna sacré a été commencé en interdisant leur entrée dans le 'prachin vansha" qui est, vers l'Est Région du yagna. 41 Les yajamanas sont avisés d'éviter tout contact physique avec Shudras et les femmes tout en exécutant la cérémonie pravargya par le Shatapatha Brahmana. [color=#009900]Les shudras sont comparés aux chiens, les renards et les sombres personnes, né de la fausseté[/color]. Le développement le plus important, toutefois, c'est nierla cérémonie upanayana à Shudras.?
Re: système de caste Racisme:Shudra
-L'Upanayana est un rite de passage de l'hindouisme: un samskara. Il marque chez l'enfant le début de l'étude des textes sacrés: les Védas, et de l'éducation en général1.
-Les Brahmanas (sanskrit : ब्राह्मण (Brāhmaṇa)), sont des explications rituelles du Brahman fondamental
-Les Brahmanas (sanskrit : ब्राह्मण (Brāhmaṇa)), sont des explications rituelles du Brahman fondamental
Page 48-49
Les Brahmana Granthas n'ont pas ne directe référence de de rejet de droit du Shudras d'upanayana, mais tel 'injonction de références indirectes trouvés dans Dharmasutras ultérieur. Cependant, les références indirectes montrent que le processus de nier l'upanayana à shudras avait commencé dans cette période. Le Chandogya Upanishad de la période, mentionne en passant que les étudiants instruits dans Vedas sont a l'affaire de fierté à Brahmanas, Kshatriyas et Vaishyas, ainsi, en omettant Shudras. " Dans Satyashadha Sutras, trois différentes saisons sont fixées pour l'upanayana des trois plus hautes coteries et ainsi Shudras sont de nouveau indirectement exclus. Les Shrautasutras déclarent aussi que les upanayana, l'audition de Vedas et l'introduction de feu sacré, entrepris par Shudras, ne deviennent pas fructueux. Les réserves suggèrent que Shudras n'avaient pas le droit pour les entreprendre. Drahyayana Shrautasutra prévient l'étudiant nouvellement mis en œuvre de converser avec Shudras.
L'upanayana et le droit d'apprendre des Védas furent combinées pour donner l'autorisation religieuse aux inégalités sociales. Cette période a également vu le début de l'• impositition d'autres exclusions. Les shudras sont autorisées à prendre part au festin sacrificatoire ,mais Shatapatha Brahmana dit que tandis que d'autres devraient être invités avec respect, f]]un Shudra devrait être adressée avec les mots insultants comme Adhava."[/b]
" Les Shudras ont également été exclue des travaux de construction de l'autel (agnichayana)."Shatapatha Brahmana a déclarée que le feu est le symbole de la puissance de l'univers, qui appartient à à Brahmanas, Kshatriyas et Vaiyas.47 .47 Ainsi,Brahmana Granthas montrent que le processus de la société devennant sédentaires était presque terminée, et en conséquence. la stratification de la société sur la base de fonctions sociales générales avait commencé dans la bonne direction
Les Brahmana Granthas n'ont pas ne directe référence de de rejet de droit du Shudras d'upanayana, mais tel 'injonction de références indirectes trouvés dans Dharmasutras ultérieur. Cependant, les références indirectes montrent que le processus de nier l'upanayana à shudras avait commencé dans cette période. Le Chandogya Upanishad de la période, mentionne en passant que les étudiants instruits dans Vedas sont a l'affaire de fierté à Brahmanas, Kshatriyas et Vaishyas, ainsi, en omettant Shudras. " Dans Satyashadha Sutras, trois différentes saisons sont fixées pour l'upanayana des trois plus hautes coteries et ainsi Shudras sont de nouveau indirectement exclus. Les Shrautasutras déclarent aussi que les upanayana, l'audition de Vedas et l'introduction de feu sacré, entrepris par Shudras, ne deviennent pas fructueux. Les réserves suggèrent que Shudras n'avaient pas le droit pour les entreprendre. Drahyayana Shrautasutra prévient l'étudiant nouvellement mis en œuvre de converser avec Shudras.
L'upanayana et le droit d'apprendre des Védas furent combinées pour donner l'autorisation religieuse aux inégalités sociales. Cette période a également vu le début de l'• impositition d'autres exclusions. Les shudras sont autorisées à prendre part au festin sacrificatoire ,mais Shatapatha Brahmana dit que tandis que d'autres devraient être invités avec respect, f]]un Shudra devrait être adressée avec les mots insultants comme Adhava."[/b]
" Les Shudras ont également été exclue des travaux de construction de l'autel (agnichayana)."Shatapatha Brahmana a déclarée que le feu est le symbole de la puissance de l'univers, qui appartient à à Brahmanas, Kshatriyas et Vaiyas.47 .47 Ainsi,Brahmana Granthas montrent que le processus de la société devennant sédentaires était presque terminée, et en conséquence. la stratification de la société sur la base de fonctions sociales générales avait commencé dans la bonne direction
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