islam et devin
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islam et devin
hadith d’Abou Hourayra, selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque se rend auprès d’un devin et croit à ses prédictions ne croit plus à ce qui a été révélé à Muhammad ». (Rapporté par at-Tirmidhi (135) et Abou Dawoud (3904) et Ibn Madia (639) et Ahmad (9252). Ce hadith a été déclaré authentique par Hakim (1/49) qui est suivi en cela par Adh-Dhahabi. Al-Hafiz ibn Hadjar dit que deux versions rapportées par al-Bazzaz grâce à de belles chaînes le corroborent . voir al-Fateh, 10/217).La deuxième affirmation s’atteste dans ce que rapporte l’une des épouses du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) selon laquelle le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit « quiconque se rend auprès d’un devin et l’interroge sur quoi que ce soit, ses prières ne seront pas exaucées pendant 40 nuits ». (Rapporté par Mouslim, 2230).
Ça M'intéresse Questions & Réponses N°9 - Février-Avril 2015
D’après Abû Houraya, le Prophète(s) a dit :
« Evitez les sept péchés majeurs : associer une divinité à Allah (Chirk), la sorcellerie, le meurtre sans raison juste, l’usure, le bien de l’orphelin, la désertion du combat pour la cause de Dieu, la diffamation (calomnie) des croyantes innocentes. »
« Qui souffle dans un nœud a ensorcelé et celui qui ensorcèle a associé ». En d’autres termes, le souffleur dans les nœuds est un sorcier et le sorcier est un associateur.
De même que la sorcellerie est interdite en Islam, de même il est interdit de pratiquer la voyance, l’astrologie, l’horoscope, la médiumnité, la divination, le talisman, la lecture des cartes ou des traits de la main, bref, toute pratique occulte qui prétend connaître ou prédire l’avenir.
http://www.bismillah-debats.net/la-Sorcellerie-Interdiction.html
http://www.islamreligion.com/fr/articles/5246/la-sorcellerie-en-islam-partie-1-de-2/
Dernière édition par Ismael-Y le Dim 8 Nov - 9:43, édité 1 fois
Re: islam et devin
Le messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a confirmé la réalité du mauvais œil, et la réalité de sa nuisance. L'atteinte par le mauvais œil a lieu par la cause de quelqu'un qui est envieux ou par infatuation [- ^oujb -]. Le regard qui est innocent n'entraîne pas une atteinte par le mauvais œil.Le Qadi Abou Bakr Ibnou ^Arabiyy a dit : "Si celui qui voit ne dit aucune parole, suite à un regard qui indique un étonnement d'une personne ou d'une chose qui lui a plu, la nuisance ne se produit que s'il ajoute à ce regard une parole, mais s'il ne parle pas, il n'y a pas d'atteinte du mauvais oeil".Celui qui renie la réalité de l'atteinte par le mauvais œil, il aura contredit la loi de l'Islam car le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam l'a confirmé. L'Imam Mouslim a rapporté que le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa salam a dit :الْعَيْنُ حَقٌّ فَلَوْ كَانَ شَىْءٌ سَابَقَ الْقَدَرَ سَبَقَتْهُ الْعَيْنُ(al-^aynou haqqoun falaw kana chay'oun sabaqa l-qadara sabaqat-hou l-^ayn)ce qui signifie « Le mauvais œil est une réalité [- c'est quelque chose de confirmé -], si quelque chose avait pu être plus rapide que ce que Allah a prédestiné, le mauvais œil aurait été la chose la plus rapide à se réaliser [- mais bien sûr, rien n'est plus rapide à se réaliser que ce que Allah ta^ala a prédestiné -] ».Ceci signifie que le mauvais œil peut avoir un effet important, et on comprend également du hadith que rien ne nuit et rien ne profite si ce n'est par la volonté de Allah, conformément à ce qu'Il prédestine.Le Qour'an a également confirmé l'atteinte par le mauvais œil, Allah ta^ala dit :وَإِنْ يَكَادُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَيُزْلِقُونَكَ بِأَبْصَارِهِمْ لَمَّا سَمِعُوا الذِّكْرَ(wa 'in yakadou l-ladhina kafarou layouzliqounaka bi 'absarihim lamma sami^ou dh-dhikr)ce qui signifie : « Ô Mouhammad, les mécréants ont voulu te porter atteinte par leurs regards, mais Allah te préserve de leur nuisance » [sourat Al-Qalam / 'ayah 51].
http://www.islam-informations.net/cours/quelques-jugements-dans-la-loi/la-realite-du-mauvais-oeil/
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