Forum Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les bienfaits des câlins sur notre santé

Aller en bas

Les bienfaits des câlins sur notre santé Empty Les bienfaits des câlins sur notre santé

Message par ismael13 Sam 6 Juin - 21:42

Dans un hadith authentique rapporté par El-Barâ’ Ibn `Âzib رضي الله عنه où il dit : j’ai vu le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم portant sur son épaule El-Hassane Ibn `Ali, et disant : « Seigneur, je l’aime, aime-le aussi ».

En-Nawawi commenta ce hadith en disant : « Ce hadith prouve qu’il convient d’être doux, clément et bienveillant envers les enfants ».

Aussi, l’enfant a besoin de quelque chose de concret de la part de ses parents pour qu’il puisse sentir l’amour, la tendresse et la compassion qu’ils lui vouent. Ces sentiments peuvent se concrétiser en l’embrassant, en le portant, en le cajolant et en lui caressant la tête et le visage ou le prendre dans leurs bras. Abou Hourayra رضي الله عنه a dit : El-Aqra` Ibn Hâbis, ayant vu l’Envoyé d’Allah صلَّى الله عليه وسلَّم embrasser El-Hassane Ibn `Ali, dit : « J’ai dix enfants et jamais je n’ai embrassé un d’entre eux ! ». Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم le regarda, puis lui dit :« On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde ». Il est aussi rapporté dans un hadith authentique qu’un bédouin vint au Prophète d’Allah صلَّى الله عليه وسلَّمet lui dit : « Vous embrassez les enfants ! Nous ne le faisons pas ». Le Prophèteصلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Il ne m’appartient pas de mettre la miséricorde dans ton cœur après qu’Allah te l’ait ôtée». Ce qui confirme ce sens, c’est ce qu’El-Boukhâri a rapporté d’après Oussâma Ibn Zayd رضي الله عنهما qui dit : « Le Messager d’Allahصلَّى الله عليه وسلَّم avait l’habitude de me prendre, me mettre sur l’une de ses cuisses et El-Hassane sur l’autre, puis nous embrassait et disait : « Ô Allah ! Soit Miséricordieux envers eux, car je suis miséricordieux envers eux
https://www.avenuedessoeurs.com/une-vie-plus-saine/les-bienfaits-des-calins/
Les bienfaits des câlins sur notre santé Ff
Les bienfaits des câlins sur notre santé 1
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits des câlins sur notre santé Empty Re: Les bienfaits des câlins sur notre santé

Message par ismael13 Sam 6 Juin - 21:42

Les bienfaits des câlins sur notre santé
C’est sans doute la plus grande marque d’affection qu’il existe au monde. Un câlin pour dire qu’on aime, qu’on est heureux, reconnaissant. Un câlin pour consoler, pour rassurer, ou tout simplement pour le plaisir. Voici toutes les bonnes raisons de se câliner :

Les câlins renforcent l’estime de soi, chez l’enfant de surcroît. Ils lui permettent de grandir dans un climat de bienveillance, de confiance.
Les câlins libèrent l’ocytocine, une hormone qui nous comble de joie,
Les câlins sont un excellent moyen de combattre l’anxiété et le stress,
Ils sont d’un réconfort sans pareil pour surmonter la rudesse de la vie, les tracas du quotidien,
Les câlins renforcent le système immunitaire,
Ils font de nous des êtres plus patients, plus pacifistes,
Ils sont une véritable preuve d’amour, de compassion, de soutien,
Les câlins parlent plus que les mots ; ils sont un moyen de communication à eux-seuls,
Ils libèrent une autre hormone ; la dopamine, laquelle est source de motivation et de bonheur.
Alors ……
https://www.avenuedessoeurs.com/une-vie-plus-saine/les-bienfaits-des-calins/
ismael13
ismael13
Admin

Messages : 2207
Date d'inscription : 23/11/2014

https://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum