jésus et Krishna similitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jésus et Krishna similitudes

Message par Ismael-Y le Lun 23 Mai - 13:55


The Secret Origins of the Bible: Tim Callahan

Pages 382-383


Une autre histoire qui est étonnamment  semblable à ce de Jésus est la nativité de Dieu hindou Krishna. Dans cette histoire le méchant roi Kamsa a été dit par un sage qu'il sera tué par un fils de Devaki, Il l'emprisonne sur ce sujet et tue tous ses fils jusqu'à ce que son mari Vasudeva réussisse à échanger son bébé, Krishna, avec la fille enfant d'und'un berger appelé Nanda qui voyage avec sa femme enceinte Yasoda à la ville de Mathura pour payer ses taxes. Krishna est né dans une grange de vache et rend en temps voulu et tue Kamsa. Avant que cela arrive, cependant, Kamsa dans le cadre de sa campagne pour tuer le bébé destiné pour le détruire se complaît dans un abattage de masse de jeunes garçons. Une statue dans un sanctuaire de grotte sur l'île d'Elephanta dans la baie de Bombay représente Kamsa tuant les garçons. Les émissaires indiens émissaires ont été non seulement  trouvés dans les tribunaux des rois Séleucides mais visiter aussi Les empereurs romains ainsi en fait, une des raisons qu'Augustus était désireux de faire la paix avec les Parthes, c'est que tant que les hostilités existaientParthes ont gardé la route commerciale en Inde dosée à Rome. Il est donc possible que le Massacre d 'Herodus  des innocents a une origine indienne. Toutefois, il est également vrai que dans la deuxième et troisième siècles les missionnaires chrétiens polythéisés en Inde. Le dieu Krishna est assez ancien, mais il y a un certain débat quant à savoir si les récits de sa nativitéts sont de avant ou après le temps  de Jésus. La possibilité que l'histoire a une origine chrétienne est encore accentuée dans que Krishna étant né dans une humble famille et levé comme un berger. ses parents d'accueil voyagent pour payer leurs taxes pendant que sa mère adoptive est enceinte Les deux rappellent la  compte Lucan. Ainsi, l'a nativité de Krishna ité ne peut être tiré de l'histoire composite.


Ismael-Y
Admin

Messages : 1599
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus et Krishna similitudes

Message par Ismael-Y le Lun 23 Mai - 17:45


The Holiest Lie Ever: Glorified by Myths, Mysticism, Symbolism, Rituals and Traditions.

Pages 113-115






Pages 113-115
2. Krishna a été crucifié pour apaiser Dieu. = Jésus a été crucifié pour apaiser Dieu.
3. Krishna a été vénéré par ses disciples. = Jésus a été vénéré par ses disciples.
4. Krishna était souvent représenté dans les avec un halo divine au-dessus de sa tête. = Jésus était souvent représenté dans les dessins avec avec un halo divine au-dessus de sa tête.
5. Krishna était souvent représenté dans les dessins comme ayant un "Sacré Coeur sacré. " =Jesus était souvent représenté dans les  dessins comme ayant un "Sacré Coeur
6. Krishna la croix est devenue un symbole religieux et une icône après sa mort. = Jésus - la croix est devenue un symbole religieux et une icône après sa mort.
7. Krishna a préformé des miracles, y compris la guérison des lépreux malades, s, la restitution de la vue/son/discours, la levée des morts et la chasse de démons. = Jésus a préformé des miracles, y compris la guérison des lépreux malades, , la restitution de la vue/son/discours, la levée des morts et la chasse de démons.
8 .   Le livre de Krishna-a qui a prétendu être divinement inspiré, Bhagavad Gita, a répété de son avènement et ses oeuvres miraculeux. = la prophétie de Jesus-a qui a prétendu être divinement inspirée a répété de son avènement et ses oeuvres miraculeux.
9. Krishna est né d'une vierge et la mère et l'enfant ont été visités par les bergers. = Jésus est né d'une vierge et la mère et l'enfant ont été visités par les bergers.
10. Krishna a passé une période de réflexion dans un désert. = Jésus a passé une période de réflexion dans un désert.
11. Krishna a été baptisé dans un fleuve. = Jésus a été baptisé dans un fleuve.
12. Krishna a permis une fois miraculeusement à ses disciples affamés à attraper beaucoup des filets remplis de poisson. = Jésus a permis une fois miraculeusement à ses disciples affamés à attraper beaucoup des filets remplis de poisson.
13. Krishna a enseigné par la parabole et le sermon. = Jésus a enseigné par la parabole et le sermon.
14.. Krishna-sa la mère a été appelée Maia. =Jesus-his la mère a été appelée Marie.
15. onn a dit que Krishna était né sur l'équivalent du 25 décembre. = on a dit que Jésus était né sur l'équivalent du 25 décembre.
16. Krishna avait un père adoptif terrestre. = Jésus avait un père adoptif terrestre.
17. Krishna a proclamé à ses disciples, " Je suis la Résurrection. " = Jésus a proclamé à ses disciples, " Je suis la Résurrection. "
18. Krishna avait un dernier dîner avec ses disciples avant d'être crucifié. =Jesus avait un dernier dîner avec ses disciples avant d'être crucifié.
19. Krishna a été crucifié entre deux voleurs. = Jésus a été crucifié entre un voleur et un meurtrier.
20. Krishna a été crucifié à l'âge de 33 ans. = Jésus a été crucifié à l'âge de 33 ans.
21. Krishna est ressuscité d'entre les morts 3 jours après avoir été enterré. = Jésus a ressuscité d'entre les morts 3 jours après avoir été enterré.
22. Krishna est monté physiquement au le ciel. = Jésus est monté physiquement au ciel.
23. Krishna a enseigné " Cherchez et vous trouverez. " = Jésus a enseigné " Cherchez et vous trouverez. "
24. Krishna a parlé de " Les aveugles conduisant l'aveugle. " = Jésus a parlé de " Les aveugles conduisant l'aveugle "
25. Krishna a considéré les plaisirs charnels et terrestres comme un mal. = Jésus a considéré les plaisirs charnels et terrestres comme un mal.
26. Krishna a enseigné que " " la foi peut transporter les montagnes. " = Jésus a enseigné que " " la foi peut transporter les montagnes. "
27. Krishna a appris à ses disciples à aimer leurs ennemis. = Jésus a appris à ses disciples à aimer leurs ennemis.
28. Krishna a prophétisé son retour à la Terre, qu'il a appelée la " deuxième arrivée. " = Jésus a prophétisé son retour à la Terre, qu'il a appelée la " deuxième arrivée. "
29. Krishna a enseigné que " Il est mieux de donner que de recevoir. " = Jésus a enseigné que " " Il est mieux de donner que de recevoir "
30. Krishna est représenté et vénéré comme un petit enfant. = Jésus est représenté et vénéré comme un petit enfant.
31. Krishna est clair et son opposé est Putana, qui est l'obscurité. = Jésus est clair et son opposé est le Satan, qui est l'obscurité.
32. On a appelé Krishna Dieu et le fils de Dieu. = on a appelé Jésus Dieu et le Fils de Dieu.
33. Krishna était le Sauveur et est appelé la deuxième personne de la Trinité. = Jésus était le Sauveur et est appelé la deuxième personne de la Trinité.
34. On a appelé Krishna " le lion de la tribu de Saki. " = on a appelé Jésus " le lion de la tribu de Juda. "  
35. Krishna s'est appelé comme ayant existé avant sa naissance sur la terre. = Jésus s'est appelé comme ayant existé avant sa naissance sur la terre.
36. Krishna est sans péché. = Jésus est sans péché.
37. Krishna né humain  et divin. = Jésus né humain né et divin.
38. Krishna a été critiqué pour fréquenter des pécheurs. = Jésus a été critiqué pour fréquenter des pécheurs.
39. Krishna est descendu dans l'enfer et a été ressuscité. Beaucoup de personnes étaient témoins de son ascension dans le ciel. = Jésus est descendu dans l'enfer et a été ressuscité. Beaucoup de personnes étaient témoins de son ascension dans le ciel.
40. On considère que Krishna est omniscient, omnipotent et omniprésent. = on considère que Jésus est considéré omniscient, omnipotent et omniprésent.

Dans l'Hindouisme, le seigneur Krishna dit que " Je suis la lettre A. Je suis Je suis le début et la fin  " Alors que dans le livre de la révélation chrétienne, Jésus, le Christ dit : " Je suis l'Alpha et l'Oméga.". " Tant Krishna que Jésus disent aussi à leurs disciples qu'il va habitez avec eux et eux en lui. D'autres similarités sont notées entre le catholicisme, le bouddhisme et l'Hindouisme, tel que le rosaire, le clergé célibataire, la vénération de reliques, etc.

La Bhagavad Gita
Chapitre 10, verset 33


Des lettres que j'e suisi la lettre A, et parmi les composés Je suis le double mot. Je suis également intarissable de temps, et de créateurs Brahmā, dont je suis le collecteur est orientée dans une direction partout.
Chapitre 10, verset 20

Je suis le Moi, O Guākeśa, placé dans les coeurs de toutes les créatures.. Je suis le début, le milieu et la fin de tous les êtres.
Http://asitis.com/10/







Ismael-Y
Admin

Messages : 1599
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus et Krishna similitudes

Message par Ismael-Y le Mer 25 Mai - 13:20






Pages 85-86
Krishna de l'Inde
Les similarités entre le caractère chrétien et messie indien Krishna sont au nombres de centaines, particulièrement quand les textes paléochrétiens maintenant considérés comme apocryphes  sont prises en compte.. Il devrait être noté qu'une plus première orthographe anglaise commune de Krishna était " Christ ", qui révèle sa relation au " Christ ". Aussi, en bengali, Krishna est réputé "Christos ", qui est le même que le grec pour "Christ" " et  pour lequel les soldats d'Alexandre le Grand appelé Krishna.. Il devrait être plus loin noté que, comme avec Jésus, Bouddha et Osiris, beaucoup de personnes ont cru et continuent à croire dans Krishna historique. La chose suivante est une liste partielle du correspondances entre Jésus et Krishna :
- Krishna est né de la vierge Devaki ("divin") en 25 décembre
-Son père terrestre était un charpentier, qui était dans la ville de payer de l'impôt alors que Krishna est né. 
-Sa naissance a été signalée par une étoile en Orient et assisté par des anges et des bergers, à laquelle il a été présenté avec épices. 
-Les hôtes célestes ont dansé et ont chanté lors de sa naissance  
-Il a été persécuté par un tyran qui a ordonné l'abattage de milliers de nourrissons. 
-Krishna fut oint sur la tête avec de l'huile par une femme qu'il a guérie.. 
-Il est dépeint comme ayant son pied sur la tête d'un serpent. 
-Il a fait des miracles et des prodiges, en ressuscitant les morts et guérir Les lépreux, les sourds et les aveugles
- Krishna a utilisé des paraboles pour enseigner aux gens la charité et l'amour et il " a vécu pauvre et il a aimé les pauvres.
- Il a châtié le clergé, en les accusant de "l'ambition et de l'hypocrisie... La tradition dit qu'il est tombé  victimeà leur vengeance. Le " disciple bien-aimé" " était Arjuna ou Ar-jouan (John).
- Il a été transfiguré devant ses disciples.
- Il a donné à ses disciples la capacité de faire des miracles. Son sentier était " parsemé avec les branches. "
- certaines traditions :il est mort sur un arbre ou a été crucifié entre 2 voleurs.
- Krishna a été tué vers l'âge de 30, et le soleil obscurci à sa mort.
- Il a ressuscité d'entre les morts et est monté au ciel " aux yeux de tous les hommes. "
-Il a été représenté sur une croix avec des trous de clou dans ses pieds, aussi bien que le fait d'avoir un emblème du cœur sur ses vêtements
-Krishna est le " lion de la tribu de Saki

-Il a été appelé " Berger de Dieu  " et a considéré le " Rédempteur ", " le Premier-né ", " le porteur du Péché ", " le Libérateur ", " la Parole Universel. " 
-Il a été jugé le "Fils de Dieu" et "Notre Seigneur et Sauveur", qui est venu sur la terre pour mourir pour le salut de l'homme.
-Il était la deuxième personne de la Trinité.
-Ses disciples prétendument lui ont accordé le titre " Jezeus " ou " Jeseus ", qui signifie " l'essence pure. "
-Krishna doit revenir pour juger les morts, allant sur un cheval blanc et lutter contre le " prince de Mal, " qui dévastera la terre.

L'histoire de Krishna comme enregistré dans les légendes indiennes anciennes et les textes ont pénétré dans l’occident sur un certain nombre de reprises.. Une théorie croit que la vénération de Krishna fit son chemin vers l'Europe dès 800 AC, peut-être apportés par les Phéniciens. Higgins affirme que la vénération de Krishna en Irlande remonte encore plus loin, et il montre qu'il a beaucoup d'évidences linguistiques et archéologiques de cette première migration. Krishna a été réinjecté dans la culture de L'Occideent dans plusieurs autres occasions, y compris par Alexandre le Grand après l'expansion de son empire et son séjour en Inde. Il est également affirmé que sa vénération a été réintroduite pendant le premier siècle de notre ère  par Apollonius de sexyina,, une nouvelle copie de l'histoire de Krishna par écrit à l'Occident, où elle fit son chemin à Alexandrie, en Égypte. Graham se rapporte le récit:
L'argument fonctionne ainsi: Il y avait dans l'Inde antique un très grand sage appelé Deva Bodhisatoua. Entre autres choses il a écrit un compte mythologique de Krishna, parfois orthographié Krishna. Environ 38 ou 40 ap J.-C., Apollonius en voyageant à l'Est a trouvé cette histoire en Singapour.
. Il l'a considéré si important qu'il l'a traduit en sa propre langue, à savoir, Samaritain. Dans cela il a fait plusieurs changements selon sa propre compréhension et la philosophie. . À son retour, il l'a porté à Antioche, et y mourut. Environ trente ans plus tard un autre Samaritain, Marcion, l'a trouvé. Il a fait aussi une copie avec encore plus de changements. Ce qu'il apporté à Rome environ 130ap J.-C., où il l'a traduit en grec et latin
Ainsi, nous avons les origines apparentes de l'Évangile de Marcion du Seigneur, qu'il a réclamé était l'Évangile de Paul. En plus de l'histoire d'Évangile, les enseignements moralistes introduits par Jésus ont été établis bien avant par Krishna. Ces similarités constituent la raison pour laquelle le christianisme a échoué, malgré des efforts répétés depuis des siècles, à faire des progrès dans l'Inde, puisque les Brahmanes ont reconnu le Christianisme comme une imitation relativement récente de leurs traditions beaucoup plus anciennes, qu'ils ont aussi considérées comme supérieures ainsi. Higgins s'entend :
L’appris Jésuite  Baldaeus remarque que chaque partie de la vie de Cristna [Krishna] a un près de la ressemblance à l'histoire de Christ ; et il continue à montrer que le temps où les miracles sont censés avoir été exécutés était pendant le Dwaparajug, , qu'il admet avoir pris fin 3100 ans avant l'ère chrétienne Pour que, comme Cantab dit, Si signifie là dans les mots, le missionnaire chrétien reconnaisse que l'histoire de Christ a été fondée sur celle de Crishnu [Krishna].




Ismael-Y
Admin

Messages : 1599
Date d'inscription : 23/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://religionislam.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus et Krishna similitudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum